Escapades Provence

Weekend en amoureux chez Le Lodge Cassis

Weekend à Cassis

Le soleil pointe le bout de son nez dans le Sud de la France et parfois il suffit de ne pas partir très loin pour passer un merveilleux weekend en amoureux. Cassis n’est vraiment pas loin et si j’avais quelques souvenirs d’été sur Cassis j’ai adoré les remplacer par cette petite escapade en amoureux dans un mignon Airbnb à 2 rues du port de Cassis.

Si vous suivez le compte Instagram Le Lodge Cassis vous allez forcement vouloir réserver vous aussi votre petit weekend ou pourquoi pas quelques jours de bonheur dans ce Airbnb beaucoup trop mignon pour ne pas y retourner.

Le joli village de Cassis

Si vous ne connaissez pas cette destination sachez que Cassis est une super destination pour votre prochain weekend en amoureux. Nous avons adoré, et nous avons déjà hâte de pouvoir y retourner ce que nous ferons sûrement d’ici le mois de septembre.

  • La randonnée (le cap Canaille, la route des Crêtes, les calanques à pied…)
  • La visite des calanques en bateau
  • La plage
  • La plongée sous-marine
  • Le port et ses animations
  • La location de bateaux, de kayaks, de planches-à-voile
  • La découverte des vins et des nombreux vignobles de Cassis
  • Le marché de plein air et ses spécialités provençales

Le Lodge Cassis

Parlons maintenant de ce petit Air bnb absolument trop mignon dans lequel nous avons passé une nuit ! Trop trop mignon et super bien équipé, super bien situé également, avec des propriétaires beaucoup trop sympas aussi. Vous l’avez compris, un vrai coup de coeur pour nous.

A quelques pas du port de Cassis, vous allez pouvoir découvrir Le Lodge Cassis, une fenêtre donne sur la rue qui offre également un puit de lumière dans le salon et la cuisine. Canapé, télévision, machine Nespresso, frigo, … le odge est très bien équipé si vous aimez cuisiner ! On peut ressentir que les propriétaire sont gourmets, et pour cause, Monsieur a un restaurant de Burgers sur La Bouilladisse, “Notre Cuisine à Nous” beaucoup trop bon d’ailleurs que nous avons testé en rentrant du Lodge justement !

Dans le fond vous allez pouvoir découvrir une jolie chambre visible depuis la verrière qui sépare la pièce, et puis la salle de bain trop mignonne, avec sa couleur pastel et là encore un super équipement avec notamment la possibilité de prendre une douche sensorielle, avec des capsules d’huiles essentielles disponibles pendant votre séjour. J’ai adoré ce détail qui montre le soin des propriétaires de vouloir nous faire plaisir mais aussi la confiance qu’ils nous donnent.

Après un super petit dej’ sur le Port nous sommes allés balader dans les Calanques en partant directement à pieds du Port. Quelques petits kilomètres plus tard nous sommes au bord de l’eau pour un petit moment en amoureux à se câliner 🙂

Balade sur le Port de Cassis en revenant des Calanques, et bien entendu l’inévitable petite glace pour fêter l’arrivée des beaux jours !

Comme nous vous allez forcement adorer, bon séjour !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
14 juin 2019
Next Post
14 juin 2019

No Comments

Leave a Reply