Beauté & Bien-être

Mademoiselle, Beauty & Hair Truck sur les routes de Provence

Les filles voilà une découverte qui devrait vous ravir ! Un Beauty & Hair Truck est né en Provence, et j’ai eu la chance de le tester à son lancement sur les routes du Pays d’Aix. C’est Nadège une coiffeuse de la région et créatrice de bijoux qui s’est lancée dans ce projet passionnant. Avant de vous parler de mon expérience chez Mademoiselle, Beauty & Hair Truck je vous invite à en savoir un peu plus sur Nadège et son joli truck !

Qui est Nadège ?

Nadège a 44 ans et est passionnée de coiffure et de beauté. Son parcours débute avec la création d’un premier salon dès l’âge de 24 ans à Lourmarin, dans le Sud de la France, dont elle est originaire. Puis un second salon à Aix-en-Provence, avant de retourner quelques années plus tard à Lourmarin pour créer un magnifique salon tout à son image : un lieu de vie, de joie, décoré avec un goût raffiné. Mais l’esprit d’aventure qui ne cesse d’animer Nadège et son caractère nomade l’amènent sur d’autres routes : après un passage chez Toni & Guy à Aix en tant que technicienne coloriste, Nadège se spécialise dans les coiffures et maquillage de mariées…avant de se lancer encore un nouveau défi en mai 2015 : une belle aventure avec Mademoiselle, son Beauty & Hair truck qu’elle créer.

hairbodytruck

Naissance du projet « Mademoiselle »

Mademoiselle, née en 1973, est aujourd’hui un truck entièrement revisité qui marie vintage et confort.

L’idée, comme souvent dans l’histoire des inventions, est le fruit d’une concordance de trois courants qui « coulaient » en Nadège.

Tout d’abord, le plaisir de partager des moments d’émotions intimes, d’apporter sa sensibilité aux autres : ses instants de confidence avec ses mariées, juste avant le mariage, sont si intenses..

Ensuite, son envie de créer et sa passion du bon goût.

Et enfin, son goût de l’aventure, de la diversité.

En voyant une vieille estafette, les trois courants ont créé un flash en Nadège : elle voit un espace où peuvent se dérouler des moments intimes, un cadre original, avant gardiste à l’intérieur raffiné, et offrant une diversité d’évènements sur sa route : mariages bien sûr, mais aussi « happy hours », séminaires, enterrement de vie de jeune fille, anniversaires….

Mais aussi une ligne de bijoux…

Nadège est aussi une créatrice de bijoux. Ses créations, exposées dans différents concept store et boutiques, sont également visibles sur son site facebook « La Gitane Création ». Un style bohème, ethnique, caractérise ses créations en pierres semi-précieuses. Bracelets, boucles d’oreille, sautoirs, ras de cou, bague, et une ligne enfant, dans une gamme de prix de 15€ à 80 €, offrent à nombre de femmes et d’hommes l’opportunité de se faire un petit plaisir, et des idées de cadeaux.

Alors conquises ? Moi je le suis et je trouve ce concept vraiment génial. J’adore plus que tout me rendre chez le coiffeur au moins 2 fois par mois juste pour me faire coiffer ou pour refaire ma couleur ou ma coupe, bref tout comme moi vous devez adorer ça et je ne sais pas vous mais parfois ça prends trop de temps, beaucoup trop. Un coiffeur en ville ? Il faut se garer, enfin déjà il faut trouver une place, attendre que ce soit son tour et enfin passer du bon temps. Un coiffeur en grande surface ? Ok on trouve une place plus rapidement mais bon le paysage n’est pas terrible … une galerie marchande avec tous ces gens pressés, personnellement je viens pour me détendre !

Avec Mademoiselle, Beauty & Hair Truck vous êtes en plein air, mais en plus de cela, Nadège vient à vous, c’est à dire à domicile ou autrement dit le bonheur de sortir en pantoufle de sa maison pour se retrouver chez le coiffeur. Autrement vous pouvez la retrouver sur des emplacements dédiés comme le Jardin des Sens à Puyricard où je me suis rendu. Le cadre est donc très sympa, même si techniquement nous sommes sur un “parking”  il y a des espaces verts tout autour donc quand on regarde par la fenêtre on peut voir des petits oiseaux !

De l’extérieur Mademoiselle, Beauty & Hair Truck est A-DO-RA-BLE … un grand bravo pour le relooking car c’est vraiment très mignon, très girly et très classe. A l’intérieur RAS, c’est tout aussi mignon, avec un joli miroir comme dans les loges ! Ce n’est pas très grand mais une fois assise cela ne pose plus de problème, en effet plus besoin de bouger, c’est Nadège qui manipule à merveille son équipement pour installer le bac afin de vous laver et rincer les cheveux …. etc

Des magazines ainsi que la collection de bijoux de Nadège est mis à disposition, donc pas le temps de s’ennuyer pendant que votre couleur prend forme ! D’ailleurs j’ai craqué pour une petite bague trop mignonne. C’était un très bon moment, à tester sous le soleil aixois quand l’été sera installé, il y a la clim mais il ne faudrait pas que la chaleur prenne le dessus.

En tout cas je suis ravie de ma nouvelle chevelure avec mes petites mèches qui viennent donner du relief à mes cheveux. Nadège propose de repartir avec un petit flacon de shampoing fabriqué spécialement pour votre coloration pour garder brillance et couleur lavage après lavage. Je vous laisse découvrir la vidéo de tout cela !

signature jennifer

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
3 avril 2016
Next Post
3 avril 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!