Menu
Corse / Escapades

Où partir en vacances en Corse cet été ?

Bonjour tout le monde ! Nous arrivons en été, ça y est ! Ça fait du bien un peu de chaleur ! D’ailleurs… Vous avez envie de partir en vacances en Corse ? Personnellement je suis un peu flippé de partir loin cet été et c’est vrai que la Corse c’est à côté de chez nous 🙂 C’est une très belle destination, que vous soyez en famille, entre amis, ou en amoureux ! Vous êtes plutôt location, hôtel ou camping ? Le camping c’est une bonne idée de logement pour partir en famille, c’est très convivial, puis les enfants adorent et niveau tarif ça vaut le coup !

Où aller pour les vacances en Corse  ?

  • St Florent (San Fiurenzu)

On l’appelle souvent le Saint Tropez de la Corse car c’est un lieu très visité pendant l’été. Pour un peu de culture, cette commune a pris de l’importance durant le Moyen-Age. C’est comme une petite ville toute colorée qui est au bord de l’eau. Saint Florent est d’ailleurs connu pour être le point d’entrée du désert des Agriates, réputé pour ses plages classées parmi les plus belles de l’île ! Il y a une super ambiance, les terrasses ne cessent d’être remplies jusqu’au bout de la nuit, sans oublier les couchers de soleil ! Saint Florent est un lieu à ne pas manquer en Corse, et pour cette occasion, si vous cherchez un camping, il y a par exemple Homair qui est près d’une plage de sable fin, bordé par la rivière “Aliso”. 

  • Bonifacio (Bunifaziu)

Pour des vacances en Corse, Bonifacio est une ville qui se situe dans le sud de la Corse et qui est construite à flanc de falaises, vous pourrez y faire de superbes photos…! C’est aussi beau en vrai qu’en cartes postales. Le seul souci c’est qu’il y a énormément de monde l’été donc il faut réserver bien à l’avance. Vous ne pouvez pas repartir de Bonifacio sans avoir eu une vue globale de la ville, vous y avez accès depuis la terre. Si vous allez dans un camping, vous pourrez découvrir le sud de l’île de beauté et faire des sports nautiques pour se rafraîchir de la chaleur d’été.

  • Solenzara (Sari-Solenzara)

Solenzara est une petite commune pleine de charme, qui est située à 40 km de Porto-Vecchio. Comparé à Bonifacio, Solenzara est beaucoup moins agitée alors si vous préférez le calme et la tranquillité c’est là qu’il faut aller ! 

Vous pourrez vous baigner dans la rivière, aller à la plage de sable fin, se baigner dans les piscines naturelles, faire des randonnées dans le massif Bavella, et visiter la ville et ses environs. L’avantage de cet endroit est qu’il est localisé entre la mer et la montagne ce qui vous permet d’avoir droit à un large choix d’activités et de satisfaire tout le monde !

  • Ghisonaccia

Cet endroit se situe sur la côte de la jolie île de Corse et appartient à la Haute-Corse. Mais avant d’être une ville, Ghisonaccia était un lieu de passage. Aujourd’hui, tout le monde adore cette ville qui respire la tranquillité, le charme et une architecture incroyable. Un autre avantage est qu’elle est situé à une heure en voiture de Porto-Vecchio, ce qui vous donne l’occasion de visiter cette ville ! Idem pour Bastia qui se situe à 1h30 de Ghisonaccia. 

Alors ? Ça vous donne envie ? Lequel de ces 4 endroits vous tente le plus ? J’espère que ces informations vous aideront à vous projeter en vacances en Corse. Personnellement j’ai une préférence pour Solenzara pour le côté mer et montagne à proximité ! Je vous ferez peut-être un article sur ce lieu si j’ai l’occasion d’y aller, qui sait 🙂

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply