Beauté & Bien-être

Un trésor Corse avec Essences Naturelles Corses

Eau florale Verveine Corse

Bonjour à tout(e)s, aujourd’hui je vous parle d’une marque de culture et transformation de plantes aromatiques biologiques et médicinales Corse : Essences Naturelles Corses. J’ai découvert cette marque sur Instagram @essencesnaturellescorses en recherchant une eau florale, je souhaitais pouvoir l’utiliser comme brume d’oreiller.

Sur la boutique en ligne d’Essences Naturelles Corses vous avez le choix entre 8 eaux florales qui donnent toutes plus envie les unes que les autres. J’ai opté pour l’eau florale Verveine Citronnée et après avoir testé celle ci et l’échantillon du Sérum à l’Immortelle je pense me décider pour l’eau florale à l’Immortelle la prochaine fois car l’odeur est juste délicieuse.

Retrouvez la boutique en ligne ici : www.essences-naturelles-corses.fr

J’ai eu le plaisir d’échanger avec l’équipe d’Essences Naturelles Corses qui a pris le temps d’en dire un peu plus sur son histoire afin de vous faire découvrir sa marque.

Racontez-nous l’histoire d’Essences Naturelles Corsica ?

Un peu d’histoire…

Quand mon grand-père décide de s’installer en Corse en 1962 avec son épouse, il voit dans l’île une place stratégique : ayant connu deux guerres, il pense que l’insularité le mettra à l’abri d’un nouveau conflit. Pas trop éloignée de l’Allemagne et de ses enfants, la Corse et son abondance en eau semble être l’endroit idéal pour y installer une ferme.

Mon père a 37 ans quand il rejoint ses parents pour les soutenir dans l’entreprise familiale spécialisée dans les agrumes. Il prend la lourde décision de changer de vie : quitter Stuttgart, où il exerce le métier de psychanalyste depuis plus de dix ans. Très vite il comprend l’intérêt et les enjeux de la culture biologique et se familiarise avec la biodynamie. En 1982, il engage la ferme dans cette voie et se découvre une passion pour les plantes aromatiques corses, qui viendront rapidement s’ajouter à la production fermière. En 1993, la distillerie voit le jour. Les premières 15 années, il travaille les agrumes en hiver et les huiles essentielles en été.

Depuis 2005, l’entreprise s’est concentrée sur les huiles essentielles et produits de bien-être.

J’ai rejoins mon père en 2012. Mon frère travaille également avec nous, et deux de mes sœurs par intermittence. Depuis je me consacre à l’amélioration de nos produits et à l’agrandissement de notre gamme aromathérapie et bien-être.

Quelques conseils pour les personnes avec de l’asthme pour l’utilisation de vos huiles essentielles ?

2 huiles essentielles typiques corses conviennent tout à fait pour les personnes souffrant d’asthme : le Myrte vert et le Pin laricio.

Elles peuvent être diffusées dans l’atmosphère (10’ toutes les 2h maximum avec un diffuseur, ou qques gouttes versées sur un galet diffuseur.

On peut également inhaler 2 gouttes sur un mouchoir, ou frictionner les bronches : 1à 2 gouttes sur une base neutre.

   

Quel est votre produit préféré parmi toute votre gamme ?

Sérum à l’immortelle

Et je suis bien d’accord avec cette réponse car j’ai eu la chance de recevoir un échantillon de la lotion tonique et du sérum à l’immortelle et je dois avouer que la lotion est en effet tonique !! et le sérum est juste parfait, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras sur la peau, je l’utilise pour le visage, et il a une odeur absolument délicieuse.

Vous pouvez également retrouver sur le site internet des huiles essentielles à utiliser selon vos besoins, comme vous avez pu le voir plus haut j’avais demandé des conseils pour l’asthme car il m’arrive d’avoir des petites crises et j’utilise à présent des huiles essentielles au lieu de la classique ventoline. J’ai considérablement baissé ma consommation de cortisone depuis que j’utilise les huiles surtout à la saison du pollen.

A bientôt pour de nouvelles découvertes …

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
6 mai 2017
Next Post
6 mai 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!