Menu
Lifestyle

Mincir avec l’hypnose, c’est possible ?

Bonjour tout le monde ! Vous avez déjà essayé l’hypnose ? Personnellement j’en ai déjà fait, je vous invite à lire mon article dessus d’ailleurs, et je trouve cela très bien pour régler beaucoup de problèmes. Cela peut servir pour maigrir, arrêter de fumer, être moins stressé, et pleins d’autres facteurs. L’hypnose n’est pas miraculeuse et ne va pas faire fondre vos kilos par exemple mais si vous êtes réceptif à cette méthode, votre comportement changera. Il faut commencer par un bilan avec l’hypnothérapeute qui va utiliser les bons outils en fonction de vos objectifs. Ensuite, le spécialiste vous mettra en état d’hypnose, ce qui va lever certains freins et blocages que vous avez, et de modifier votre comportement nocif à ce sujet, ce qui facilitera votre perte de poids par exemple. 

La motivation par l’hypnose

Le principal atout de cette technique est que cela permet de vous booster et de vous motiver que ce soit pour le régime par exemple ou d’autres facteurs. Comme vous le savez, on en a vite ras-le-bol des régimes, on a tendance à abandonner trop vite, mais ces difficultés peuvent changer en stimulant la force de continuer, la confiance en soi, en l’envie d’y arriver grâce à l’hypnose. Cette méthode va aussi aider votre mental à trouver d’autres compensations sans se focaliser sur les frustrations habituelles d’un quotidien minceur que l’on peut avoir, il faut juste croire en soi pour réussir ! 

Vers le changement

L’hypnose va reprogrammer votre mental pour ne plus avoir vos habitudes déséquilibrées et vos mauvais réflexes comme grignoter sucré lorsque l’on a un creu, se remplir pour calmer sa mauvaise humeur etc. On le sait tous que c’est difficile de résister à des aliments qui sont interdit pour maigrir comme le chocolat ou encore la pizza, parce que plus on résiste, plus notre cerveau envoie le signal de fabrication de salive et plus notre estomac sécrète de l’acide chlorhydrique et se prépare à recevoir de la nourriture.

L’avantage de l’hypnose est qu’elle va faire oublier ces aliments de votre mémoire pour ne plus avoir à lutter et ne même plus y penser ! Grâce à cet exercice, on se tourne naturellement vers un aliment beaucoup plus sain et cela va nous donner de nouveaux bons réflexes comme remplacer les chips par une pomme par exemple. Nous arriverons à ne plus culpabiliser au moindre dérapage, et nous gagnerons confiance et motivation. Et plus on avance, plus le corps aura de moins en moins de difficulté à suivre et le mental aussi !

Supprimer les blocages

Un avantage plutôt magique que fait l’hypnose c’est qu’elle a des effets mécaniques qui vont faciliter l’amincissement et agir sur les muscles de l’intestin. Ceux-ci sont sous le contrôle du subconscient car en effet, avec des kilos en trop, les intestins sont stressés, fonctionnent mal, ce qui freine la perte de poids. Au fur et à mesure des séances, vos muscles vont se détendre, ce qui va faciliter le transit et l’évacuation. Il existe aussi la pose d’anneau gastrique virtuelle qui se réalise grâce à l’hypnose et qui permet de moins manger sans pour autant mourir de faim. 

Voilà en espérant que cet article vous a intéressé et qu’il aidera des personnes qui en ont besoin tout comme moi. Il est important de se sentir bien dans sa tête et dans son corps et l’hypnose fait bien avancer les choses 🙂


Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply