Escapades Provence

Viens dormir en Cadillac à L’Atelier de Cupidon !

Il y a quelques semaines, avec Jean-Baptiste, nous avons pris la voiture direction Villecroze pour une nouvelle escapade romantique dans le Var à la découverte d’un hébergement insolite et romantique. Il me semble même que ce sont les seules à proposer un tel hébergement, car oui à l’Atelier de Cupidon vous n’allez pas dormir dans un lit mais dans une Cadillac, mais si cette superbe voiture américaine des années 60. Rendez-vous donc dans le “garage” de Murielle et Margot pour cette belle aventure !

L’atelier de Cupidon

On arrive sous la pluie et le sourire aux lèvres chez Murielle et Margot après une petite heure de route en partant d’Aix-en-Provence. On gare la voiture dans leur jardin et si nous sommes un peu surpris d’arriver dans leur jardin, les surprises ne font que commencer à l’Atelier de Cupidon !

Direction le garage, je sautille sur les pavés de pierre pour ne pas salir mes chaussures et j’arrive devant cette belle porte de garage rouge. Premier indice 😉 rouge comme la voiture garée à l’intérieur ! Quand nous tirons la grande porte de bois, une large baie vitrée laisse apparaître une magnifique Cadillac des années 60. Quelle belle surprise, on en prends pleins les yeux.

” Je suis née à Détroit en 1902, j’ai fait partie du rêve américain,
Elvis Presley les collectionnait, J’ai une sacrée belle gueule…
Je suis une Cadillac rouge cabriolet, année 68 modèle Deville ! “

Mais où est donc passé le lit ? Si la Cadillac occupe presque toute la pièce, cette dernière est si spacieuse qu’elle accueille un lit, pas de banquette mais un lit confortable où nous avons passé la nuit. Le volant lui reste intact ainsi que tout le tableau de bord ce qui nous laisse rêver; et pourquoi pas s’imaginer sur la route 66 en Cadillac !

Au fond à droite, on peut y voir un superbe Juke Box, encore une belle surprise d’autant qu’il fait Bluetooth mais on a préféré mettre le CD d’Elvis pour se mettre dans l’ambiance hihi et parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ouverture du capot et là … mini bar ! haha L’équipement est irréprochable surtout que la visite n’est pas terminée.

Dernière belle surprise que vous offre L’Atelier de Cupidon, un jacuzzi haaaaa oui j’adore les jacuzzi, j’adore me rendre au spa donc j’étais vraiment contente et je trouve que c’est un vrai plus surtout quand on propose un séjour insolite et romantique. Après la visite nous nous sommes donc plongés dans le jacuzzi, très spacieux pour 2, c’était un super moment de détente avant de partir pour le restaurant, et là encore… une belle découverte.

Le restaurant La Grotte

Si j’ai le sentiment d’être déjà passé sur le pont pour se rendre au restaurant, je n’ai vraiment aucun souvenir de ce restaurant que je découvre donc avec mon amoureux pour une soirée qui s’annonce un brin plus romantique.

Ne vous étonnez pas si à la découverte de la grotte votre imaginaire va se croire dans un Disney, car oui, une multitude de petits objets vont vous faire vivre ce moment avec magie. A l’intérieur, un superbe décor naturel, une grotte superbe avec un très bel éclairage qui vous emmène dans un rêve.

Dîner dégustation, on se laisse guider par le Chef, très sympathique que nous avons rencontré à notre arrivée. Le repas était vraiment délicieux, le service très correct et surtout l’ambiance magique. Oui je sais je n’arrête pas de le dire car c’est réellement le cas, un bel endroit pour une Saint-Valentin, une sortie en amoureux comme nous <3

Dernière surprise de ce séjour, le dessert ! WA-OUH ! Je peux vous garantir que toutes les filles du restaurant ont voulu le même dessert que moi hihi et ça aurait été mon cas si j’avais été à leur place 😉 Un dessert 100% girly et 100% très bon aussi. Un escarpin de chocolat blanc, la pantoufle de verre enfin de chocolat blanc de Cendrillon bien entendu !!! (c’est d’ailleurs ce déguisement que j’ai choisi pour mes 30 ans). Quelle magie !

Une très belle attention que je vous conseille de réserver à l’avance, car si je ne me trompe pas il faut réserver le dessert à l’avance afin qu’en cuisine il puisse fabriquer ou commander le chausson. Les garçons, aucune hésitation à avoir, réservez-vite une table surtout le dessert pour faire plaisir à votre Princesse… euh à votre copine 😉

Pour terminer cet article qui vous a forcément donné envie, justement si vous souhaitez réserver un petit weekend à L’Atelier de Cupidon, voici les tarifs :

AMERICAN LOVERS: 279€ (taxe séjour incluse 0.88€/pers)

  • Nuitée dans la cadillac, jacuzzi privatif dans la suite, planche de tapas du terroir et petit déjeuner gourmand

*planche de tapas froide (mai a octobre) composée de charcuterie artisanale divine et de fromages de chèvre locaux succulents accompagnés de confiture de figues et de pain aux céréales

*planche de tapas chaude (novembre a avril) composée de camembert au four, de pommes de terre rôties aux herbes et de chiffonade jambon blanc/cru

Composition du petit déjeuner : baguette, viennoiserie, confitures maison et bio, yaourt maison, salade de fruits frais, jus de fruits frais pressé et assortiment de boisson chaude.

D’ailleurs la confiture maison était absolument délicieuse, ça me fait plaisir de repenser à notre petit déjeuner trop cosy à côté de la Cadillac car on s’est vraiment régalé de bon matin (enfin de “milieu” de matin 😉 )

Vous pouvez également profiter d’un massage pendant votre séjour, et je vous conseille vivement d’en profiter pendant les beaux jours, avec un petit déjeuner dans le jardin au calme suivi d’une petite balade à Sillans-la-Cascade.

L’Atelier de Cupidon
353 Route de Barbebelle
83690 Villecroze
Var – PACA – France
atelierdecupidon@gmail.com
Tél : 06 36 55 54 29 

L’Auberge du vieux moulin – Restaurant La Grotte
place des moulins,
83720 Trans en Provence 
04 90 99 81 40

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
17 juin 2019
Next Post
17 juin 2019

No Comments

Leave a Reply