Mariage

Rencontre avec Maison Nans, Traiteur sur Aix-en-Provence

Pour mon deuxième article sur le mariage je vais vous faire découvrir le traiteur que nous avons sélectionné, comme je vous en ai parlé dans mon article sur le Oui Ding Festival, je faisais mes études avec l’une des associés de Maison Nans. C’est avec grand plaisir que nous avons repris contact quelques années plus tard pour décider ensemble de mon menu de mariage. Quelle épreuve difficile de trouver un bon traiteur sur Aix-en-Provence, c’est souvent le poste de dépense le plus important du mariage, alors autant ne pas se tromper ! Avec Jean-Baptise, nous pensons avoir trouvé la perle rare, et j’ai le plaisir de vous faire rencontrer Maison Nans à travers mon article.

 

Maison Nans c’est une histoire de goût avant tout, une expérience culinaire unique alliant luxe et simplicité. Fondée à Aix-en-Provence par des passionnés de l’art de bien recevoir, Maison Nans réinvente le concept du traiteur traditionnel avec élégance et modernité pour rendre chaque événement mémorable.” Voici les mots que vous pouvez retrouver sur leur site internet, des mots tellement vrais. Vous allez pouvoir vous en rendre compte si vous décidez de les rencontrer, à l’écoute, de confiance, de bons conseils, c’est un service sur mesure que Maison Nans vous propose.

Ambiance Provence Chic, l’univers de Maison Nans colle à 100% avec l’idée que j’avais pour mon mariage, et si la qualité au cœur de ses priorités, Maison Nans imagine des événements à votre image, où réception rime désormais avec simplicité et succès.  

Enfin, en plus de vous proposer des mets délicieux de qualité, Maison Nans est un traiteur éco-citoyen par ses engagements et son fonctionnement. Maison Nans privilégie les produits bio et régionaux, en direct des producteurs locaux ; des produits bruts, frais et gourmands aux saveurs inégalées. Bref, j’ai déniché pour vous le meilleur traiteur sur Aix-en-Provence. 

 
Comment vous est venue l’envie de lancer Maison Nans ?

Nous estimons depuis longtemps que l’expérience traiteur méritait d’être revisitée à plusieurs niveaux.

Nourris par l’envie d’établir une proposition plus authentique, qualitative et personnalisée pour des événements aussi uniques qu’un mariage, nous désirions placer nos clients au centre de leur réception.

Nous avions envie de créer avec nos clients une réelle équipe projet avec laquelle ils pouvaient créer un événement sur mesure. Nous ne voulions surtout pas qu’ils soient les signataires d’une brochure standardisée.

Comment définiriez-vous votre cuisine ?

Une cuisine française authentique et moderne, sans la naphtaline, aux influences éclectiques qui vise à concilier les tendances actuelles et les valeurs du terroir avec notre propre esthétique ! Le tout avec des produits provençaux, de saison et majoritairement bio.

Vous êtes-vous inspiré d’un chef ou d’un pays pour vos créations culinaires ?

Nous ne nous revendiquons pas d’un chef en particulier, mais nous sommes sensibles à la créativité d’artistes tels qu’Iñaki Aizpitarte, ou encore Laurent Petit pour sa démarche locale.

Avec quels produits aimez-vous travailler ?

Au cours de la belle saison, c’est un plaisir de piocher parmi les légumes du soleil afin de les retravailler au gré de nos envies… mais les saisons automnales et hivernales stimulent tout autant notre créativité, tant il y a de légumes anciens ! Un must pour des recettes saines, goûtues et propices à des associations de saveurs uniques.

Pour seul exemple, nos herbes de Provence bio sélectionnées avec soin auprès de nos partenaires et amis de Truc & Co constituent également une part du terroir que nous souhaitons mettre en valeur dans les assiettes de nos convives.

Plutôt invention ou reprise de recettes traditionnelles ?

En termes de cuisine, nous aimons revisiter les recettes traditionnelles de notre patrimoine culinaire français, en y ajoutant une touche d’audace afin de surprendre agréablement nos convives.

Notre caille farce fine aux morilles est désossée par exemple, afin que les convives puissent s’en délecter en toute quiétude.

Avez-vous un souvenir particulier à confier à ma communauté ?

De toute évidence, chaque traiteur peut narrer de truculentes anecdotes sur ses prestations, et tu es la bienvenue dans les coulisses Maison Nans pour filmer ou découvrir notre travail en amont !

En tous cas, nous bravons tous les terrains ( ravissants coins perdus, plages paradisiaques, châteaux magnifiques… ) et intempéries afin d’offrir la plus belle prestation. L’expérience Maison Nans ne se limite pas aux mets servis, notre équipe jeune et dynamique sait faire face à tous les imprévus.

Un mot pour finir ?

Maison Nans est un traiteur sur mesure qui se revendique aussi bon, bio que beau.

Nous savons magnifier chaque réception avec élégance et bon goût, autour d’Aix-en-Provence et sur toute la Côte d’Azur (mais aussi dans toute la France, nous irons jusqu’en Franche-Comté en 2019 !), tout en nous faisant discret afin que chaque réception soit une réussite.


Vous craquez pour Maison Nans, traiteur sur Aix-en-Provence ? Contactez-les !

 
No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
5 novembre 2018
Next Post
5 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!