Beauté & Bien-être

Adoptez la Heddatittude !

Durant l’été j’ai découvert une nouvelle marque de produit de beauté, la marque Hedda. Vous connaissez ? J’ai même eu la chance de rencontrer ses créateurs, Eulalie et Frédéric lors de leur passage sur la Côte-d’Azur. Après une rencontre ensoleillée dans le magnifique domaine de Dolce Fregate à Bandol j’ai pu tester leurs différentes gammes, Urban et Ocean.

L’HEDDA Urban Expérience

J’ai vraiment beaucoup aimé cette gamme qui comporte :

  • Une eau micellaire
  • Un exfoliant
  • Un masque Anti-âge
  • Un crème masque contour des yeux
  • Une crème de modelage
  • Un masque D-Tox
  • Un sérum unique
  • Une crème hydratante

Pour avoir testé presque toute la gamme je la trouve tout d’abord vraiment très complète et très adaptée à la femme active. En terme de prix Hedda est très raisonnable ce qui permet de s’offrir des produits de bonne qualité pour tous les jours. L’eau micellaire offre un nettoyage délicat sans sulfate pour votre peau. L’exfoliant est atypique avec sa poudre de riz  et son complexes de plantes il est doux pour la peau de votre visage et idéal avant un masque pour éliminer les peaux mortes et imperfections. Le masque D-Tox donne du pep’s à votre visage, la crème hydratante est très bien pour une utilisation quotidienne, elle pénètre correctement dans la peau sans laisser le côté brillant au visage, la crème est également idéale pour une base de make-up (je n’utilise jamais de Bb crème) et enfin le sérum qui hydrate en profondeur, que je conseille pour le soir avant de se coucher pour profiter de tous les bienfaits.

L’ocean attitude

Cette gamme est constituée de :

  • Un gommage pour le corps au sel de Guérande 100% Naturel
  • Une émulsion corps revitalisante

Parlons packaging, avant de vous donner mon avis sur les produits. Pour la gamme Urban … j’adore ! Quand vous ouvrez votre boite vous avez des petites citations ou phrases #bepositive à l’intérieure de celle-ci qui vous donne de suite le sourire. La gamme Ocean est moins “fun”, un packaging des plus classique mais un contenant de qualité et c’est bien le principal dans le fond. Le gommage au sel de Guérande pour le corps est bien mais ce que je préfère c’est l’émulsion corps revitalisante. Pour commencer j’aime bien son nom, que j’ai retenu car c’était la première fois que je l’entendais pour un cosmétique et en plus j’ai adoré la texture ! Plus fluide et plus hydratant qu’un lait pour le corps, je l’applique après le gommage (en sortant de la douche et séchée bien entendu) ou après la douche après une journée au soleil (bon ok l’été est terminé maintenant mais pour mes vacances c’était top).

A présent je donne la parole aux créateurs qui partagent avec vous leur passion des cosmétiques et leur engagement à travers Hedda qui j’espère vous donnera envie autant qu’à moi de tester tout cela !

Eulalie, Frédéric, comment êtes-vous arrivé à créer Hedda ?

Apres avoir passé du temps tous les 2 (Eulalie dans la partie Formations et Développement Produit et Frédéric sur la partie développement commercial) en Pharmacies, dans des grosses structures et Laboratoires de Cosmétiques, ce qui nous a permis de découvrir l’entreprise et la structure de travail mais aussi l’envers du décors… L’usage fréquent de conservateurs synthétiques et autres matières peu ou pas utiles, un niveau de prix pas toujours en lien avec la composition et la concentration des actifs et ingrédients… Nous souhaitions revenir à une cosmétique éthique, accessible et répondre à des besoins essentiels avec des produits naturels.

Nos engagements avec Hedda :

Proposer des lignes courtes et éviter des surenchères produits qui ne répondent finalement pas à de vrais besoins. Consommer moins mais mieux. Privilégier les gestes indispensables à une beauté efficace. Construire des synergies d’ingrédients naturel marin ou bio plutôt que surfer sur un ingrédient miracle (concept marketing de l’ingrédient qui pourrait tout faire à lui seul).

