Beauté & Bien-être

J’ai testé le lissage au tanin au salon Stéphanie de Brice à Marseille

Aujourd’hui je vous donne rendez-vous à Marseille, du côté de la Corniche ! Direction la plage, le soleil et la mer pour me rendre dans un nouveau salon de coiffure : Stéphanie de Brice. Facile d’accès et à 2 pas de la mer voilà qui est vraiment agréable même si soyons clair, un moment chez le coiffeur est (presque, cf ma mauvaise expérience dans une autre salon marseillais haha) toujours un moment agréable 😉

Le salon est très joli, spacieux et lumineux. L’équipe est souriante et sociable; j’ai en effet pris beaucoup de plaisir à discuter avec Morgane la coiffeuse qui s’occupait de moi; et Stéphanie la patronne. Au milieu du salon il y a un îlot pouvant accueillir 4 personnes avec de jolis miroir et devinez quoi … des tablettes à disposition pour les clients, de quoi ravir une geek’ette comme moi !

Connaissez-vous le lissage au tanin ?

Il s’agit d’une nouvelle technique naturelle de lissage des cheveux qui tire profit de substances appelées tanins, d’où le nom de cette technique. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale qui sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaigner et du chêne. Ces éléments sont utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires ou cicatrisantes.

Voilà qui est dit ! Du coup ce lissage est plus un soin qu’autre chose, ce qui est parfait surtout avant l’été où si comme moi vous avez les cheveux très secs.

Le salon Stéphanie de Brice

Les + :

  • Bien situé sur la Corniche à Marseille, avec possibilité de se garer à proximité et la mer juste à côté
  • Un personnel accueillant et sympathique
  • Un salon bien décoré
  • Des iPads and co à dispo pour les clientes
  • Une large palette de prestation
  • Des conseils et un “vrai” accompagnement
  • Des prestations en esthétiques : vous pouvez en effet vous faire épiler lèvres et sourcils et franchement je trouve ça super pratique et cohérent ^^
  • Le salon est climatisé

Les – :

  • Le seul hic c’est que ce n’est pas assez près de chez moi !

Vous pouvez suivre les actualités du Salon Stephanie De Brice sur Facebook, Instagram et sur le site internet.

stephaniedebrice-marseille-coiffeur2

stephaniedebrice-marseille-coiffeur4

Le lissage au tanin par Stéphanie de Brice

Je ne me souviens plus de tous les détails concernant les étapes du lissage, déjà car c’était il y a 2 semaines (je voulais voir le résultat une fois à la maison avant de vous en parler) et en plus quand j’ai confiance en ma coiffeuse je ne suis pas trop attentive à tout ce qu’elle fait. Cependant tout m’a été très bien expliqué ! On m’a posé le produit minutieusement, j’ai attendu le temps de pose, rinçage, soin, séchage, lissage avec les plaques, rinçage et enfin séchage final !

stephaniedebrice-marseille-coiffeur9

Le résultat était assez impressionnant sur le moment, mes cheveux étaient vraiment raide mais à la fois souple et plein d’énergie. Oui vous allez me dire comment un cheveux peut être plein d’énergie ?? Et bien ça se voit que vous n’aviez pas vu les miens, qui étaient très sec malgré tous mes soins, impossible de les avoir souple (a priori par la faute de mes couleurs noires que je fais qui sont les couleurs les plus agressives pour les cheveux, chose que je ne savais pas).

lissagetanin-marseille-avant

lissage-tanin-marseille-apres

J’avais donc hâte de voir à la longue si ça allait rester comme en sortant du salon. Car oui le lissage au tanin dure en moyenne 6 mois. Premier shampoing, séchage naturel (sans séchoir) mes cheveux étaient toujours bien souple, et FA.CI.LE à coiffer, d’ailleurs ils tombent niquel direct, il n’y a pratiquement plus rien à faire. Car si vous êtes comme moi, j’aime mieux dormir que me coiffer le matin 😉

Du coup je pense que je vais le refaire tous les ans avant l’été pour passer un été tranquille, tout d’abord pour ne pas trop fragiliser mes cheveux avec le soleil mais aussi pour l’avantage du séchage souple et naturel que cela apporte (mettez-vous en situation : baignade à la mer avec tes potes et LE mec pendant les vacances, plus de crise si on me jette à l’eau). Bref vous pouvez y aller sans souci !! J’ai rarement vu un salon aussi pro, et je pense que malgré la route j’y retournerai 🙂

