Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir La Maison Borrelly. Il y a quelques jours nous avons fait la rencontre de Nora, la créatrice de La Maison Borrelly ainsi que son équipe. Jeunes, dynamiques et passionnés nous avons tout de suite accroché avec Délia lors de cette rencontre à l’atelier de Nora proche d’Aix-en-Provence.

Je vous laisse découvrir La Maison Borrelly à travers nos échanges lors de cette belle rencontre …

Nora, peux-tu te présenter ? quel est ton parcours ?

J’ai 27 ans bientôt 28 😉 Je suis une enfant du pays comme on dit, je suis née à Aix en Provence.
Je suis styliste depuis 10 ans mais je crois qu’au fond de moi j’ai toujours su que j’en ferai mon métier.
Après un parcours en histoire de l’art, j’ai orienté ma formation vers des études supérieures en stylisme/modélisme, pour terminer ma formation à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne à paris. Je voulais tout connaitre de ce métier, autant développer ma créativité mais apprendre également la partie technique « comment construire un vêtement ». La créativité et la technique sont pour moi indissociable.
J’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de différentes maisons, dans lesquels j’ai pu mettre en pratique ma formation mais surtout d’apprendre mon métier…
J’ai toujours eu pour seule ambition d’habiller la Femme au quotidien.
Pour être honnête, j’ai attendu d’avoir le courage de me lancer et la vie à fait que La Maison Borrelly s’est imposée à moi.

La création de la Maison Borrelly est un gros challenge, 100% made in France cela ne doit pas être évident, peux-tu nous dire comment tu procèdes ?

Je me suis toujours dit que si un jour je devais créer ma propre marque, je voulais être fière de ce que je proposerai.
Dans mes précédentes expériences, j’ai vu les dérives de notre métier prendre le pas sur la raison et la création, au nom de la rentabilité économique.
Acheter des matières du bout du monde; pour les envoyer à un autre bout au nom d’une économie était pour moi une aberration.
L’industrie du textile français est décimée au nom de ces logiques alors que les talents qui la compose sont abandonnés.

Je ne suis pas spécialement militante dans ma propre vie mais c’est un pied de nez aux pessimistes qui annonçaient ce projet irréalisable avant qu’il ne naisse.
Nous avons été cherché un à un chaque fournisseurs au quatre coins du pays, avec pour seul objectif, de valoriser leurs travail en donnant vie à mes créations.

Nous achetons 100% de nos matières en France (tissu, bouton, galon,fil,…), la création, le patronage, la mise au point des modèles, la gradation et le suivit de production ( les parties techniques) sont mon domaine d’expression, secondé par des petites couturières pour les prototypes, et la fabrication est sous traitée dans un atelier socialement engagé à Marseille.
Alors certes, il y a le coût, qui est la variable dont même les plus grands créatifs ne peuvent s’affranchir, mais nous amenons en contre partie la qualité et l’exception du savoir faire Français d’ou « A la française, svp… »
Et pour nos clientes, la garantie d’acheter un produit de qualité.

Il n’y a aucun doute la qualité est là. La collection est très belle et comme on a adoré on vous fait profiter d’un code promotionnel spécialement pour nos lectrices ♡ ♡ 

▲ G33KETTES ▲

20% de remise sur l’ensemble de la boutique hors soldes et promotions

PS : Il faut être connecté à votre compte client pour que le code fonctionne au moment de payer 😉

L’avis de Délia 

J’ai eu l’occasion et même la chance dirais-je, d’essayer les créations de La Maison Borrelly. Confectionnées à la main, on voit tout de suite que la qualité est au rendez-vous : Matières légères et bien travaillées, il est agréable d’enfiler les petites tenues. La collection été 2015 se porte sur une couleur que j’adore : le fushia. Assez mat de peau, voici une teinte qui me correspond parfaitement.

On se prête au jeu, et on prend la pause devant l’objectif (pas si facile mais, on se lance 😉 ). Le style des vêtements est classique avec une touche de modernité. Fabriqué entièrement en France, on retrouve un retour à la qualité, avec des prix qui restent accessibles, pour un vêtement haut de gamme.

Mon petit coup de cœur : La robe bleu imprimé, avec les touches de fushia. Une robe légère, une matière agréable à porter pour les beaux jours ensoleillés.

L’équipe de la Maison Borrelly est également très sympa. On ressent une créatrice passionnée, motivée par ce qu’elle fait et bien entourée de ses collaborateurs. Un vrai plaisir de les avoirs rencontrés !

Voici un beau projet de vie qui se lance et une histoire qui commence à s’écrire pour La Maison Borrelly. Une marque 100% Made in France, du tissu en passant par les boutons et même jusqu’à la sélection du fil.

Et les Geekettes aiment le made in France, encore mieux le Made in Provence.