Alimentation & recettes

Le Roy René : les délices d’Aix-en-Provence

Après avoir participé à une dégustation des produits du Roy René dans la jolie boutique du centre-ville d’Aix-en-Provence, j’ai eu envie de vous en parler un peu plus. Comme vous le savez, pour mon mariage nous avons fait le choix d’offrir à nos invités des calissons d’Aix-en-Provence du Roy René, avec Jean-Baptiste nous aimons beaucoup trop ça ! D’ailleurs nous avons été ravis de ce choix et nos invités aussi.

Le Roy René, ce n’est pas seulement des calissons mais aussi des sirops délicieux, des biscuits, des glaces délicieuses, des nougats… bref vous avez compris tout est délicieux chez Le Roy René !

Les calissons d’Aix-en-Provence

L’histoire remonte au XVeme siècle, au cours du repas de mariage de René d’Anjou avec Jeanne de Laval. Le pâtissier de la cour servi cette confiserie à la reine. Celle-ci habituellement peu gracieuse eu un sourire en dégustant cette friandise, comment résister en effet. Un courtisan surpris demanda ce que la reine dégustait avec autant de plaisir. On lui répondit « Di Calin soun » (ce sont des calins). C’est ainsi que le nom calisson vit le jour. On associe alors le sourire de la Reine à la forme du calisson. J’aime cette histoire, elle est jolie et me fait penser à mon mariage en campagne Aixoise, sauf qu’il s’agissait du mariage de Jean-Baptiste et Jennifer hihi 😉

Le Roy René propose la personnalisation de ses calissons pour accompagner nos plus grands évènements. Ainsi, les possibilités sont nombreuses, un prénom, quelques mots, un dessin. Un large choix s’offre à nous que ce soit pour un baptême, un mariage ou même un anniversaire. Tout comme Jean-Baptiste et moi pour notre mariage, personnalisez votre boite de calissons et offrez-la à vos invités !

Sirops Le Roy René

Une gamme de sirops artisanaux 100% naturels et sans conservateur est proposée en boutique ou sur leur boutique en ligne ! Des saveurs provençales, pour certaines estivales et d’autres originales sont à découvrir comme le sirop de thym. Je vous conseille le sirop d’abricot, un bon goût de fruit qui désaltère à souhait !



D’ailleurs, je vous propose une recette de cocktail non alcoolisé à base de sirop d’abricot.

Les ingrédients :

  • 1 cl de sirop d’abricot Le Roy René
  • 1 pincée de cannelle
  • 10 cl de nectar de mandarine
  • ½ tranche de citron
  • ½ tranche d’orange

La préparation :

Assemblez dans le verre, le sirop d’abricot, la cannelle, les tranches de citron et d’orange. Mettez de la glace pilée dans votre préparation et rajoutez les 10 cl de nectar de mandarine.

Voilà votre cocktail prêt à être savouré ! 😊

Les glaces du Roy René

De fabrication artisanale, les glaces le Roy René sauront satisfaire votre palais ! Vous pouvez retrouver les boutiques Le Roy René qui proposent la vente de glace. Les pots de glaces peuvent être emportés, des sacs isothermes sont disponibles sur place. Il ne vous reste plus qu’à trouver la boutique la plus proche de chez vous et de vous régalez !

Nouvelle saveur : calisson cassis

Je ne sais pas vous mais j’aime découvrir de nouvelles saveurs et surtout en ce qui concerne les calissons que j’adore tout particulièrement !  

Né d’une collaboration d’exception avec Pierre Reboul, chef étoilé à Aix-en-Provence, découvrez le nouveau calisson au cassis noir de Bourgogne et aux baies de poivre Timut. Il est divinement délicieux ! J’ai eu le plaisir de rencontrer Pierre Reboul au Château de la Pioline et de déguster ce calisson d’exception. C’est vraiment une collaboration qui me fait plaisir et qui a ravie mes papilles.

Crédit Photo lors de l’évènement : Sarah B Photography 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
29 août 2019
Next Post
29 août 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!