Il y a quelques jours j’ai fais des extensions de cheveux et du coup je partage avec vous les conseils de ma coiffeuse !! Marina, 30 ans, coiffeuse à domicile spécialisée dans la pose d’extensions de cheveux, le lissage Brésilien, et le lissage Japonais est venu au secours de mes cheveux courts, beaucoup trop courts pour la rentrée ! 🙂 
Pour info Marina se déplace dans les Bouches-du-Rhône jusqu’à environ 1h d’Aix-en-Provence.

Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur son site internet www.expert-cheveux.com  | Facebook | Youtube

Top 5 : Comment prendre soin de ses extensions de cheveux

  1. Utiliser des shampoings et des soins sans silicone pour ne pas que les points de fixations glissent. Faire des soins environ 2 fois par semaine, mettre du sérum sur les pointes, et utiliser des sprays thermo protecteur si vous utilisez des sources de chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à friser..)
  2. Brosser les extensions avec une brosse à poils souples (ex: brosse en poils de sanglier). La nuit il est conseillé de faire une tresse, cela limitera la formation de nœuds. De plus 1 à 2 fois par semaine demander de l’aide à une personne pour qu’elle vous brosse (avec la brosse à poils souples) chaque point de kératine (surtout dans l’arrière de la tête), cela évitera la formation de bourres.
  3. Ne jamais mettre une source de chaleur sur le point de kératine, cela risquerait de le faire fondre.
  4. Lorsque vous vous baignez dans une piscine ou à la mer, rincez vos cheveux à l’eau clair dès que possible.
  5. Vous pouvez faire des colorations mais attention !!! JAMAIS de décoloration sur les extensions cela les abîmerait trop.

Et voilà ! Si vous avez des questions sur les types d’extensions ou sur les soins n’hésitez pas à laisser un commentaire !

picmarina

signature jennifer