Menu
Les créateurs

Rencontre avec Kathryn, Photographe sur Salon-de-Provence

Bonne année !! hihi Premier article de l’année 2023 sur le blog, en plus de commencer par vous souhaiter une belle et heureuse année pleine de surprises je suis heureuse de commencer l’année avec l’interview de mon amie et partenaire de travail Kathryn, du studio photo Sages comme des images, photographe sur Salon-de-Provence et dans notre belle région PACA. J’adore tellement découvrir vos réponses et en apprendre plus sur vous. L’anecdote que Kathryn nous partage me touche particulièrement car c’est en effet un exercice difficile de passer derrière l’objectif et cela apporte un vrai plus sur son développement personnel.

Peux tu te présenter ?

Je suis Kathryn, photographe professionnelle pour les professionnels et les particuliers en Région PACA même si je peux me déplacer sur toute la France sur demande. Je suis d’ailleurs souvent sur Paris et Dijon, cependant c’est à Salon-de-Provence dans mon studio que je peux vous recevoir pour vos séances 🙂

Comment as tu débuté dans la photographie ?

Enfant je posais sous l’objectif de mon père passionné de photographie. Adolescente j’ai eu la chance de pouvoir assister un photographe sur le terrain, ce qui m’a permis de faire des expositions et de goûter à la photographie de reportage. Quelques années plus tard après mon Master de Management et Marketing la passion m’a rattrapé. J’ai donc  créé mon studio de photographie professionnelle en 2009 sur Salon de Provence et je me suis formée auprès de studio de photographie partout en France.

Où trouves-tu ton inspiration ?

J’ai un cerveau « Pop Corn » mille idées à la minute, même la nuit cela pétarade dans mes rêves 😉 Mon inspiration vient des personnes que je rencontre, des voyages que je peux réaliser et du travail sur la couleur. Je suis une grande admiratrice de peinture, pour avoir souvent trainé mes baskets dans les musées du monde entier, les peintres italiens de la renaissance m’ont beaucoup inspiré sur le travail de lumière en studio.

Quelle est l’étape que tu préfères dans la réalisation d’un shoot et pourquoi ?

Je pense que l’étape que je préfère dans la réalisation d’un shooting c’est le moment où l’on me fait entièrement confiance, cette seconde où mes client(e)s lâchent prise et se révèlent telles qu’(ils) elles sont, tout naturellement. Cette seconde est toujours magique pour moi et la réaction de mes modèles lorsque je leur montre l’image sur l’écran de mon boitier photo, cela n’a pas de prix. C’est la connexion entre mon regard et mes client(e)s que je préfère.

Peux tu nous partager une anecdote ou un contexte particulier portant sur l’une de tes photographies ?

Une seule anecdote, compliqué à choisir…Je me lance sur une séance partagée avec une de mes jeunes clientes. Venue pour un book photo nous avons passé plusieurs séances ensemble ou nous avons partagé, échangé et bien ri aussi. Suite au book photo elle est entrée en agence de mannequin. Quelques mois plus tard sa maman et elle sont venues me voir et m’ont expliqué qu’avant de venir me voir elle n’était pas épanouie, qu’elle se faisait harceler au lycée et qu’elle ne se voyait ni belle ni talentueuse.

 Le jour de leur venue elles m’ont annoncé qu’elle venait de réussir son entrée dans une prestigieuse école française de théâtre, que j’avais insufflé un changement dans sa vie,  leur témoignage ce jour là m’est arrivé en plein coeur. Il y a toujours une face visible et une face cachée dans une photographie, j’avais révélé toute la beauté que je voyais, et l’effet papillon a su faire son chemin…Je suis trés fiere de la voir s’épanouir encore jour apres jour dans le théâtre et la comédie !

La photographie a le pouvoir de changer tellement de choses ! Il y a dans la photo un aspect thérapeutique qui permet à des femmes, des hommes ou même des enfants de percevoir en eux ce qu’ils ne regardaient pas ou ne voyaient pas avant. Arriver à accompagner mes client(e)s dans des moments clés de leur vie, c’est inestimable pour moi, je ne me verrai pas travailler autrement. Les émotions que je capture pendant mes séances et ensuite lorsque je présente mes photos, c’est très sincèrement ça le vrai salaire de mon travail.

Où peux t’on te trouver et te contacter ?

En tapant Sages comme des images dans google off course pour accéder à mon site internet 😉 Et aussi sur les réseaux sociaux : Instragram et Facebook. Sinon un petit mail ici : kat@sagescommedesimages.com

Quels conseils donnerais-tu à un jeune photographe ?

Que le meilleur investissement pour une longue carrière est l’investissement sur soi même. Croyez en vous, exit les peurs et les doutes, foncez ! 

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.