Il y a quelques semaines j’ai découvert le compte Instagram de Candlebox Provence @candleboxfr et j’ai tout de suite adoré ! Des photos sympas, un concept sympa et surtout deux soeurs très sympas. Vous pouvez d’ailleurs suivre le compte de l’une des soeurs Aurélie, créatrice de bijoux @blackwhite_loving.

Qui peut mieux parler de son projet que ses créateurs ? J’ai eu la chance de rencontrer Amandine et Aurélie, et j’ai vu 2 soeurs unies et motivées qui s’entraident et aiment plus que tout leur projet commun. Une vraie rencontre, un super projet, et de bons produits ! Perso je craque pour la senteur « Caramel beurre salé » et « brioche » de la catégorie gourmande bien entendu. Pour commander votre box ça se passe ici : www.candlebox-provence.com

Parlez-nous un peu de Candlebox-Provence, qui se cache derrière ? Comment est né cette box ?

Candlebox Provence, c’est Aurélie et Amandine, deux sœurs venues tout droit du Sud de la France. Aurélie avait déjà par le passé, créé des bougies, pour la famille, les amis. C’était avant tout une passion. A côté de ça, elle faisait également des bougies, là aussi, juste pour nous. Elle est la touche à tout de la famille, créative et pleine de ressources, elle est sans cesse entrain de dessiner, tester, créer de nouveaux modèles. 

De mon côté je suis plus terre à terre, ce qui permet de nous compléter pendant nos réunions de travail. Alors tout ça mélangé, a permis de donner naissance en juin 2015 au projet. 

On a tout simplement décidé d’allier une bougie, que l’on voulait naturelle et surtout d’excellente qualité, à un bijou, lui aussi qualitatif. Ça existe déjà, oui en effet. Mais sous une autre forme, et avec des produits plus industriels. Alors on s’est dit pourquoi pas essayer, et nous avons sorti la première Candlebox, celle d’octobre, en septembre 2015.

Quel est le mot d’ordre ? Provence ? Que peut-on retrouver dans la box tous les mois ?

Pour nous, la qualité d’un produit est primordiale. On a à cœur de proposer des bougies uniques par leurs senteurs, toutes faites sur-mesure pour nous par un maître parfumeur de Grasse et de qualité, avec des composants comme la cire de soja (sans OGM ni pesticides) ou encore des mèches en coton non traité. Mais également des bijoux créateur, fabriqué entièrement à la main dans notre atelier/boutique qui ouvrira bientôt ses portes au public. Le fait d’être au cœur de la Provence apporte une certaine légitimité à nos produits, mais pour la conserver il faut prouver chaque mois à nos clientes que nous sommes une entreprise sérieuse et que nous travaillons réellement avec des produits de qualité, respectueux de l’environnement et de leur santé.

Le concept c’est donc une bougie et un bijou différents chaque mois. Pourtant, nous souhaitons faire évoluer la Candlebox. Suite à de nombreuses demandes, nous sortirons en septembre une nouvelle formule, qui permettra lors de votre commande, de recevoir chez vous, pour le même prix, deux bougies. Cette évolution se fait en même temps que celle de l’entreprise. Nous cherchons à répondre au mieux aux attentes de nos clientes et surtout à proposer une certaine liberté dans le choix des formules.

candlebox

Inauguration d’une première boutique, dans quel objectif ?

L’évolution de Candlebox Provence passe également par une grande nouveauté pour nous, l’ouverture de notre première boutique. Quasiment un an jour pour jour après le lancement de la première box, nous ouvrons nos portes et nous proposons ainsi de venir nous rencontrer et surtout voir et de sentir nos produits. C’est donc ça, notre objectif, offrir l’opportunité à nos clientes découvrir les senteurs, la qualité des produits, avant de s’engager avec une formule ou simplement de tester nos bougies mais aussi les bijoux.