Escapades Provence

Escapade en famille en Camargue, Hotel & Spa Mas de la Fouque

Ce sont les vacances de février, une semaine complète avec notre petite princesse, de quoi profiter pour lui faire plaisir et l’emmener à la découverte des flamants roses en Camargue. Après quelques messages avec les copines me voici sur la piste de l’Hôtel & Spa Mas de la Fouque idéalement situé à quelques minutes du Parc Ornithologique du Pont De Gau où nous devons nous rendre.

Parc Ornithologique du Pont De Gau

Quel bonheur, après tout juste 1h30 de route on se trouve enfin en Camargue. L’entrée est payante :

  • Adulte 7,50 €
  • Enfants (de 4 À 12 ans) 5 €

Le temps de visite du Parc dépend du choix des sentiers, une moyenne de 1h / 1h30 est à envisager et se fait facilement avec ou sans enfants. Perline était ravie de cette balade tout comme nous, à la découverte des animaux du Parc et surtout des flamants roses. Nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil, je voulais absolument voir ça et quel plaisir pour les yeux. Le plus beau … l’envol des flamants roses. Oh là là que c’était magnifique ! Je vous conseille vraiment d’y aller car c’était extra, voici quelques photos que j’ai pris en espérant vous donner envie de vous y rendre.

Après quelques heures dans le Parc entre balade, rire, découverte, photos, c’est l’heure de se rendre à l’hôtel pour nous.

Hôtel & Spa Mas de la Fouque

Quel superbe endroit, nous n’avons pas terminé d’en prendre pleins les yeux en arrivant au Mas de la Fouque. Le domaine est vaste, calme, reposant et en pleine nature. Plongé au coeur de la Camargue Le Mas de la Fouque est un vrai coup de coeur, tout particulièrement « Marius » !!! Mais qui est Marius ? Un perroquet, trop attachant, trop mignon qui vous grimpe dessus, surtout sur les filles je crois qu’il est un peu possessif, il n’aime pas trop les garçons hihi

Après la découverte de notre très belle chambre, enfin notre suite car c’était très grand avec une jolie vue, nous avons profité de la salle de bain et de sa vaste baignoire pour prendre un bain plein de mousse que j’avais partagé avec vous en story sur mon compte Instagram ! L’hôtel est tellement grand que les chambres ne sont pas toutes au même endroit, la nôtre par exemple était un peu à l’écart du bâtiment principal pour plus d’intimité et de calme avec une petite cours intérieure idéale pour un séjour un peu plus long si vous avez des enfants j’ai trouvé ça vraiment parfait.

Le soir venu, Denis Gamard, le chef de La Table de Marius nous a régalé, même le menu enfant était bien présenté et Perline a apprécié la déco de son assiette. De notre côté un vrai délice, pour ma part j’avais pris un pot au feu de Taureau que le Chef a su revisiter délicieusement, un vrai délice !

Enfin, après une nuit paisible, l’heure du petit déjeuner … et quel petit déjeuner ! Beaucoup de choix et surtout beaucoup de bonnes choses, on s’est régalé de bon matin avec une jolie vue, cet endroit fait vraiment rêver. Sur les conseils du personnel de l’hôtel, qui sont d’ailleurs très professionnel et discret nous sommes allés faire une petite balade en partant de l’hôtel à la découverte du coin. Une balade que nous avons adoré. A proximité vous pouvez allé visiter Saintes-Marie-de-la-Mer, profiter du bord de mer.

Bref je vous recommande à 200% cet hôtel d’exception pour un séjour en famille ou en amoureux !

Mas de la Fouque
Route du petit Rhône,
13460 Saintes Maries de la Mer

+33 (0)4 90 97 81 02
info@masdelafouque.com

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
15 avril 2019
Next Post
15 avril 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!