C’est la semaine de la rentrée et la fin des vacances pour beaucoup, mais alors comment faire avec notre bronzage ? Terminé de lézarder au soleil, il y a cependant quelques astuces pour faire durer son bronzage avec l’automne qui approche. Merci à Claire esthéticienne sur Aix-en-Provence chez Linail’s esthétique et onglerie pour ses conseils :

  1. HYDRATER : Le but? Que votre peau ne pèle pas. En effet, après l’été, votre peau à besoin d’hydratation afin qu’elle se régénère.  Ceci est d’ailleurs valable pour le visage ET le corps, ne négliger ni l’un, ni l’autre. Vous pouvez même tricher en utilisant des laits après soleil qui on parfois un pouvoir auto bronzant…
  2. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : Les compléments alimentaires sont riches en béta carotènes et en vitamine E. Pris en cure avant, pendant, et après la période estivale, ils activent, intensifient et prolongent le bronzage. Ex: Oenobiol solaire intensif ou autre. Préférez également les aliments riches en bêta carotènes: Carotte, melon, patate douce, potiron, persil, épinard…
  3. VIVE LE GOMMAGE EN DOUCEUR : Et je le répète, en douceur… Au risque mesdames d’avoir l’effet inverse: perdre la totalité de votre bronzage! Ce gommage a pour but de faire disparaître l’accumulation des cellules mortes qui ternissent votre bronzage pour lui redonner toute son intensité. Préférez un gommage doux, à grain fin, type gel douche exfoliant par exemple.
  4. ON PROFITE DE CHAQUE RAYON DE SOLEIL : Vous ne savez pas quoi faire pendant votre pose déjeuner? Profitez de ce moment pour sortir prendre votre repas sur un banc ensoleillé. Chaque minute d’exposition compte si vous souhaitez garder votre teint halé le plus longtemps possible.
  5. ON TRICHE ? Il ne faut pas non plus se leurrer, courant octobre (le plus tard possible, on l’espère toutes…) notre bronzage aura disparu!  Vive les cosmétiques! Pour le visage, on privilégie les BB crèmes, poudres bronzantes, blush effet soleil ou autre.  Pour le corp, on tente l’autobronzant (au moins sur les jambes pour garder nos robes le plus longtemps possible…) Attention! Faites vous conseiller par une professionnelle pour la teinte, et surtout, n’en mettez pas trop! Au risque d’avoir des démarcations pas très naturelles…

Retrouvez tous les mois sur le blog les conseils de Claire, esthéticienne à domicile sur Aix-en-Provence.

Pour la contacter, rendez-vous sur son site en ligne.

signature jennifer