Notre motivation est aussi de construire une marque saine, à notre image, sérieuse sans se prendre au sérieux, mettre le bien-être global au service des utilisatrices et éveiller à la pensée positive, à la relaxation qui optimiseront l’efficacité des produits : C’est la notion de Slow (pour contre balancer avec Fast !!! Vitesse stress etc) qui s’est révélée comme une évidence dans notre engagement quotidien où le développement durable est une notion très importante pour nous.

Pourquoi le nom “Hedda” ?

Voilà un bon exemple de la force et du lobbying des gros groupes : première chose pour enregistrer sa marque et la protéger il faut trouver un nom qui ne soit pas déjà déposé !!! Des grands groupes en déposent de nombreux, tout au long de l’année pour essayer de bloquer les plus jeunes / plus petits… A savoir !!!

Plus enthousiasmant Hedda vient de EDDAS recueil de poèmes de la mythologie nordique, nous vous avons parlé de la notion de joie, de douceur et de poésie… ça nous a parlé de suite !!! Le S ne nous servant pas et aimant fort la puissance du H, EDDAS est devenu HEDDA (comme le prénom) une personnalité unique, positive, volontaire, créative, indépendante, ambitieuse… La Heddattitude quoi !!!

La slow Beauty c’est quoi ?

Slow nous en avons parlé au-dessus mais c’est très très important pour nous : c’est le bon sens ou le développement durable mais en plus glamour ! Développement durable a pour définition : « La capacité des générations actuelles à satisfaire ses besoins sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ». En quelque sorte, vivre heureux sans frustration en ayant conscience que toutes nos actions ont un impact économique, social ou environnementale…

En s’engageant simplement et avec du bon sens nous pouvons consommer mieux, manger mieux, réfléchir mieux, dormir mieux, et être heureux mieux !! Idem pour la cosmétique bien sûr et c’est ce que nous voulons faire avec vous et HEDDA… Voilà pour « Slow ».

Nous sommes les pionniers de la Slow Esthétique (ou Esthetic) même si nous nous intégrons aussi dans la Slow Beauty complètement. Nous sommes engagés totalement avec les professionnels de la beauté : institut, Spas, esthéticiennes en centre ou à domicile grâce à notre ligne complète dédiée de produits Pros.

Quel est votre soin préféré parmi tous les produits Hedda ?

Ils sont tous le fruit de beaucoup d’heures de travail, de réflexion et donc ils ont chacun une importance et une utilité complémentaire…

(Eulalie) Quel choix difficile, ils sont tous bien !! Celui qui sauve ma peau c’est le masque crème (réveil matin difficile, peau en manque d’éclat, abus du soleil) c’est mon soin SOS pour avoir un teint de rêve toute la journée !

Si je dois en choisir un (Frédéric), c’est le Sérum qui m’émerveille : il est à la fois unique par son efficacité de Sérum lissant anti Age et coup d’éclat immédiat, que par le confort qu’il offre à la peau sur un usage plus long en cure, lorsque je ne l’utilise pas pendant plusieurs jours il me protège pendant un certain temps mais il finit par me manquer. De plus chose très rare pour un sérum il est 100% sans silicone, sans parabène avec une très grande concentration en actifs naturel, marins et Bios !!!

BOUTIQUE EN LIGNE HEDDA 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
17 septembre 2017
Next Post
17 septembre 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Je commence la semaine avec une cure de 3 jours avec @lacimeparincara ! Des extraits de plantes, 99,8% naturelles pour reprendre des forces et remettre tout à zéro pour cette semaine chargée de boulot, j’ai l’habitude de travailler tard la nuit du coup cela me permettra de me booster dès le matin. Vous savez que je suis fan de ces petites cure detox, avec la cure Lacime on est sur du made in France et la compo est top, perso j’ai décidé de le boire diluer dans un verre d’eau à jeun de bon matin. Le goût est pas mauvais, j’ai été agréablement surprise. Vous pouvez même renvoyer les fioles gratuitement pour les faire recycler, donc j’aime bcp l’engagement de la marque. Vous allez faire des cures de compléments alimentaires avant la rentrée vous aussi ? #lacimeparincara #boost #vitamin #curcuma #ginseng
  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?

Suivez moi!