Menu
Escapades / Provence

Un village vacances en Provence pour cet été ?

Où allons nous partir cet été ?! Avec les beaux jours qui arrivent je pense déjà à partir en vacances et quoi de mieux que découvrir un peu plus notre jolie Provence. Vacances en famille ? ou vacances en couple ? En tout cas vacances en Provence ! Et pourquoi pas en village vacances en Provence ? Personnellement je n’ai jamais le temps de préparer les vacances, la simplicité avant tout quand le reste de l’année on travaille, toujours occupée, toujours préoccupée alors je laisse place à facilité.

Top 5 : destinations en Provence

Saint Paul de Vence

Le village de Saint-Paul-de-Vence a vu de nombreuses personnalités importantes passer à travers ses rues et de manger dans ses restaurants, à l’instar de Picasso, Roger Moor et Jean-Paul Sartre. Perché sur une colline entourée par les vallées, Saint-Paul-de-Vence est à la fois un village et l’artiste de la commune, mettant en vedette un certain nombre d’ateliers et magasins d’art.

C’est une excursion idéale si vous aimez l’histoire et l’art et la tranquillité ! Je me projette déjà dans les petites rues de ce village perché avec mon chéri, une belle soirée d’été… waouh vivement les vacances !

Menton

Située entre l’Italie et la Principauté de Monaco, Menton est une ville avec un très beau patrimoine historique et de nombreux jardins dans lesquels il fait bon se balader. De très beaux paysages à découvrir en amoureux ou en famille, des balades dans les lieux cultes de la ville, les jardins… J’ai déjà eu le plaisir d’y passer, avec Perline et le chéri, le temps d’un resto quand c’était encore possible et d’une balade dans les jolies ruelles de la ville.

Peu importe la météo, en couple, avec les enfants, les amis…Il y a toujours une activité à faire et le paysage reste beau, romantique et chargé en souvenirs à votre retour de vacances. Alors n’hésitez pas à trouver un village vacances en Provence.

Village vacances en Provence à Grasse

Un passé long et varié et un riche patrimoine… Mais aussi des eaux de toilette, savons, poudres… dont les senteurs sont fournies par les fleurs de la campagne environnante. Au XIXe siècle, Grasse était devenue capitale mondiale de la parfumerie et une grande destination touristique. J’ai d’ailleurs déjà eu le plaisir de visiter une parfumerie à Grasse, un moment de douceur dans une atmosphère parfumée.

A seulement 15 km de Cannes, Grasse est une bouffée d’air frais dans en écrin verdoyant de montagnes, forêts et grottes, les routes me font d’ailleurs penser aux routes du Cap Corse hihi. Sur les traces de la princesse Pauline Bonaparte, la soeur de l’empereur, en 1807-08 jusqu’à l’acteur et écrivain Dirk Bogarde, en passant par la reine Victoria, une escapade sur Grasse est un vrai bonheur !

Presqu’Ile de Giens

La Presqu’île de Giens appartient à l’archipel des îles d’Or dans le département du Var. A l’origine, il s’agissait d’un rocher qui fut peu à peu rattaché au continent par des tombolos, deux cordons de sable façonnés par les courants marins. C’est une véritable curiosité du littoral, notamment à l’ouest, très sauvage. En empruntant la route du sel, vous pourrez rejoindre la plage de l’Almanarre, l’endroit parfait pour faire de la planche à voile ou des promenades à vélo. Sur le côté est, la plage des Pesquiers est centrale, à proximité du port d’Hyères et de son hippodrome, celle de la Bergerie est la plus grande.

L’Isle sur la Sorgue

J’ai de si beaux souvenirs à l’Isle sur la Sorgue ! Cette ville fait partie des musts incontournables de Provence. Les « chineurs », amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d’art vont être comblés, il y a en effet près de 300 antiquaires dans cette petite ville très romantique.

Vous apprécierez tout le charme de l’Isle sur la Sorgue en vous baladant le long de ses canaux qui se faufilent entre les rues étroites et anciennes, une destination pour les amoureux !

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply