Décoration Lifestyle

Comment créer un coin bureau dans sa maison

Comment créer un coin bureau dans sa maison

Cela fait un moment que je pense à écrire cet article, Community Manager freelance je travaille de la maison et il est indispensable pour moi d’avoir un bureau chez moi. Dans notre maison actuelle, nous avons 2 chambres, une pour Perline et l’autre pour nous, il manque donc une chambre supplémentaire pour y faire un bureau. Si vous avez cette chambre, il ne vous reste qu’à l’emménager en bureau avec une partie dressing peut être, mon rêve, un dressing, je suis prête à le partager avec mon bureau pour en avoir un. Si vous n’avez pas cette pièce voici quelques idées pour créer un coin bureau dans votre maison, je vais vous présenter en premier les idées que j’ai adopté à la maison. 

Le bureau est un espace indispensable pour une personne qui travaille à son compte comme mon mari et moi. Il permet de travailler, s’occuper de tous les documents administratifs, trier votre courrier, ranger son ordinateur. Finalement freelance ou pas un bureau est essentiel, tout autant pour les adultes que les enfants, un coin bureau doit être créé dans la chambre de votre enfant autant que dans la votre. Après avoir réfléchie à l’emménagement d’un bureau, il vous faut trouver ce bureau et ces accessoires pour créer un coin bureau qui vous ressemble, pour cela j’utilise un site LionsHome qui regroupe tout ce qui se fait de mieux en matière d’ameublements, accessoires et décorations pour la maison. 

Un coin bureau aménagé dans l’entrée

L’entrée, si on ne fait qu’y passer offre de manière générale un espace qui peut et doit être emménagé de manière astucieuse. Si vous avez un grand placard dans votre entrée comme nous, vous pouvez justement y faire votre coin bureau à l’intérieur, quelques accessoires et le tour est joué pour obtenir un très bel espace bureau invisible à l’oeil nu une fois la porte du placard fermé. Et pourtant il est bien là, pratique, discret et efficace. Si votre entrée vous le permet et que vous ne souhaitez pas « cacher » votre coin bureau, optez pour un bureau opérationnel, avec des tiroirs, sans oublier de le placer près d’une source d’énergie pour avoir un éclairage adéquat si votre entrée est sombre comme la notre.

Un bureau aménagé dans le salon 

Si votre salon est spacieux, ce qui est souvent le cas vous avez le choix de plusieurs emménagement pour votre coin bureau. Chez nous, nous avons opté pour la pose d’une verrière qui coupe l’espace salon tout en gardant la profondeur de la pièce grâce à la verrière et côté bureau je bénéficie de la lumière naturelle des baies vitrées. De ce fait j’ai pu installer un long bureau avec tous les rangements et accessoires adéquats pour travailler à la maison. 

Autre option, une solution que j’adore aussi et qui est très déco, utiliser un pan de mur pour faire votre coin bureau avec un système d’étagère vous permet d’avoir un maximum de rangement sans occuper une surface trop généreuse ni gêner le passage. Vous pouvez retrouver ce superbe modèle sur LionsHome.

Un bureau installé sur un palier 

Votre maison a un étage ? Profitez-en ! Entre deux étages ou en haut d’un escalier, le palier est bien trop souvent pas exploité. Justement c’est le moment de choisir un petit bureau déco, vintage ou industriel accompagné d’un beau fauteuil pour garder un aspect très déco puisqu’il s’agit d’une zone de passage. Le tour est joué !

Un bureau sous l’escalier 

Un autre espace à ne pas négliger, l’escalier ou plutôt sous l’escalier. Si vous avez l’espace nécessaire pour y faire un coin bureau c’est le moment d’en profiter, cela vous permettra de ne pas perdre de place dans la maison en encombrant un autre espace d’un bureau? Là encore je vous invite à jouer sur la longueur en exploitant le mur avec des étagères qui viendront se marier avec l’escalier.

Un espace bureau dans la chambre 

Pour votre chambre j’ai trouvé « LE » bureau idéal pour nous les femmes sur LionsHome. En effet ce dernier est un bureau mais vous pouvez le transformer en coiffeuse. Qui ne rêve pas d’avoir sa coiffeuse dans sa chambre. C’est la première chose que j’ai mis dans ma chambre quand je me suis installé avec mon mari qui ne l’était pas à l’époque 😉 

N’oubliez pas que votre chambre doit rester votre chambre, optez pour un espace de travail très déco, avec un joli bureau, en bois par exemple pour le côté chaleureux avec quelques plantes et accessoires décoratif. 

Un bureau dans le couloir ou sous la fenêtre

Calé sous une fenêtre ou dans un couloir, un petit bureau d’appoint peut faire l’affaire, on y retrouve un espace de travail sans pour autant gêner le passage. Je trouve idéal pour gagner un maximum de place de choisir un bureau mural avec lequel vous pouvez gagner un maximum de place. 

Un bureau dans une alcôve

Enfin pour terminer, et c’est une option avec laquelle nous avons hésité dans notre salon, et que j’avais déjà exploité quand je vivais en colocation dans ma chambre, utiliser une alcôve. Ce recoin souvent mal utilisé qui termine en espace perdu dans la maison. Il est pourtant idéal pour le transformer en coin bureau si vous en avez un dans votre salon par exemple ou votre chambre comme c’était le cas pour moi. 

Maintenant c’est à vous de jouer pour créer votre espace bureau à la maison, vous avez tous les idées en tête pour réaliser votre espace de travail. Petit ou grand, fonctionnel ou décoratif, vous allez forcement trouver celui qui vous correspond. 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
19 août 2019
Next Post
19 août 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!