Beauté & Bien-être

Découvrir les Access Bars sur Aix-en-Provence avec Elodie, Naturopathe.

Salut les filles aujourd’hui je vais vous parler d’Élodie que j’ai rencontré lors d’un atelier Instagram que j’organise tous les mois en petit groupe à la maison. On se retrouve entre filles et l’atelier permet aux entrepreneurs comme Élodie d’être plus à l’aise sur Instagram et développer sa visibilité et son business. Bref, Élodie est naturopathe sur Aix-en-Provence et elle pratique de l’Access bars que je ne connaissais pas du tout, vous connaissez ? C’est une pratique de Naturopathie qui permet de soulager l’inconscient en quelques séances, mais je vais laisser la parole dans mon article à Elodie pour vous l’expliquer un peu mieux. Je ne sais pas vous mais j’aime et j’apprécie toutes ces pratiques que je trouve très intéressantes, j’ai donc tout de suite été intéressée par cette pratique qu’Élodie propose.

Elodie, peux-tu nous expliquer ce que sont les access bars ?

La méthode d’access bars a été mise au point au début des années 90 aux états unis par Gary Douglas; en France c est encore très peu connu pourtant cela fait 30 ans que cela existe et que c’est utilisé par des artistes, des athlètes, des psychologues ou même dans des écoles Gary Douglas a dévoilé une cartographie de 32 points situés sur la tête qui correspondent à des domaines ou à des aspects de la vie (comme par exemple le contrôle, le calme ou encore la créativité ou la sexualité), tu es allongée sur une table de massage et je me place derrière au niveau de la tête pour pratiquer. pendant la séance qui dure environ une heure je viens stimuler par pressions douces chacun de ces points pour libérer la charge électromagnétique de toutes les pensées, attitudes et croyances qui peuvent te limiter dans la vie; cela crée des « barres d’énergie » à travers et autour de la tête. La plupart des gens ressentent une profonde détente, il y a des témoignages qui révèlent que la méthode les a aidé dans  la perte de poids ou à avoir plus d’aisance avec le sommeil ou encore dans leurs relations, moins d’anxiété et moins de stress etc …lorsque j ai reçu ce « soin » cela m’a « perturbé », et puis j ai constaté des changements dans ma vie; j’ai tout de suite pensé Elodie formes toi, tu vas pouvoir aider tes clients avec ce processus, j’ai beaucoup pratiqué et développé une véritable aisance et une connexion particulière. Aujourd’hui je suis ravie de voir à quels points les effets peuvent être intenses et différents pour chacun; certains vont ressentir des choses immédiatement pendant la séance, pour d’autres cela va intervenir dans les jours qui suivent…les ressentis sont différents car nous sommes tous uniques mais il y a des similitudes que je ne préfère pas dévoiler pour ne pas influencer les personnes qui veulent « recevoir ». Un soin access bars est un beau cadeau à se faire; imagines que quelqu’un puisse appuyer sur le bouton pour éteindre cette petite voie dans ta tête qui te dit que tu n es pas assez bon ou que tu ne peux pas accomplir ce dont tu rêves ? Toutes nos limitations sont dues à nos pensées, nos croyances et nos attitudes; avec les bars on déverrouille ces limitations et on demande alors « quoi d’autre est possible ? »

Elodie Berger Naturopahe Aix en Provence

Voilà l’explication donné par Elodie, je vais maintenant vous raconter comment se passe une séance d’access bars, mes séances, car chaque séance est unique. Élodie pratique dans le centre-ville d’Aix-en-Provence sur une jolie petite place proche du palais de justice, je vais vous mettre plus précisément les coordonnées à la fin de l’article. Élodie est très chaleureuse et j’ai beaucoup appréciée sa gentillesse et son approche délicate concernant notre rendez-vous pour découvrir les access bars. Vous pouvez discuter avec elle de pourquoi vous êtes là cependant ce n’est pas une obligation pour elle de savoir. Dans tous les cas il se trouve que cette pratique fonctionnera. Étant très bavarde je n’ai pas hésité à discuter avec Élodie (elle est vraiment très sympa) de plus j’avais des questions sur la séance, les access bars et donc nous avons commencé par discuter. Par la suite il suffit, comme elle vous l’explique, de s’installer sur une table de massage et Élodie peut enfin commencer son travail d’access bars. Le but de cette pratique est de venir donner des points de pression sur le crâne sur lesquels Élodie va rester un certain temps. En effet pour le premier point de pression, il faut rester 15 minutes, ce qui a été assez gênant pour moi la première fois, car je trouvais que cela faisait long pour elle. Heureusement, la bienveillance d’Élodie et son sérieux dans son travail vous met à l’aise et permettent finalement de profiter pleinement de la séance d’access bars. J’ai donc réussi à me détendre et me laisser aller à fond dans la séance sachant qu’il y a rien à faire de spécial si ce n’est de se détendre et de laisser faire les choses.

