Beauté & Bien-être

J’ai testé l’atelier auto-maquillage avec JBM Consulting à Aix-en-Provence

Retour chez l’inspirante Julie, coach en image de soi fondatrice de JBM Consulting qui propose des stages “atelier image de soi & relooking” sur Aix-en-Provence et je vous invite justement à relire mon article sur le sujet. Pour tout vous dire c’est lors de ce premier atelier que j’ai tellement apprécié que les filles présentent ont demandé une date pour un atelier d’auto maquillage, du coup nous étions plusieurs à nous retrouver ce soir là, l’ambiance était toujours aussi chaleureuse que la première fois.

L’atelier consiste à apprendre à se maquiller, les bons gestes, les bonnes couleurs. J’avais déjà grandement fait le tri dans mon maquillage en plus de mon placard concernant les couleurs à porter avec mon teint, chose que j’avais appris lors du premier stage : la colorimétrie. Après nous avoir expliqué les différentes étapes nous passons bien entendu à la pratique. Sans pratique on ne peut pas apprendre, quel bon souvenir, de tester, se regarder, s’aider, râler car on n’y arrive pas du premier coup. Bref un super atelier entre nanas motivées pour apprendre à mieux se maquiller, passer moins de temps à galérer le matin pour savoir quoi, comment et dans quel ordre mettre son fond de teint, poudre et mascara.

Quelques étapes à retenir :

  1. Nettoyage de la peau : personnellement j’utilise au maximum une brume bio ou de l’eau micellaire naturelle, le bi-phase beaucoup trop chimique de certaines marques me font plutôt peur pour nettoyer mon visage malgré l’utilisation de make up pas toujours très clean non plus.
  2. Hydratation de la peau : essentielle pour votre peau, mais là encore ce n’est pas un secret. J’utilise là encore une crème bio, de la marque La Fare 1789, de temps en temps je me fais un masque avec de l’huile de coco, ou du miel, une petite recette que mon esthéticienne m’a donné. La crème sera une base de maquillage parfaite, et Julie nous conseille d’enlever l’excédent avant de passer aux étapes suivantes.
  3. Correction : vous êtes cernes ou boutons ? Pour ma part j’ai la chance de n’avoir que très peu de boutons et cernes. En tout cas n’oubliez pas d’utiliser un anti cerne de la même couleur que votre peau, et je ne sais pas vous mais je trouve cela compliqué à trouver. Et concernant les cernes, j’ai appris qu’il faut corriger seulement le sillon foncé et non pas tout le dessous de l’oeil, le résultat est beaucoup plus naturel et réussi. D’autres astuces pour les boutons sont donnés pendant l’atelier que je vous laisse découvrir avec elle.
  4. Fond de teint : ça y est on y est ! Alors on l’applique avec le doigt, le pinceau ou l’éponge ? Chacun sa technique et d’après Julie cela dépend de la texture de votre fond de teint. Par contre info essentielle que je vous donne, il faut choisir son fond de teint ¼ de ton en dessous de celui de votre carnation. Bien entendu je vais terminer mon fond de teint actuel, mais le prochain coup il faut que prenne encore un ton en dessous mais j’étais déjà pas loin.
  5. La poudre & le blush : appliquer la poudre et le blush est tout un art que je vous laisse découvrir avec Julie en atelier. Pour ma part, je n’avais pas la bonne “position” pour appliquer mon blush puisque je met ma bouche “en cul de poule” comme on dit, et en réalité il faut sourire et le blush s’applique sur une zone en particulier et non pas sur toute la joue, n’est ce pas 😉

Pendant l’atelier d’auto-maquillage nous apprenons également à mettre du crayon, fard à paupière, mascara et rouge à lèvres, et là encore de belles découvertes pour mettre mon visage en valeur ! Je suis ravie d’avoir participé a ce cours pour mieux apprendre à me maquiller. Je pense que vous avez également envie de savoir l’après atelier d’auto-maquillage, qu’est ce qu’on retient ? qu’est ce qu’on applique au quotidien ?

La vérité c’est que j’ai opté pour du maquillage permanent pour mes sourcils, et l’eye-liner et le demi trait sous l’oeil ce qui règle une bonne partie du make up chaque matin, donc je me concentre principalement sur le teint et c’est pourquoi j’ai voulu vous en parler. L’hydratation est pour moi essentielle et je remercie ma mère de m’avoir fait mettre de la crème matin et soir depuis que je suis toute petite me permettant certainement aujourd’hui d’avoir plutôt une belle peau.

Bref, le matin je ne fais que mon teint, et j’avoue me sentir plus à l’aise dans l’utilisation de toutes ces poudres, correcteurs et autres produits que l’on peut trouver sur le marché. Pour une journée tranquille au bureau, c’est à dire à la maison, il arrive que je travaille seulement ma peau avec une bonne crème pour la base et seulement un peu de fond de teint pour atténuer mes rougeurs sur les joues. Pour sortir en journée, je fais un teint frais avec hydratation + fond de teint + poudre et blush et quand je sors en soirée j’accentue le make up en travaillant les cernes maintenant que je sais bien le faire et en insistant un peu plus sur le fond de teint. De plus, je sais à présent correctement mettre du fard à paupière, ça à l’air bête, bien entendu j’avais regardé des tutos mais de le faire avec une pro lors d’un atelier change les choses et du coup j’ai pu tester à plusieurs reprises de m’appliquer mon fard à paupières et je me sens beaucoup plus à l’aise seule à la maison.

Vous savez tout ! Dernière infos si vous souhaitez participer au prochain atelier d’auto-maquillage, voici toutes les infos :

JBM Consulting
73 Chemin de Saint Martin
13090 AIX-EN-PROVENCE

Email : 

Merci à la douce Delphine Bes Ragobert @la_plume_de_chloe Photographe pour les beaux clichés pendant l’atelier qui me permet de vous le faire découvrir en image.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
6 janvier 2019
Next Post
6 janvier 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Je commence la semaine avec une cure de 3 jours avec @lacimeparincara ! Des extraits de plantes, 99,8% naturelles pour reprendre des forces et remettre tout à zéro pour cette semaine chargée de boulot, j’ai l’habitude de travailler tard la nuit du coup cela me permettra de me booster dès le matin. Vous savez que je suis fan de ces petites cure detox, avec la cure Lacime on est sur du made in France et la compo est top, perso j’ai décidé de le boire diluer dans un verre d’eau à jeun de bon matin. Le goût est pas mauvais, j’ai été agréablement surprise. Vous pouvez même renvoyer les fioles gratuitement pour les faire recycler, donc j’aime bcp l’engagement de la marque. Vous allez faire des cures de compléments alimentaires avant la rentrée vous aussi ? #lacimeparincara #boost #vitamin #curcuma #ginseng
  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?

Suivez moi!