Beauté & Bien-être

J’ai testé l’atelier auto-maquillage avec JBM Consulting à Aix-en-Provence

Retour chez l’inspirante Julie, coach en image de soi fondatrice de JBM Consulting qui propose des stages “atelier image de soi & relooking” sur Aix-en-Provence et je vous invite justement à relire mon article sur le sujet. Pour tout vous dire c’est lors de ce premier atelier que j’ai tellement apprécié que les filles présentent ont demandé une date pour un atelier d’auto maquillage, du coup nous étions plusieurs à nous retrouver ce soir là, l’ambiance était toujours aussi chaleureuse que la première fois.

L’atelier consiste à apprendre à se maquiller, les bons gestes, les bonnes couleurs. J’avais déjà grandement fait le tri dans mon maquillage en plus de mon placard concernant les couleurs à porter avec mon teint, chose que j’avais appris lors du premier stage : la colorimétrie. Après nous avoir expliqué les différentes étapes nous passons bien entendu à la pratique. Sans pratique on ne peut pas apprendre, quel bon souvenir, de tester, se regarder, s’aider, râler car on n’y arrive pas du premier coup. Bref un super atelier entre nanas motivées pour apprendre à mieux se maquiller, passer moins de temps à galérer le matin pour savoir quoi, comment et dans quel ordre mettre son fond de teint, poudre et mascara.

Quelques étapes à retenir :

  1. Nettoyage de la peau : personnellement j’utilise au maximum une brume bio ou de l’eau micellaire naturelle, le bi-phase beaucoup trop chimique de certaines marques me font plutôt peur pour nettoyer mon visage malgré l’utilisation de make up pas toujours très clean non plus.
  2. Hydratation de la peau : essentielle pour votre peau, mais là encore ce n’est pas un secret. J’utilise là encore une crème bio, de la marque La Fare 1789, de temps en temps je me fais un masque avec de l’huile de coco, ou du miel, une petite recette que mon esthéticienne m’a donné. La crème sera une base de maquillage parfaite, et Julie nous conseille d’enlever l’excédent avant de passer aux étapes suivantes.
  3. Correction : vous êtes cernes ou boutons ? Pour ma part j’ai la chance de n’avoir que très peu de boutons et cernes. En tout cas n’oubliez pas d’utiliser un anti cerne de la même couleur que votre peau, et je ne sais pas vous mais je trouve cela compliqué à trouver. Et concernant les cernes, j’ai appris qu’il faut corriger seulement le sillon foncé et non pas tout le dessous de l’oeil, le résultat est beaucoup plus naturel et réussi. D’autres astuces pour les boutons sont donnés pendant l’atelier que je vous laisse découvrir avec elle.
  4. Fond de teint : ça y est on y est ! Alors on l’applique avec le doigt, le pinceau ou l’éponge ? Chacun sa technique et d’après Julie cela dépend de la texture de votre fond de teint. Par contre info essentielle que je vous donne, il faut choisir son fond de teint ¼ de ton en dessous de celui de votre carnation. Bien entendu je vais terminer mon fond de teint actuel, mais le prochain coup il faut que prenne encore un ton en dessous mais j’étais déjà pas loin.
  5. La poudre & le blush : appliquer la poudre et le blush est tout un art que je vous laisse découvrir avec Julie en atelier. Pour ma part, je n’avais pas la bonne “position” pour appliquer mon blush puisque je met ma bouche “en cul de poule” comme on dit, et en réalité il faut sourire et le blush s’applique sur une zone en particulier et non pas sur toute la joue, n’est ce pas 😉

Pendant l’atelier d’auto-maquillage nous apprenons également à mettre du crayon, fard à paupière, mascara et rouge à lèvres, et là encore de belles découvertes pour mettre mon visage en valeur ! Je suis ravie d’avoir participé a ce cours pour mieux apprendre à me maquiller. Je pense que vous avez également envie de savoir l’après atelier d’auto-maquillage, qu’est ce qu’on retient ? qu’est ce qu’on applique au quotidien ?

La vérité c’est que j’ai opté pour du maquillage permanent pour mes sourcils, et l’eye-liner et le demi trait sous l’oeil ce qui règle une bonne partie du make up chaque matin, donc je me concentre principalement sur le teint et c’est pourquoi j’ai voulu vous en parler. L’hydratation est pour moi essentielle et je remercie ma mère de m’avoir fait mettre de la crème matin et soir depuis que je suis toute petite me permettant certainement aujourd’hui d’avoir plutôt une belle peau.

Bref, le matin je ne fais que mon teint, et j’avoue me sentir plus à l’aise dans l’utilisation de toutes ces poudres, correcteurs et autres produits que l’on peut trouver sur le marché. Pour une journée tranquille au bureau, c’est à dire à la maison, il arrive que je travaille seulement ma peau avec une bonne crème pour la base et seulement un peu de fond de teint pour atténuer mes rougeurs sur les joues. Pour sortir en journée, je fais un teint frais avec hydratation + fond de teint + poudre et blush et quand je sors en soirée j’accentue le make up en travaillant les cernes maintenant que je sais bien le faire et en insistant un peu plus sur le fond de teint. De plus, je sais à présent correctement mettre du fard à paupière, ça à l’air bête, bien entendu j’avais regardé des tutos mais de le faire avec une pro lors d’un atelier change les choses et du coup j’ai pu tester à plusieurs reprises de m’appliquer mon fard à paupières et je me sens beaucoup plus à l’aise seule à la maison.

Vous savez tout ! Dernière infos si vous souhaitez participer au prochain atelier d’auto-maquillage, voici toutes les infos :

JBM Consulting
73 Chemin de Saint Martin
13090 AIX-EN-PROVENCE

Email : 

Merci à la douce Delphine Bes Ragobert @la_plume_de_chloe Photographe pour les beaux clichés pendant l’atelier qui me permet de vous le faire découvrir en image.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
6 janvier 2019
Next Post
6 janvier 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!