Je n’attendais aucun résultat spécifique de la séance d’access bars et Élodie prends le soin de ne pas vous guider sur les effets que peuvent faire les access bars. Le but étant de découvrir et de se faire son propre avis. Cependant je vais vous livrer un petit peu de mon ressenti concernant la séance. En effet j’ai été surprise de constater une forte chaleur, un réchauffement au niveau de mon crâne et des points de pression. De plus, je me suis assoupie et j’ai eu comme des flashs dans ma tête, ce qui pour moi, m’a convaincu pleinement de l’expérience positive de cette séance. Si l’on m’avait prévenu que je pouvais être chamboulée en sortant de la séance, ça a été le cas mais très positivement sur le long terme. J’ai repris une séance une semaine après, trop curieuse de voir à nouveau les effets. Beaucoup plus détendue pour cette deuxième séance, je me suis presque endormie en toute confiance entre les mains d’Élodie.

Aujourd’hui, je vous affirme que ces séances m’ont permise de régler des problèmes du quotidien, concernant notamment mes crises d’angoisse. Bien entendu il y a encore du chemin cependant, c’est un vrai soulagement de tous les jours, autant pour moi que pour mon entourage de constater les effets positifs. Je revois Élodie pour une troisième séance, et je garde en tête l’opportunité de faire de nouvelles séances lorsque j’en ressentirai le besoin. Cette pratique est une très bonne alternative au séance de psy par exemple, pour les personnes pudiques qui ne souhaitent pas spécialement se livrer ou au contraire en complément d’un suivi chez un psy ou tout simplement pour se faire du bien. Il semble que nous avons tous besoin de prendre du temps pour soi, si de temps en temps vous prenez le temps de vous payer un massage, pour quoi ne pas à l’avenir réserver une séance d’access bars.

Elodie Berger
Aix-en-Provence & Bouc Bel Air
www.elodieberger-naturopathe.fr
‭06 30 18 70 45‬
FacebookInstagram

A présent, après vous avoir parlé acess bars, je souhaite terminer cet article par une petite présentation de pourquoi Elodie se lance dans la Naturopathie car j’apprécie tout particulièrement son parcours et ses valeurs.

Pourquoi je suis devenue naturopathe ?

Il y a 10 ans environ j’avais constamment des maux de ventre, des douleurs digestives très importantes ! Je suis allé voir mon médecin qui m’a donné un traitement de 2 semaines mais ça n est pas passé,  il m’a alors donné un traitement d’un mois, toujours pas de résultats ! Il m’a donc fait faire plusieurs analyses sang, fibroscopie etc … aucune anomalies! Il m’ a donc dit qu’il ne pouvait plus rien et m’a envoyé au service gastro-entérologie de l’hôpital nord après plusieurs rdv on m’annonce: je ne peux plus rien pour vous! vous n’avez rien: ça doit être le stress! je savais que ça n était pas le stress mais je n’avais aucune connaissance…j’ai alors fait des recherches, j’ai découvert la Naturopathie et une naturopathe m’a fait passer un test qui s’est avéré positif : j’étais intolérante aux produits laitiers! j ai alors évité tous les produits laitiers et là miracle: plus rien ! c’était tout bête mais aucun médecin ne m’avait parlé de l’alimentation !

Je me suis alors intéressé à cette médecine traditionnelle qui avait été pour moi une révélation, j’ai lu beaucoup, j’ai appris beaucoup puis j ai malheureusement perdu un proche d’une anorexie… je l’ai vu décliner d’année en année sans que la médecine moderne ne fasse de propositions…je me suis aperçu qu’on s’était jamais intéressé à l’aspect émotionnel de sa maladie; ça a été mon deuxième déclic!j ai alors décider de faire quelque chose, de me former pour aider, de proposer une approche différente mais complémentaire à la médecine moderne: je voulais la meilleure école, je me suis donc inscrite à l’école EURONATURE (école certifiée par la fédération des écoles de naturopathie) cette formation m’a passionnée, j’ai compris qu’on pouvait enfin offrir une alternative naturelle sans effets secondaires, sans chimie…prendre la personne dans sa globalité avec sa dimension physique mais aussi émotionnelle (ce qui est rarement abordée dans la médecine moderne), chercher la cause de la maladie (voire la cause de la cause) pour avoir un effet long terme sans se contenter simplement de mettre un « pansement » un symptôme (sinon il reviendra plus fort ou sous une autre forme) ! J’ai validé ma formation Euronature et j’ai même obtenu la certification de la Fédération à Paris ! Je propose des bilans complets avec programme personnalisé en fonction du motif de consultation, que ce soit pour une arthrite ou pour un rééquilibrage alimentaire je n’utilise que des moyens naturels et je travaille beaucoup avec l’alimentation. Aujourd’hui je peux mettre en pratique au quotidien avec mes clients et leur apporter ma vision, mon approche, les écouter sans jugements en toute bienveillance, les accompagner à adopter une hygiène de vie qui leur correspond, les aider dans la gestion de leurs émotions, leurs donner des clés ! Et quand mes clients me rappellent, m’envoient leurs amis ou leurs famille ou reviennent me voir avec le sourire c’est pour moi la meilleure des récompenses!

Si vous voulez en savoir + :

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
5 août 2019
Next Post
5 août 2019

No Comments

Leave a Reply