Menu
Beauté & Bien-être

Comment se maquiller avec le masque ?

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, à cause du Covid-19 nous sommes obligé de porter des masques fréquemment car c’est un geste barrière indispensable pour se protéger.. Le souci c’est que le masque à tendance à empêcher la peau de respirer. En conséquences, des imperfections apparaissent comme les boutons, points noirs, les pores se dilatent… Pour les filles, il faut absolument éviter d’avoir plus d’imperfections en mettant trop de maquillage qui étoufferait encore plus notre peau 🙁 N’oubliez pas d’ailleurs de vous démaquiller tous les soirs c’est très important. C’est pour cela que je vais vous donner des conseils pour vous maquiller avec un masque et pour que votre peau vous remercie aussi !

Appliquer une crème de jour légère avant le maquillage

La crème de jour est indispensable avant de vous maquiller car elle permet de protéger votre peau et de faire comme une seconde peau sous le maquillage. Les crèmes légères pénètrent rapidement dans la peau c’est pour cela que c’est conseiller, plus c’est léger, moins on la sent et mois c’est lourd sous le masque ! En revanche, le soir vous pouvez en appliquer une plus épaisse ou même un masque hydratant.

Utiliser un fond de teint poudre ou un anticerne pour plus de légèreté 

Il est vrai que le fond de teint est presque indispensable pour un teint unifié et beau. Mais avec un masque, cela devient plus compliqué, on le tâche, on transpire, ce n’est pas agréable. Pour régler ce problème, il faut adapter votre maquillage en appliquant de la poudre pour alléger le teint ou en mettant de l’anticerne que vous appliquez par touches seulement. Cette technique rendra votre maquillage plus transparent et léger.

Utiliser une poudre effet « bonne mine »

Les poudres qui ont un effet bonne mine sans transfert sont super efficaces pour illuminer votre teint et le rehausser. L’idéal est de l’appliquer à petites doses sur les tempes, le haut du front avec un gros pinceau, et le tour est joué. En plus, comme nous sommes en été, cette poudre sera la cerise sur le gâteau pour une mise en beauté parfaite 😉

Comment se maquiller les yeux ?

Etant donné que la bouche n’est pas visible à cause du masque, nous allons forcément faire attention au regard, alors autant maquiller ses yeux ! Je vous conseille d’appliquer de jolis fards à paupières pour intensifier le regard et faire plusieurs couches de mascara pour que ça se voit encore plus ! Cela rendra un maquillage simple, efficace mais chic et qui fera son effet c’est sûr !

Vous pouvez opter également pour les extensions de cils qui viendront sublimer votre regard, pour ma part je préfère le rehaussement de cils. Si vous cherchez une bonne adresse sur Aix-en-Provence je vous invite à découvrir l’institut Cocon Poudré pour la réalisation de vos extensions de cils ou rehaussement avec ou sans teinture.

La chose à faire qu’il ne faut pas oublier 

Il faut absolument vous démaquiller avant d’aller dormir c’est super important ! Avec la journée, encore plus en été, vous aurez accumuler de la sueur, du sébum à cause du masque qui étouffe votre peau. La chaleur et l’humidité amplifient ce problème ce qui cause la prolifération des bactéries donc c’est très mauvais…

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs solutions pour avoir un super maquillage, lumineux et léger, tout en portant un masque. N’hésitez pas à suivre ces conseils et n’oubliez pas de vous démaquiller car votre peau vous dira merci 🙂 et pour en savoir plus sur ma routine beauté du visage je vous ai écris un article sur le sujet.

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply