Tous les ans depuis maintenant 5 ans je me rends dans le Jura pour la rentrée, pour quelle raison allez-vous me dire ? Mis à part la beauté du paysage, pourquoi faire temps de route, tout simplement pour fêter l’anniversaire d’un ami natif du Jura qui, aujourd’hui habite Paris mais fête ses anniversaires dans le Jura, regroupant Parisiens et sudistes autour d’un Mont d’Or ! Cette année, c’est La Mainaz !
Cette année, avant de participer à ce weekend festif j’ai eu envie de profiter de cette escapade pour passer une nuit à l’hôtel avec mon chéri afin de profiter pleinement du cadre du Jura, le paysage est vraiment exceptionnel en ce début d’automne. J’avoue avoir repéré depuis notre weekend à Lourmarin, un hôtel Relais du Silence dans le Jura que j’avais bien envie de tester aussi car j’avais adoré le dernier.
Hôtel La Mainaz
L’hôtel La Mainaz, se situe à 1250 m d’altitude dans le col de la Faucille à Gex avec Genève à seulement 30 minutes. L’hôtel 4 étoiles vous accueille au coeur du Parc Naturel du Haut-Jura, et attention … ce qui m’a le plus séduit est le panorama extraordinaire sur le Lac Léman et le Mont Blanc. Notre chambre donnait justement sur cette vue sublime, avec de nuit Genève et le Lac Léman illuminé par les éclairages, c’était déjà très beau mais quel plaisir de se réveiller avec une vue imprenable sur le Lac et le Mont Blanc, malgré un petit brouillard en début de matinée laissant deviner les pointes du Mont Blanc nous avons pu en profiter sur la terrasse avant de devoir rendre la chambre.
Chambre Deluxe
Je viens de vous en parler, la vue est magnifique, mais parlons un peu de la chambre. Quand on nous ouvre les portes de la chambre, je me sens tout de suite à l’aise avec une ambiance cocooning que l’on retrouve rarement dans une chambre d’hôtel. Un coin détente avec un canapé et des petits fauteuils, un grand lit avec un petit coffre au pied de celui ci, et une paire de ski accrochée en tête de lit. Wa-ouh j’adore … je découvre ensuite la salle de bain avec çà très grande baignoire, où on peut rentrer à 2 dedans ;). Serviette, peignoir, chaussons, savon et cosmétiques Nuxe sont à disposition dans cette très belle salle de bain, hâte d’y passer un moment de détente. Mais c’est l’heure de se rendre au restaurant !
Brasserie Le Panorama
Comment vous dire … c’était le meilleure restaurant de ma vie. La Côte de bœuf de la ferme de Clavisy nous a semblé un très bon choix pour commencer le weekend en beauté. Tout de même 60€ par personne, nous nous attendions a un délice et ce fut largement le cas ! Pendant l’attente de la côte de boeuf que le Chef Mathieu Sagardoytho était en train de nous préparer nous avons eu la chance de goûter au pâté en croute de canette des Dombes Miéral, figues, cèpes et Armagnac offert par le Chef pour nous faire patienter. Le service est irréprochable, j’apprécie fortement ce genre de détail car cela fait parti du plaisir de manger au restaurant. Une fois notre côte de boeuf sur la table, nous nous y attaquons … la meilleure viande que j’ai mangé jusqu’à présent. Et quel plaisir de voir le Chef en personne venir nous saluer et nous parler un peu de la préparation de cette viande, un bel échange dont nous nous souviendrons.
Chaud chaud chocolat
Après un réveil cocooning dans notre chambre face au Lac Léman et le Mont Blanc vient le moment du petit déjeuner. En général je prends du thé car je digère mal le lait mais après la recommandation de la jeune femme de salle je tente le chocolat chaud, et si je je vous en parle en premier c’est bien parce que c’est le meilleur chocolat chaud qu’il existe. Imaginez votre chocolat au lait préféré ? Celui que vous mangez devant un bon film le soir sur le canapé 😉 et bien La Mainaz l’a fait fondre pour vous, pour vous régaler de bon matin au petit déjeuner, autant vous dire que j’en ai pris 2 fois ! Côté buffet, il n’y avait que des bons produits, sucrés, salés, de quoi profiter et se régaler.