Menu
Lifestyle

La Maison d’Aix, une nuit au coeur du quartier Mazarin

Je ne sais pas vous, mais nous aimons avec mon mari nous retrouver en amoureux de temps en temps, pour une nuit en Provence. Jamais loin de la maison, nous profitons des weekends où Perline est avec sa Maman pour nous échapper en couple. Cette fois ci, c’est à Aix-en-Provence que nous avons eu la chance de passer la nuit, dans le quartier Mazarin, mon quartier de coeur où nous avons fait nos photos de mariage. C’est donc à quelques mètres de la fontaine des quatre Dauphins que se trouve La Maison d’Aix, un hôtel particulier que je ne risque pas d’oublier.

Luxe & Romance au coeur d’Aix-en-Provence

Je pense que c’est l’hôtel le plus glamour et le plus romantique d’Aix en Provence. La Maison d’Aix est idéalement situé dans le quartier Mazarin, à quelques pas du Cours Mirabeau et de la fontaine des quatre dauphins. Cet hôtel de luxe, La Maison d’Aix vous accueille dans le cadre exceptionnel d’un hôtel Particulier du XVIIIeme siècle.

La porte en arrivant est déjà magnifique, je ne sais pas si vous connaissez ce quartier mais j’adore y passer pour cette ambiance et ces superbes portes qui cachent de très beaux hôtels particuliers. Nous arrivons dans un hall et un salon donnant sur une belle et spacieuse cuisine. J’adore !

Car oui, pas de réception classique pour vous recevoir mais une pièce de vie, et on se sent tout de suite à la maison. Les matériaux sont beaux, l’atmosphère est apaisante, le lâcher prise peut commencer.

Love Suite

On nous emmène à notre chambre, les escaliers sont magnifiques et si on est content d’y arriver à bout, derrière la porte de notre suite une belle surprise nous attends. WA-OUH … une pièce lumineuse et traversante, un côté rue et de l’autre une cours intérieure ainsi qu’une jolie petite terrasse.

Un salon, un lit spacieux, un bureau, une salle de bain magnifique avec une baignoire en marbre tellement belle qu’il m’a été difficile de ne pas m’y plonger au retour de ma balade à Aix-en-Provence.

Honnêtement j’ai rarement réussi à lâcher prise en allant à l’hôtel un weekend, et pourtant nous étions « sur place » mais oui qu’est ce que ça fait du bien de profiter de sa ville et d’y découvrir des établissements comme La Maison d’Aix.

Le lendemain matin, après un bon bain et une bonne nuit de sommeil profond dans ce lieu unique nous avons pris le petit-déjeuner sur la terrasse. « Pardon le petit dej' » c’était délicieux, une pâtisserie, des viennoiseries, chocolat chaud, thé, salade de fruits frais, et jus d’orange pressé… bref le paradis tout cela sous le soleil aixois.

J’espère que cette nouvelle adresse vous plait, je vous invite vraiment à découvrir La Maison d’Aix, au coeur d’Aix-en-Provence pour un séjour hors du temps. Car je ne vous ai pas encore parlé du Spa. Au sous sol de ce très bel établissement s’y cache un espace de bien être que vous pouvez privatiser lors de votre séjour. Nous y avons passé un très bon moment, le Secret Spa est ouvert tous les jours 24h/24h.

La Maison d’Aix
25 Rue du 4 Septembre
13100 Aix-en-Provence
+33 4 42 53 78 95

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply