J’imagine que vous devez connaître les Baux-de-Provence, j’habite Aix et pourtant je n’y étais jamais encore allé avant ce weekend de juin avec ma petite famille. C’est exactement à Paradou à côté du joli village de Maussane que se trouve le Domaine Mejan, ses lodges et sa jolie piscine.

Les lodges

Vous avez le choix entre 5 lodges tous aussi beaux les uns que les autres. Nous avons dormis dans le « lodge bien-être jacuzzi », spacieux, lumineux, équipé vous l’avez compris d’un jacuzzi. Nous en avons profité dès notre arrivée en début de soirée, après un accueil chaleureux de la propriétaire. Perline, la fille de mon fiancé était surexcitée de découvrir « sa maison » pour le weekend et de pouvoir sauter dans le jacuzzi. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait après la préparation d’un bon petit repas dans la cuisine toute équipée du lodge. A noter que ce n’est pas un jacuzzi gonflable mais bien un jacuzzi « en dur » pour 4 personnes. Bulles, pas bulles, lumière rose, bleue, verte, finalement multicolore … on se régale.

Nous avons adoré notre lodge, intime et au calme, c’était un très bon weekend en famille. Perline a dormis dans le canapé lit dans le salon, et nous dans la chambre. Equipée d’une climatisation, nous n’avons pas souffert de la chaleur à l’intérieur. Concernant la salle de bain, spatieuse, elle était idéale …

J’ai eu la chance de pouvoir visiter 2 autres lodges, le lodge design qui est canonissime !! et le conteneur, que je trouve top pour partir entre copines ou en couple. Je vais vous mettre quelques photos, mais je vous avoue que ce n’est pas mes plus belles photos. Après ce séjour et la visite des lodges, j’en retiens la qualité des lieux, la propreté irréprochable des logements, le calme et l’intimité de chaque lodge, ce qui je pense, démontre l’implication des propriétaires, qui d’ailleurs, sont présents et très discret pour une expérience client idéale.

Le petit déjeuner est servis à l’heure de votre choix directement dans votre lodge, ce que je trouve vraiment idéal, surtout quand vous êtes en famille et que vous avez envie de rester en tenue légère comme à la maison pour prendre le petit déjeuner. Et si vous pouvez au préalable porter votre petit déjeuner puisqu’il y a une cuisine dispo, je vous conseille fortement de prendre le petit déjeuner qui est délicieux, avec des fruits de saison locaux voire du jardin, du bon pain, des confitures, des viennoiseries, yaourt …

La piscine

Au centre du domaine vous pouvez profiter d’une grande piscine avec, ce que nous avons adoré, deux grands transats de la taille d’un lit où nous avons passé notre temps accompagné d’un parasol pour se protéger du soleil aux heures les plus chaudes. Vous pouvez tout de suite sauter dans la piscine, la température est très agréable. Je vous invite d’ailleurs à consulter toutes les activités du Domaine Mejan sur le site internet, avec des balades à vélos, des stages de Golf, du pilate …

Le tarif

Pendant la « belle saison » le prix est de 250€ la nuit pour le lodge bien-être jacuzzi dans lequel nous avons dormis, nous avions pris 2 nuits et le petit déjeuner. Je vous ai mis le lien vers tous les tarifs du Domaine Méjan ici. Personnellement je trouve que le prix est correct étant donné le service irréprochable ainsi que le cadre exceptionnel qu’offre le Domaine Méjan.

 

Domaine Méjan
Chemin de Bourgeac, 13520 Le Paradou
Tél. : 04 90 47 90 66
Instagram @domainemejan
Facebook/domainemejan13