Escapades Provence

Domaine Mejan, les Baux-de-Provence

J’imagine que vous devez connaître les Baux-de-Provence, j’habite Aix et pourtant je n’y étais jamais encore allé avant ce weekend de juin avec ma petite famille. C’est exactement à Paradou à côté du joli village de Maussane que se trouve le Domaine Mejan, ses lodges et sa jolie piscine.

Les lodges

Vous avez le choix entre 5 lodges tous aussi beaux les uns que les autres. Nous avons dormis dans le “lodge bien-être jacuzzi”, spacieux, lumineux, équipé vous l’avez compris d’un jacuzzi. Nous en avons profité dès notre arrivée en début de soirée, après un accueil chaleureux de la propriétaire. Perline, la fille de mon fiancé était surexcitée de découvrir “sa maison” pour le weekend et de pouvoir sauter dans le jacuzzi. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait après la préparation d’un bon petit repas dans la cuisine toute équipée du lodge. A noter que ce n’est pas un jacuzzi gonflable mais bien un jacuzzi “en dur” pour 4 personnes. Bulles, pas bulles, lumière rose, bleue, verte, finalement multicolore … on se régale.

Nous avons adoré notre lodge, intime et au calme, c’était un très bon weekend en famille. Perline a dormis dans le canapé lit dans le salon, et nous dans la chambre. Equipée d’une climatisation, nous n’avons pas souffert de la chaleur à l’intérieur. Concernant la salle de bain, spatieuse, elle était idéale …

J’ai eu la chance de pouvoir visiter 2 autres lodges, le lodge design qui est canonissime !! et le conteneur, que je trouve top pour partir entre copines ou en couple. Je vais vous mettre quelques photos, mais je vous avoue que ce n’est pas mes plus belles photos. Après ce séjour et la visite des lodges, j’en retiens la qualité des lieux, la propreté irréprochable des logements, le calme et l’intimité de chaque lodge, ce qui je pense, démontre l’implication des propriétaires, qui d’ailleurs, sont présents et très discret pour une expérience client idéale.

Le petit déjeuner est servis à l’heure de votre choix directement dans votre lodge, ce que je trouve vraiment idéal, surtout quand vous êtes en famille et que vous avez envie de rester en tenue légère comme à la maison pour prendre le petit déjeuner. Et si vous pouvez au préalable porter votre petit déjeuner puisqu’il y a une cuisine dispo, je vous conseille fortement de prendre le petit déjeuner qui est délicieux, avec des fruits de saison locaux voire du jardin, du bon pain, des confitures, des viennoiseries, yaourt …

La piscine

Au centre du domaine vous pouvez profiter d’une grande piscine avec, ce que nous avons adoré, deux grands transats de la taille d’un lit où nous avons passé notre temps accompagné d’un parasol pour se protéger du soleil aux heures les plus chaudes. Vous pouvez tout de suite sauter dans la piscine, la température est très agréable. Je vous invite d’ailleurs à consulter toutes les activités du Domaine Mejan sur le site internet, avec des balades à vélos, des stages de Golf, du pilate …

Le tarif

Pendant la “belle saison” le prix est de 250€ la nuit pour le lodge bien-être jacuzzi dans lequel nous avons dormis, nous avions pris 2 nuits et le petit déjeuner. Je vous ai mis le lien vers tous les tarifs du Domaine Méjan ici. Personnellement je trouve que le prix est correct étant donné le service irréprochable ainsi que le cadre exceptionnel qu’offre le Domaine Méjan.

 

Domaine Méjan
Chemin de Bourgeac, 13520 Le Paradou
Tél. : 04 90 47 90 66
Instagram @domainemejan
Facebook/domainemejan13

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
17 juillet 2018
Next Post
17 juillet 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!