Beauté & Bien-être

Un trésor Corse avec Essences Naturelles Corses

Eau florale Verveine Corse

Bonjour à tout(e)s, aujourd’hui je vous parle d’une marque de culture et transformation de plantes aromatiques biologiques et médicinales Corse : Essences Naturelles Corses. J’ai découvert cette marque sur Instagram @essencesnaturellescorses en recherchant une eau florale, je souhaitais pouvoir l’utiliser comme brume d’oreiller.

Sur la boutique en ligne d’Essences Naturelles Corses vous avez le choix entre 8 eaux florales qui donnent toutes plus envie les unes que les autres. J’ai opté pour l’eau florale Verveine Citronnée et après avoir testé celle ci et l’échantillon du Sérum à l’Immortelle je pense me décider pour l’eau florale à l’Immortelle la prochaine fois car l’odeur est juste délicieuse.

Retrouvez la boutique en ligne ici : www.essences-naturelles-corses.fr

J’ai eu le plaisir d’échanger avec l’équipe d’Essences Naturelles Corses qui a pris le temps d’en dire un peu plus sur son histoire afin de vous faire découvrir sa marque.

Racontez-nous l’histoire d’Essences Naturelles Corsica ?

Un peu d’histoire…

Quand mon grand-père décide de s’installer en Corse en 1962 avec son épouse, il voit dans l’île une place stratégique : ayant connu deux guerres, il pense que l’insularité le mettra à l’abri d’un nouveau conflit. Pas trop éloignée de l’Allemagne et de ses enfants, la Corse et son abondance en eau semble être l’endroit idéal pour y installer une ferme.

Mon père a 37 ans quand il rejoint ses parents pour les soutenir dans l’entreprise familiale spécialisée dans les agrumes. Il prend la lourde décision de changer de vie : quitter Stuttgart, où il exerce le métier de psychanalyste depuis plus de dix ans. Très vite il comprend l’intérêt et les enjeux de la culture biologique et se familiarise avec la biodynamie. En 1982, il engage la ferme dans cette voie et se découvre une passion pour les plantes aromatiques corses, qui viendront rapidement s’ajouter à la production fermière. En 1993, la distillerie voit le jour. Les premières 15 années, il travaille les agrumes en hiver et les huiles essentielles en été.

Depuis 2005, l’entreprise s’est concentrée sur les huiles essentielles et produits de bien-être.

J’ai rejoins mon père en 2012. Mon frère travaille également avec nous, et deux de mes sœurs par intermittence. Depuis je me consacre à l’amélioration de nos produits et à l’agrandissement de notre gamme aromathérapie et bien-être.

Quelques conseils pour les personnes avec de l’asthme pour l’utilisation de vos huiles essentielles ?

2 huiles essentielles typiques corses conviennent tout à fait pour les personnes souffrant d’asthme : le Myrte vert et le Pin laricio.

Elles peuvent être diffusées dans l’atmosphère (10’ toutes les 2h maximum avec un diffuseur, ou qques gouttes versées sur un galet diffuseur.

On peut également inhaler 2 gouttes sur un mouchoir, ou frictionner les bronches : 1à 2 gouttes sur une base neutre.

   

Quel est votre produit préféré parmi toute votre gamme ?

Sérum à l’immortelle

Et je suis bien d’accord avec cette réponse car j’ai eu la chance de recevoir un échantillon de la lotion tonique et du sérum à l’immortelle et je dois avouer que la lotion est en effet tonique !! et le sérum est juste parfait, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras sur la peau, je l’utilise pour le visage, et il a une odeur absolument délicieuse.

Vous pouvez également retrouver sur le site internet des huiles essentielles à utiliser selon vos besoins, comme vous avez pu le voir plus haut j’avais demandé des conseils pour l’asthme car il m’arrive d’avoir des petites crises et j’utilise à présent des huiles essentielles au lieu de la classique ventoline. J’ai considérablement baissé ma consommation de cortisone depuis que j’utilise les huiles surtout à la saison du pollen.

A bientôt pour de nouvelles découvertes …

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
6 mai 2017
Next Post
6 mai 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!