Menu
Lifestyle

Yoojo, votre plate-forme en ligne collaborative des services et petits travaux.

Yoojo, votre plate-forme en ligne collaborative des services et petits travaux.

Hello à tous ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une plateforme hyper pratique que j’ai testé récemment ! Cela fait un petit moment que j’accumule chez moi des choses dont je ne me sers plus, mais qui sont beaucoup trop encombrantes pour ma poubelle ou pour le conteneur à côté de chez moi. N’ayant pas de camion ou de remorque à ma disposition pour emmener tout ça à la déchèterie, je cherchais désespérément un moyen de me débarrasser de toutes ces encombrants qui attendaient tranquillement au fond de mon jardin… Et là surprise ! Après quelques recherches sur Internet je suis tombée sur le site “Yoojo” !   

Qu’est ce que Yoojo ?

Yoojo est un site internet qui propose de nombreux services et travaux de la vie quotidienne entre particuliers.

Vous avez le choix entre de nombreuses catégories :

  • Bricolage &  Décoration
  • Travaux & Rénovation
  • Jardinage
  • Transport & Déménagement
  • Aide à la personne
  • Garde d’enfant et d’animaux
  • Informatique  

En effet, il y a de nombreux avantages à faire appel aux prestataires présents sur Yoojo ! Déjà c’est ultra rapide, vous pouvez trouver de l’aide en même pas 5 minutes 7/7 et 24h/24.

Les interventions sont de qualité avec plus de 6600 avis clients sur Trustpilot et une note moyenne de 4,6/5 et sont contrôlées par la plateforme,

Mais aussi des prix plus intéressants, en effet cela vous coûte 2 fois moins cher de faire appel à Yoojo. Les paiements sont également sécurisés, tout est géré par la plateforme qui se charge de payer la personne à la fin de la prestation. Enfin, toutes les interventions sont assurées via un contrat d’assurance AXA.

Comment marche Yoojo ?

  1. Je publie une demande

Dans un premier temps, vous devez publier votre demande sur le site ou l’application Yoojo. Pas d’inquiétude, c’est vraiment simple et rapide mais le but est de mettre le maximum d’informations avec une description détaillée, des photos, vos disponibilités… Dans le but de recevoir des propositions adaptées à vos besoins.

  • Je reçois des propositions

Généralement en moins d’une heure vous allez recevoir des propositions de différents prestataires qui sont proches de chez vous. Ce délai peut évidemment varier en fonction de votre demande et de l’heure de la journée. Mais vous pouvez aussi être contacter en moins de cinq minutes ! 

3. Je choisis mon jobber

Après avoir reçu différentes propositions vous allez pouvoir sélectionner un Jobber. Pour faire votre choix vous pouvez parcourir son profil, les notes et commentaires obtenus, ainsi que les compliments qu’il a reçu.

  • Je réserve en ligne

Vous allez enfin pouvoir passer à la réservation de votre prestation en toute sérénité !  La plateforme Yoojo propose une assurance Yoojo et la Garantie satisfait Refait pour toutes prestations réservées. Le montant de la transaction ne sera transféré au prestataire que lorsque la prestation sera terminée et validée de votre part. 

  • Je valide la prestation

En un seul clic, il faut maintenant que vous validiez la prestation pour déclencher le paiement à votre jobber. Cliquez sur le bouton “Valider le paiement” sur le site internet ou l’application.

  • Je note le jobber

Pour terminer, il est très important de noter votre jobber pour contribuer à l’amélioration de la plateforme et aider les autres utilisateurs à faire le meilleur choix !

Pour ma part je suis vraiment ravie de ce service, enfin débarrassé de tout ce petit bazar dans le jardin en 20-30 minutes chrono. A vous de jouer !

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply