Escapades

Partez à l’aventure avec Pop in the City

Il y a quelques jours j’ai découvert Pop in the City et j’ai eu très envie de vous en parler car je trouve le concept vraiment suuuuuper ! En gros vous partez à l’aventure dans une ville sélectionnée pour l’occasion, par exemple Nice, Séville ou encore Hambourg, et il faut par la suite résoudre en duo des challenges, et le duo qui réalise le plus de challenges, que ce soit sportif, culturel … remporte la “course”

C’est donc une très belle occasion de découvrir une ville et de passer une super journée avec sa soeur ou sa meilleure amie, car oui Pop in the City est réservé exclusivement aux femmes !

J’ai eu la chance de parler à l’une des co-fondatrices, et je vous laisse découvrir le concept à travers Clémentine qui commence par présenter la Pop in team. Vous allez pouvoir découvrir le super parcours de ses 3 nanas au top qui se sont réunis pour créer Pop in the City !

Peux-tu présenter à nos lectrices votre team ?

“Nous sommes 3 femmes.

Marie et moi avons fait nos études ensemble : une école de commerce qui nous a permis d’étudier à Londres, à Madrid, et de finir à Paris. Marie a grandi dans la Beauce, au milieu des terres de sa famille, moi au Japon.

Au cours de notre dernière année d’études, nous avons décidé de trouver les fonds pour participer à un rallye féminin en 4×4 dans le désert… Après un an de travail et 25.000 euros récoltés, nous avons pris le départ et… nous étions le plus jeune équipage à avoir jamais participé !

Lors de ce séjour, nous avons rencontré Sophie, notre 3e mousquetaire. Sophie élevait tranquillement ses enfants à Sancerre depuis quelques années… Mais ça, c’était avant !”

D’où vous est venu le projet ? Le nom ? 

“A près quelques années d’amitié, transformées par les expériences qui ont suivi la première, nous nous sommes rendues comptes que chacune de ces aventures nous permettaient de nous transcender . Nous avons réalisé qu’il y avait quelque chose à faire pour les femmes pour qu’elles s’émancipent, fassent des rencontres et vivent une expérience inoubliable le temps d’un weekend , accessible à toutes – pas seulement aux sportives !

Pour le nom, ce serait mentir que de dire qu’on l’a trouvé en 2 minutes 30… Comme tout bon entrepreneur, nous avons ga-lé-ré. D’abord appelé “Echappées belles”, nous nous sommes rendues compte que c’était le nom d’une émission de télé. Ensuite, nous avons réalisé qu’il nous fallait un nom anglophone puisque la plupart des événements se déroulent à l’étranger et qu’il fallait que les locaux puissent le prononcer. Et voilà. Naturellement, les filles disent “on va poper”, et on appelle les participantes “les popeuses”. “

Comment décririez-vous l’aventure Pop in The City ? 

“Je vais d’abord décrire l’événement en lui-même et ensuite donner quelques adjectifs collectés ces derniers jours de la bouche de popeuses.  

Pop In the City est un raid urbain qui rassemble entre 500 et 700 femmes à chaque édition. Le but est de découvrir une ville (la sienne ou une ville totalement inconnue) au travers de 25 challenges uniques, construits spécialement pour Pop In the City. Les challenges sont répartis en 5 catégories : sport, art, culture, extrême et solidarité, – et donnent accès à des lieux normalement fermés au public, à des personnes passionnantes et passionnées : des chefs, des artistes, des sportifs, des artisans… tous mobilisés pour l’occasion et qui s’occupent d’un challenge.

On peut se déplacer en stop, à pied ou avec les transports en commun (en général les vélos de la ville).

On récupère un roadbook au début de la course, constitué d’énigmes, et chaque énigme mène à un challenge que l’on découvre à l’arrivée. 

C’est le seul événement de ce type qui existe, mêlant l’art urbain, le sport, le tourisme et les rencontres.

Pour utiliser des adjectifs utilisés par les popeuses : délirant, inoubliable, “empowering” (qui donne confiance), créatif, challenging, excitant, unique.”

Alors convaincu ? Moi oui, et je vais participer à la prochaine édition sur Nice !! Je vous donne donc rendez-vous en septembre pour me défier haha mais dans la bonne humeur bien entendu 😉 Pour plus d’informations sur les prochains events je vous donne rendez-vous sur leur site internet, et n’hésitez pas à les suivre sur Facebook !

—–

Voici quelques infos pour le prochain en juin :

Hambourg : le 18 juin, 500 participantes. 25 challenges, 5 catégories, des challenges de folie !!

Prix : 195 euros (course + dîner + soirée) pour un moment unique et inoubliable ! C’est 8h de course donc c’est pas une petite coursinette de 5km où on se jette à travers des bulles 😉 

Concernant le transport la compagnie aérienne, ASL fait des prix : 100 AR pour les popeuses donc ça vaut vraiment le coup les filles (moi je peux pas y aller ce weekend là mais je ne compte pas rater celui de Nice).

Laissez-moi un petit commentaire si vous avez des questions !

pop1

pop2

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
11 mars 2016
Next Post
11 mars 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!