Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde va bien. Quelle solution avez-vous trouvé pour terminer une journée de travail stressante ? Pour ma part, pour me détendre j’aime me plonger dans un bon bain chaud. Vous le savez, j’adore ça, de l’eau bien chaude et beaucoup de mousse, un doux parfums, un peu de musique où une série sur l’iPad et le tour est joué !

Récemment j’ai découvert le lait d’ânesse pour le bain sur la boutique en ligne de la Savonnerie du Pilon du Roy et après l’avoir testé je l’ai tout de suite adopté. Et si Cléopâtre avait raison ? Si les bains quotidiens de lait d’ânesse n’étaient pas qu’une lubie d’impératrice capricieuse… Connaissez-vous les bienfaits du lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse, un lait nettoyant

Concentré en sels minéraux, ces derniers permettent de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant des peaux mortes. Cette action encourage notamment la croissance cellulaire et la régénération de l’épiderme.

Un lait hydratant et protecteur

Le lait d’ânesse nourrit la peau en profondeur. Rides et sillons s’estompent à force d’utilisation et la peau reste lisse et dynamique. Riche en acides gras insaturés, très proche de celle du film lipidique de la peau, son application régulière ne dessèche pas la peau, mais préserve contre les risques de sécheresses.

Un lait antiallergique

Recommandés pour soulager les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma, le lait d’ânesse prend soin des peaux les plus fragiles, les plus sensibles ou les plus allergiques. On m’a d’ailleurs conseillé justement de l’utiliser en shampoing pour mes problèmes de psoriasis sur mon cure chevelu. Terminé les rougeurs, démangeaisons et sécheresse.

Un lait antioxydant

La présence massive d’omégas 3 et 6 exerce sur la peau un pouvoir antioxydant. Par le biais de ces acides gras, très prisés en cosmétologie, le lait d’ânesse, ralentit le vieillissement cutané. A tester vous ne croyez pas ?

Un lait vitaminé

Enfin, le lait d’ânesse est riche en vitamines. Son complexe vitaminique A B C E, bloque les radicaux libres du métabolisme cellulaire et protège la peau efficacement. Cette richesse en vitamine expliquerait l’action apaisante du lait d’ânesse sur les peaux à problèmes.

A retrouver sur la boutique en ligne dans la catégorie Cosmétiques et savons naturels au lait d’ânesse. Je vous conseille le bain au lait d’ânesse que je vais d’ailleurs recommander et je vais du coup prendre le shampoing pour lutter contre le psoriasis, je ne manquerai pas de vous faire un retour à ce sujet !

Elixir d’huiles précieuses à l’Immortelle

Un produit de beauté que j’aime beaucoup également, l’elixir à l’Immortelle. J’en avais testé un d’une marque Corse très bien et je voulais justement m’en procurer à nouveau, je trouve que le prix est correct chez la Savonnerie du Pilon du Roy. Voici quelques utilisation de l’Immortelle :

  • Dans le bain, diluer environ 10 gouttes.
  • Comme traitement antiacnéique, à utiliser en lotion plusieurs fois par semaine.
  • Pour diminuer les hématomes, les varices ou bien encore une rosacée, diluer 2 ou 3 gouttes dans de l’huile d’argan et appliquer sur la zone à traiter.

Mais d’où vient ce nom ? C’est parce qu’elle ne se fane jamais que cette petite fleur jaune porte le nom d’immortelle. On la retrouve dans les terres rocailleuses et ensoleillées qui ne retiennent pas l’eau, car elle n’a pas besoin d’être irriguée régulièrement. Seulement cinq ou six espèces sur + de 500 permettent d’en extraire une huile essentielle, riche en molécules actives. Si l’immortelle sait soulager les problèmes de peau, elle est aussi très apprécié pour nous aider à conserver la jeunesse de notre visage. Elle favorise la production de collagène, cette protéine qui assure l’élasticité et la souplesse des tissus.

Le saviez-vous ? On retrouve l’huile essentielle d’immortelle dans certains soins minceur. Car l’immortelle a la particularité d’assouplir les fibres qui emprisonnent les lipides et empêchent leur élimination. De plus, l’action sur la circulation stimule et participe à la bonne élimination des cellules adipeuses.