Moby Lines

Hello tout le monde, j’avais hâte de vous parler de mon séjour en Corse pour vous donner quelques bonnes adresses sur Bastia mais aussi et surtout un super bon plan pour partir pas cher en Corse avec la compagnie italienne Moby Lines. Je vais également vous parler d’une marque de cosmétique que j’apprécie beaucoup, mais pour cela je vais refaire un article complet sur eux car j’en avais déjà parlé sur le blog il y a 1 an justement et je suis très heureuse d’avoir pu les rencontrer en Corse lors de mon séjour.

Moby Lines : Nice > Bastia

Rendez-vous 2 heures avant l’embarquement au départ du joli port de Nice à destination de Bastia. Vous avez des enfants ? Les bateaux Moby Lines vont beaucoup leur plaire avec les Looney Tunes, Titi, Gros Minet qui décorent les navires. Pour ma part, le souvenir était plus récent avec en tête mon séjour en Italie il y a 2 ans quand nous avions fait la traversée vers l’Île d’Elbe avec la même compagnie et Titi et ses amis sur la coque du bateau également. Et d’ailleurs pour la petite histoire, j’y suis allé avec la même amie avec qui je suis parti en Corse cette année, et nous avions pris un voyage organisé sur Vente Privée en étant persuadée qu’il y aurait d’autre personne de notre âge mais … échec, il n’y avait que des retraités et le personnel de la compagnie Moby ne voulait pas nous faire monter sur le navire en pensant qu’on s’incrustait au groupe (haha comme je les comprends) mais heureusement la guide est venue confirmer que nous étions bien avec eux ! Un de nos nombreux souvenirs très drôle d’être parti en vacances avec un bus de personnes agées, c’est à faire je vous le garanti (rire).

La cabine

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, une fois sur le bateau nous prenons possession de la cabine, petite, fonctionnelle avec 2 lits superposés (je m’impose pour dormir en bas, merci copine) et une une cabine de douche avec toilette. Nous voilà comme à l’hôtel ou comme à la colo, en tout cas c’est top, nous sommes ravies. Si vous êtes en famille, il y a des cabines plus ou moins grande bien entendu pour accueillir toute la famille et même les animaux d’ailleurs.

La climatisation a été un peu difficile à régler mais nous avons fini par passer une très bonne nuit dans notre cabine après une bonne douche chaude.

Le restaurant & bar

En tout franchise nous n’avons mangé sur le bateau qu’au retour, même si nous avions le repas de compris à l’allée nous avions pris une belle assiette de charcuterie et fromage sur le port Niçois et nous n’avions plus très faim une fois sur le bateau. Cependant les équipes du restaurant ont été top en nous permettant de prendre seulement une bouteille d’eau et un fruit juste avant la fermeture du restaurant.

Au retour nous avons dîné au self, un repas très correct pour un prix convenable aussi, on ne va pas se mentir ce n’est pas de la grande cuisine mais j’estime que c’est équivalent à un fast food voire mieux selon ce que vous pouvez prendre.

Il y a plusieurs espaces de restaurations et bar, et d’ailleurs nous avons eu la surprise de découvrir un superbe espace bar tout en bois, ambiance londonienne, très très sympa. Cocktails et autres boissons y sont servis pour un moment convivial.

Les espaces pour enfants

Pour avoir pris de nombreuses fois le bateau pour venir en Corse, je dois dire que Moby Lines est le bateau familiale par excellence. L’espace jeu ainsi que les Looney Tunes que l’on retrouve un peu partout dans le bateau vont donner le sourire à vos enfants. Je suis persuadée que Perline se serait régalée dans les jeux pendant une bonne partie du voyage.

Le prix

Si je vous parle de Moby c’est aussi pour son prix, et oui vous avez été nombreux à m’écrire sur Instagram suite à mes insta story pour me dire à quel point le prix est fou ! Avec ou sans la voiture, à 2 ou plus, le prix reste largement abordable pour un service tout autant correct qu’une autre compagnie que l’on connait bien au départ de Nice ou Toulon.

Globalement une traversée allée et retour agréable malgré que le retour de jour soit toujours plus « long » que l’allée de nuit où nous pouvons dormir tranquillement.  Quelques petits conseils pour faire passer le temps :

  • un ordi chargé avec quelques bons films dessus (nous avons regardé « Rebelle », le seul film que j’avais, et oui je suis Belle-Maman mais heureusement Julie ne l’avait pas vu (rire), cela nous a quand même un peu passé le temps)
  • un jeu de carte
  • du boulot (autant optimiser son temps)
  • un jeu de société (en général le Monopoly dure des heures, pourquoi pas se laisser tenter)
  • une bonne copine avec qui papoter (car oui nous les filles, nous avons toujours quelque chose à dire)

Le meilleur souvenir que je garde de cette traversée sont les dauphins que j’ai vu sur le retour, c’était la première fois et j’étais vraiment ravie de pouvoir découvrir ce spectacle à l’arrière du bateau sous le soleil de la Méditerranée.

Conclusion de cet article : foncez vite sur www.mobylines.fr pour réserver votre traversée ! Bonnes vacances 🙂