Salut les filles ! C’est les vacances (pour moi en tout cas) j’en profite pour me faire chouchouter par mon esthéticienne, alors j’ai eu envie de vous la présenter car elle (est au top et) se déplace à domicile, donc c’est le bon plan pour toutes nos lectrices d’Aix-en-Provence et alentours 🙂

C’est au tour de Claire (qui n’aime pas du toute se faire prendre en photo) de prendre la parole, et de nous donner des conseils pour l’été, profitez-en !!! et si vous avez des questions beauté n’hésitez pas à laisser un commentaire, Claire vous répondra 😀

Pour plus de renseignements rendez-vous sur son site internet ou sa page Facebook.

Claire peux-tu te présenter à nos lectrices ? 

Aixoise depuis maintenant 23ans, je viens tout juste d’emménager du côté de Meyreuil avec mon mari et ma fille, Lina, qui fête bientôt ses deux ans. Après un bac technologique (avec mention s’il vous plait;)) et un BTS dans le domaine du management, je me suis lancé dans un domaine qui me passionne depuis toute petite: l’esthétique. J’ai donc passée un CAP esthétique, cosmétique et parfumerie, où j’ai pu parfaire mes connaissances dans différentes enseignes (nocibé, body minutes…). J’ai également suivi une formation de perfectionnement en tant que prothésiste ongulaire au sein du centre formation pronails, marque très reconnu dans ce domaine. Linail’s (Lina et nail’s…) est aujourd’hui devenue mon 2ème bébé, le moyen pour moi de vous faire partager ma passion, à mon image: celle d’une femme et d’une maman active, qui a un fort penchant pour tout ce qui est « bio », dans le plus grand respect de la nature, et surtout mesdame, de vos peaux!

Le choix de faire esthéticienne à domicile est super avantageux pour nous ! Tu te déplaces jusqu’où autour d’Aix-en-Provence ? 

Je peux me déplacer à Vitrolles, comme à la Bouilladisse, en passant par St Cannat. Il suffit de savoir organiser aux mieux ses journées. J’ai choisi de faire mon métier à domicile car tout d’abord, en tant que jeune maman, je sais très bien que le temps accordé à la détente et à la beauté est très limité! Et puis j’adore la relation que j’ai avec mes clientes: elles sont chez elle, on partage une partie de leur journée, on croise enfants, mari, famille… et même animaux! On passe vraiment de très bons moments! C’est une relation beaucoup plus « intime » qu’en institut. 

Est-il possible d’avoir quelques conseils beauté pour cet été ? 

Au risque de passer pour une vieille… je vais déjà vous rappeler les conseils à adopter pour la peau en général face au soleil (je vous assure, on s’en rend compte avec les clientes, le soleil abime énormément notre peau!)

  • On s’applique TOUJOURS une crème protectrice en fonction de notre peau : N’allez surtout pas vous appliquer un indice 15 si vous êtes blondes à la peau clair… 

FAUSSE IDEE : La crème solaire n’empêche en aucun cas de bronzer, elle filtre simplement les « bons » et les « mauvais » UV, et en plus, elle permet à votre bronzage de tenir plus longtemps !! 

Si c’est l’odeur du monoï que vous cherchez, prenez les protections de chez Yves rocher, elles sentent hyper bon et on une texture super légère, pour la mer, c’est top! 

  • On augmente progressivement le temps d’exposition au soleil : pour la 1ère exposition de l’année, évitez le 11h 17h à faire la sieste sur votre serviette… à 50 ans, c’est tâches de vieillesses assurée! 🙂 
  • On supprime totalement le parfum et le déodorant, ou alors, on investit dans une petite eau de toilette (appelée eau d’été ou eau fraiche en général) qui ne contient pas d’alcool! En effet, faite très attention aux réactions des produits à base d’alcool face au soleil: vous risquez une photoréaction (réaction face au soleil), pouvant se manifester sous forme d’urticaire par exemple.

Comment préparer sa peau au bronzage, le vrai et le faux: 

  • Un bon gommage prépare sa peau au soleil : FAUX

Exfolier sa peau avant une exposition au soleil la rend encore plus vulnérable face au rayon UV! Le gommage a uniquement pour but de supprimer les peaux mortes, en faisant toujours bien attention à choisir un gommage en fonction de son type de peau (éviter le gommage à grain sur une peau sensible par exemple). 

  • Les séances UV préparent la peau au bronzage et limite les coups de soleil : FAUX 

Quoi qu’il en soit, je ne donne même pas 2 ans au cabines UV avant d’être interdites… Rappelez vous que la pratique d’UV artificiel avant 30 ans augmente par 10 les risques d’avoir un cancer de la peau. 

  • Les gélules solaires préparent la peau au bronzage : VRAI

Les gélules solaires sont à prendre un mois avant le départ en vacances et permettent d’obtenir un bronzage plus intense et qui tiendra plus longtemps. Les principaux ingrédients contenus dans les gélules sont des antioxydants, qui vont protéger la peau contre le vieillissement et des acides gras, pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Cependant, elles ne permettent pas d’éviter les coups de soleil et n’atténuent pas les méfaits des rayons UV !

Sur le plan make up : 

En été, on opte pour des textures légères ! S’il vous plait mesdames, aux oubliettes les fonds de teint compact, on les ressortira cet hiver… La crème hydrantante tintée, type BB crème, rien de mieux (elles ont en plus un léger indice de protection solaire…). Optez également pour un rouge à lèvre longue tenu, mais qui préserve du dessèchement. 

Sur le plan nail’s : 

Un seul mot : on se fait plaisir et on ose les couleurs ! C’est l’été, profitez en pour changer de couleurs aussi souvent que possible… 

linails2linails1linails3linails4linails5

signature jennifer