Souvenez-vous, l’an dernier j’ai fêté mes 28 ans avec un superbe gâteau licorne réalisé par  L’atelier sucré by Jenny et si, oui mon dernier achat est un stylo licorne, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article avec des astuces pour organiser un anniversaire Licorne pour votre enfant ! L’anniversaire de Perline approche, elle va avoir 6 ans et si c’est seulement le second anniversaire que je lui organise, comme l’an dernier je suis en foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! 3 mois à l’avance je commence déjà les préparatifs, je vous rassure un anniversaire licorne ne demande pas 3 mois de préparation, je suis juste insupportable hihi

Les invitations

Etape numéro 1: les invitations. Invitation licorne bien entendu, autrement cet article n’aurait aucun sens, et puis les licornes de toute façon c’est trop jolies donc autant en mettre de partout, il se peut que mes invités reçoivent une invitation licorne pour le mariage, avec beaucoup de paillettes !!!! Il ne reste qu’à convaincre Jean-Baptiste mais à mon avis c’est « No Way ». Mais non je plaisante, les licornes ce n’est que pour les petites filles … 😉

Si vous envoyez vos invitations directement aux mamans par sms, n’oubliez pas de rajouter le fameux emoji licorne ! Autrement rendez-vous sur le site My Little Day où j’ai trouvé absolument tout mon bonheur pour la décoration licorne et les invitations licorne. Et si cela manque de paillettes pour vous, personne ne vous empêche d’en rajouter !

La décoration

La déco, comme la majorité des filles j’adore la déco, Noël approche et j’ai hâte de faire mon sapin mais nous ne sommes pas ici pour parler déco de Noël ! Une fois encore la licorne va prendre sa place avec des ballons licorne gonflés à l’helium pour tenir en l’air et pour un effet encore plus girly  une multitude de ballons rose et transparents avec des confettis à l’intérieur. Vous avez tout sur la boutique en ligne My Little Day.

On joue à quoi ?

Côté jeu, vous pouvez faire appel à une société spécialisée pour cela, pour ma part j’ai rencontré lors du Oui Ding Festival, Rocambolesque « Agitatrice de bonne humeur » qui m’a proposé l’animation d’une chasse au trésor Licorne, ou encore un atelier maquillage de Licorne. De très bonnes idées qu’il est difficile de réaliser nous même, avec ce que l’organisation de l’anniversaire peut déjà prendre comme temps, puis il faut bien surveiller les enfants, et puis encore faut il savoir faire un maquillage licorne !

Autrement vous pouvez également opter pour un rouleau entier de coloriages ! Avec presque 2 mètres de feuilles à colorier sur le thème des licornes et de la magie, idéal pour un temps calme avant de repartir.

J’aime également l’idée de repartir avec un petit quelque chose de cette journée licorne, du coup j’ai opté pour un planeur licorne mais aussi un serre tête licorne pour toutes les copines. De quoi s’amuser pendant et après l’anniversaire et rentrer avec un peu de magie à la maison.

J’ai toujours rêvé de pouvoir taper dedans pour voir tomber les bonbons, bien entendu la grande star de l’anniversaire sera la Pinata Licorne qu’il va falloir remplir de friandises !

On mange quoi ?

Perline avait déjà eu un gâteau Licorne l’an dernier que j’avais repris chez L’atelier sucré by Jenny suite au mien que j’avais adoré, avec la version petite licorne et sa maman. Jenny se trouve sur le Pays d’Aix, vous pouvez donc faire appel à elle pour votre prochain évènement, bien entendu, elle n’est pas spécialisée en licorne, vous pouvez donc lui demander ce que vous souhaitez !

Autrement j’ai trouvé le bon plan du web, et j’ai hâte de tester cela avec le gâteau d’anniversaire Licorne que j’ai commandé pour l’anniversaire de Perline. J’avais envie de changer de forme de gâteau pour cette année, et j’ai craqué pour ce gâteau licorne réalisé par Votregateau.fr, vous connaissez ? Vous allez adorer !

Fraîchement réalisé le jour de l’envoi, vous êtes sûr de le recevoir à la date souhaitée et bien entendu en un seul morceau. Je vous avoue que j’ai hâte de le recevoir et de vous en parler après réception, une chose est sûre après avoir échangé avec les équipes de Votregateau.fr je suis en totale confiance pour la réception de mon gâteau (enfin celui de Perline) et le stress ça me connait 😉 Alors comment vous le trouvez ?

A vous de choisir les saveurs à l’intérieur, et vous avez même une version sans gluten !

Je crois que vous avez tous les ingrédients pour organiser un anniversaire licorne, et si vous avez de nouvelles idées, laissez-les en commentaire. Ce n’est pas parce que la licorne est un animal indomptable qu’elle doit vous faire peur. En avant pour une chevauchée magique et joyeux anniversaire à toutes les petites filles <3 !