Les créateurs

Juste une aquarelle, l’histoire d’une artiste

 Juste une aquarelle, c’est l’histoire d’une artiste. Elle est d’ici, du Sud de la France, elle s’inspire de la Sainte Victoire et n’hésite pas à affirmer ses choix de se lancer dans l’entreprenariat et vivre de sa passion. Make up Artist, elle lâche ses pinceaux de maquillage pour la peinture; exprimer ses sentiments sur une feuille blanche et le partager avec nous à travers ses carnets. 

Quelle femme n’aime pas les carnets ? Fan depuis mon enfance, toujours un petit carnet avec moi pour griffoner quelques mots, dessiner, rêver … j’ai craqué pour 2 modèles, Champignon et Variation; et vous lequel allez-vous choisir sur sa boutique en ligne ?

 

Salut Caroline, parles-nous un peu de toi ? D’où viens tu ?

J’ai grandis à la Ciotat où se trouve ma famille, mais cela fait plus de 10ans que je vis sur Aix-en-Provence et ses alentours.

C’est à la Ciotat que mon amour pour la peinture est né et que j’ai commencé à prendre des cours de dessin à l’âge de 8 ans. Je me suis retrouvée sur Aix pour mes études et mon premier travail mais je suis tombée amoureuse de cette ville. Aujourd’hui je vis à Cadolive, un petit village entre Aix et la Ciotat face à la Sainte Victoire (idéal pour trouver l’inspiration).

Peux-tu nous raconter l’aventure de Juste une Aquarelle 

Cela fait donc plusieurs années que je peint, j’ai essayé plusieurs matières, la craie grasse, la peinture à huile, le crayon, le feutre, l’acrylique mais c’est l’aquarelle qui est ma technique favorite. C’est une façon d’exprimer mes émotions avec des couleurs et des rendus tellement différents à chaque fois. il n’y a pas de limites ! C’est ma thérapie. J’aime aussi beaucoup écrire et j’ai une passion pour les carnets que je collectionne. J’ai donc eu envie de créer moi même mes propres carnets à partir de mes aquarelles car je ne trouvais jamais des carnets comme je voulais.

J’ai cru comprendre qu’à la base tu étais make up artist ? Quand on voit tes aquarelles on voit que tu te créés des petites histoires, tu ressens un lien entre ces deux professions ? 

En effet j’étais maquilleuse, et même si c’est aussi un milieu artistique, je n’ai pas réussi à nourrir suffisamment ma créativité. On nous demande de réaliser les désir créatifs d’autres personnes et je me suis vraiment senti limité, j’avais besoin de plus de liberté. Je ne dirais pas vraiment que je trouve de lien avec ces 2 milieux même si c’est pour cela que j’avais choisi le maquillage au début, je me suis rendu compte que je faisais fausse route. Je réalisais les demandes et les envies des autres alors que les miennes ne demandaient qu’à s’exprimer.

Peux-tu nous parler des étapes de la création d’un de tes carnets ?

Pour la réalisation d’un carnet, tout commence par une peinture à l’aquarelle qui née elle même en fonction de mon état d’esprit du jour, c’est très variable! C’est aussi pour cela que les rendus, et les couleurs sont si différentes ! La colère peut donner une peinture magnifique parfois! Ensuite je photographie mes peintures et sélectionne celles que j’ai envie de voir se transformer en carnet ! Je travaille ensuite sur un logiciel de design afin de passer de l’image au carnet et envoyer les fichiers à l’imprimerie. A chaque fois c’est Noël quand je récupère un nouveau modèle !

On imagine qu’il est difficile de vivre uniquement de sa passion, est-ce ton unique activité ? 

C’est vrai que vivre uniquement de sa passion au début est compliqué, et je pense que c’est pareil pour tous les métiers de passion. Du coup pour le moment je travaille pour une boutique de cosmétiques sur Aix-en-Provence à 25h, ce qui me laisse du temps pour développer Juste une aquarelle avec beaucoup d’aide (des copines blogueuses et du chéri) pour la partie site internet et communication. Mais aussi des nouveaux projets en collaboration avec d’autres artistes qui sont en cours et qui sortirons pour 2019 !!!

www.justeuneaquarelle.com
Facebook // Instagram

 

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 décembre 2018
Next Post
12 décembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Je commence la semaine avec une cure de 3 jours avec @lacimeparincara ! Des extraits de plantes, 99,8% naturelles pour reprendre des forces et remettre tout à zéro pour cette semaine chargée de boulot, j’ai l’habitude de travailler tard la nuit du coup cela me permettra de me booster dès le matin. Vous savez que je suis fan de ces petites cure detox, avec la cure Lacime on est sur du made in France et la compo est top, perso j’ai décidé de le boire diluer dans un verre d’eau à jeun de bon matin. Le goût est pas mauvais, j’ai été agréablement surprise. Vous pouvez même renvoyer les fioles gratuitement pour les faire recycler, donc j’aime bcp l’engagement de la marque. Vous allez faire des cures de compléments alimentaires avant la rentrée vous aussi ? #lacimeparincara #boost #vitamin #curcuma #ginseng
  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?

Suivez moi!