Le salon Stéphanie de Brice propose également :

  • TANINOPLASTIE / ENZYMOTHERAPIE
  • LISSAGE BRÉSILIEN
  • LE BRONDE
  • HAIR CONTOURING

  • HAIR STROBING
  • CONTOURING COLOR
  • EXTENSIONS HAIRDREAMS

Prochain passage au salon, je pense craquer pour les extensions, forcement je trouve toujours une excuse pour dire que mes cheveux sont trop courts ! Il y a également un traitement capillaire proposé sur place pour la repousse de cheveux. Il faut prévoir un budget mais à priori ça porte ses fruits, à voir … Pour les hommes c’est pas mal ou pour les nanas qui peuvent comme moi avoir des problèmes hormonaux et donc une chute de cheveux localisé.Voilà je pense avoir tout dit 😀

stephaniedebrice-marseille-coiffeur-lissage

stephaniedebrice-marseille-coiffeur2

stephaniedebrice-marseille-coiffeur5

stephaniedebrice-marseille-coiffeur7

signature jennifer

8 Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
22 juin 2016
Next Post
22 juin 2016

8 Comments

  • Avatar

    Joly

    Bonsoir, je suis intéressée par le lissage au tanin et vous semblez être la seule blogueuse a l’avoir testé ! Donc je me demandais : vos cheveux sont ils restes aussi raides que sur la photo ou est-ce juste à cause du passage des plaques ?

    • Jennifer

      Jennifer

      Mes cheveux sont restés très raides, peut être pas autant que la photo, disons bcp plus naturel mais raide 🙂

  • Avatar

    Nahid

    Bonjour !
    Et après du recul ? Quels sont les défauts du soin ? Ça ne fait pas tomber les cheveux comme le soin à la kératine ?

    • Jennifer

      Jennifer

      Bonjour, pas de mauvaises surprises pour ma part 🙂

  • Avatar

    TOUITOU Mahaut

    Coucou,
    Je saute le pas pour une enzymothérapie (petite soeur du lissage au tanin) samedi prochain !
    La coiffeuse m’a parlé d’une gamme de soin (shampoing+masque+huile) qui permettrait de prolonger le lissage (mais le trio coûte quand même 80 euros pour un lissage garantie entre 6 à 8 mois).
    As tu utilisé des produits spécifiques ?
    Quelle gamme de produit as tu utilisé ?
    Combien de temps ton lissage a tenu ?
    Tu le recommande encore ?
    Je ne suis pas sûr de vouloir faire l’investissement, sachant que la prestation seule du lissage est estimée déjà à 300 euros. Mais si ça vaut vraiment le coup, je le prendrai !
    Ton article est super (il y en a encore peu en France).
    Bon week end 🙂

    • Jennifer

      Jennifer

      Hello ! J’espère ne pas répondre trop tard à ton commentaire !!
      Moi je recommande toujours le lissage au tanin, j’ai utilisé les 2 premières semaines le shampoing que j’ai pris chez la coiffeuse pour prolonger le lissage mais ensuite je suis repassée à des shampoings normaux. Le lissage tient bien, franchement pendant 6 – 8 mois bien lisse et après une facilité pour lisser rapidement mes cheveux. Je te conseille de faire l’investissement, après je ne connais pas la nature de tes cheveux, les miens sont ondulés. Tu me diras !!!

  • Avatar

    Hanouna

    Bonjour, j’ai testé le lissage au tanin sur mes cheveux type 4A donc très très crépus. Résultat “” WaW”” rien à redire. Cheveux souple, brillant, doux. Rien à voir avec le défrisant qui rend les cheveux sec et très cassant.

    Par contre… Il n’a tenu que 1mois et 1/2. A savoir que je me l’avais les cheveux avec un Shampoing sans sulfate sans sans ect. … Pas d’exposition à l’eau de mer ni de de la piscine. Bref….

    Grosse déception. Sachant que le prix n’est pas négligeable “90”euros.

    • Avatar

      Esther Obedi

      Salut Hanouna! Je voulais te demander, où as-tu fais ton lissage au tanin à 90€ sachant qu’en général c’est dans les alentours des 300€?

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!