Escapades Provence

Une nuit inoubliable à L’Arlatan, à Arles

De passage en Camargue pour faire découvrir les flamants roses à Perline nous avons fait un arrêt sur Arles à la découverte de cette jolie ville historique. Un hôtel sort du lot, une petite pépite, un petit jardin secret que l’on ne veut pas vraiment partager pour garder l’adresse pour soi, mais c’est mal me connaître car j’aime pouvoir partager avec vous mes jolies découvertes. L’Arlatan ne mérite pas de rester secret, cet hôtel est bien trop beau !

A la découverte de la ville d’Arles

Si vous souhaitez passer un week-end en famille sympathique, Arles est votre destination. Proche d’Aix-en-Provence cette ville du sud de la France, se situe non loin de Salon-de-Provence.

Sur place les monuments historiques n’attendent plus que vous et votre famille. Vous pourrez visiter le Théâtre Antique avec un guide, ce monument vous offrira d’ailleurs de nombreux spectacles durant la période estivale et tout au long de l’année.

Lors de votre escapade vous pourrez apercevoir un autre monument tout aussi beau et important de l’histoire : l’Amphithéâtre. C’est le monument le plus important datant de l’époque Romaine et certainement le plus visité de la ville et celui qui l’a fait connaître à travers le monde.

L’hôtel L’Arlatan

L’hôtel est hors du temps ! Toutes ces couleurs … je m’attendais à quelque chose d’original mais pour le coup l’hôtel l’Arlatan est juste dingue ! C’est un lieu secret au coeur de la ville et quand on y rentre on se retrouve dans un autre lieu, un lieu précieux.

Notre chambre était ravissante, avec une très belle hauteur sous plafond et des couleurs de partout. La salle de bain m’a tout de suite donné envie de prendre un bain avec cette baignoire immense où personne ne peut résister à se plonger dedans.

Je garde un merveilleux souvenir de notre séjour à l’Arlatan, la beauté des lieux mais aussi un personnel attentionné et globalement une prestation irréprochable. Le restaurant est également à tester, dans une ambiance cosy, j’ai apprécié la présentation des plats même si nous étions 3 sur une table ronde et donc un peu loin les uns des autres.


Crédit Camille_Moirenc

L’hôtel L’Arlatan
20, rue du Sauvage
13200 Arles, France
T +33 (0)4 65 88 20 20
contact@hotel-arlatan.fr

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
20 mai 2019
Next Post
20 mai 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!