On commence la semaine sur le blog avec une nouvelle interview. Une très belle découverte pour moi et certainement pour vous quand vous allez découvrir les créations de la Maison Mutel. Je m’intéresse depuis peu à la lithothérapie, c’est Perline qui m’a initié. En allant lui trouver le coffret de lithothérapie parfait à lui offrir pour son anniversaire j’ai craqué pour la bible des pierres et cristaux. Je suis rentrée avec et j’aime m’y plonger pour en apprendre sur les bienfaits des pierres. Et justement Maison Mutel vous propose des bracelets, bagues et boucles d’oreilles ornés de pierres naturelles, j’ai adoré en savoir plus sur la genèse de la marque que je vous laisse découvrir.
Pouvez-vous vous présenter ? Qui forme le duo derrière Maison Mutel ?
Nous sommes Agathe et Jérémy et avons formé ensemble la marque de bijoux bienfaisantes « Maison Mutel ».
Moi, Agathe, me suis construite une expérience diversifiée et un réseau international dans l’univers de la mode au sein des plus prestigieux grands-magasins. C’est là que j’ai rencontré Jeremy qui était artisan bijoutier pour une marque de bijoux de renom.
L’envie d’avancer ensemble est née.
Comment êtes-vous arrivée au monde du bijou et de la création ? Avez-vous toujours pensé à devenir créateur ?
Lors de ma deuxième grossesse, je brodais du noir. J’avais l’impression d’attirer la malchance, comme si l’on m’avait jeté un sort. J’ai eu besoin d’un « gris-gris » et c’est là que j’ai découvert la lithothérapie (le bienfait des pierres). J’ai tout de suite été passionnée !
J’ai demandé à Jérémy de me faire un bracelet d’or et de lapis-lazuli (pierre qui atténue la tristesse).
Nous avons ensemble dessiner un modèle et Jérémy a créé le bijou. Notre entourage a adoré notre bracelet si bien que tout le monde en a voulu un. D’abord les amis, puis les amis des amis etc et c’est ainsi que la machine est partie.
Ni Jérémy, ni moi n’avions pensé devenir créateur. Si je pouvais remonter le temps et me murmurer à l’oreille ce que je suis aujourd’hui, je n’y croirais absolument pas.
Quelles sont les qualités indispensables à un créateur de bijoux ?
Écouter et se remettre en question.
Croire en son projet, être téméraire !
Joies et Difficultés : pourriez-vous donner quelques conseils aux personnes se lançant dans l’entrepreneuriat ?
Être son premier fan. Si tu ne crois pas en ton projet, les autres n’y croiront pas. Travailler dur même si le fruit de ton travail ne se voie pas tout de suite. Écouter les conseillères des entrepreneurs aux parcours similaires.
Quelles sont vos sources d’inspirations pour vos bijoux ?
La mode. Le sud. Le soleil. Les bijoux d’été éphémère acheté en bord de plage.
Les bijoux gris-gris.
Où pouvons nous retrouver vos bijoux ?
Chez Lyly Concept Store dans le panier à Marseille.
Sur Nature & découvertes Online et directement sur notre site www.maisonmutel.com
Un petit mot pour la fin ?
Petit mot de Jérémy : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain)
Petit mot d’Agathe : « Vise la lune, tu atteindras au moins les étoiles » (Oscar Wilde)