Mariage

Rencontre avec Maison Nans, Traiteur sur Aix-en-Provence

Pour mon deuxième article sur le mariage je vais vous faire découvrir le traiteur que nous avons sélectionné, comme je vous en ai parlé dans mon article sur le Oui Ding Festival, je faisais mes études avec l’une des associés de Maison Nans. C’est avec grand plaisir que nous avons repris contact quelques années plus tard pour décider ensemble de mon menu de mariage. Quelle épreuve difficile de trouver un bon traiteur sur Aix-en-Provence, c’est souvent le poste de dépense le plus important du mariage, alors autant ne pas se tromper ! Avec Jean-Baptise, nous pensons avoir trouvé la perle rare, et j’ai le plaisir de vous faire rencontrer Maison Nans à travers mon article.

 

Maison Nans c’est une histoire de goût avant tout, une expérience culinaire unique alliant luxe et simplicité. Fondée à Aix-en-Provence par des passionnés de l’art de bien recevoir, Maison Nans réinvente le concept du traiteur traditionnel avec élégance et modernité pour rendre chaque événement mémorable.” Voici les mots que vous pouvez retrouver sur leur site internet, des mots tellement vrais. Vous allez pouvoir vous en rendre compte si vous décidez de les rencontrer, à l’écoute, de confiance, de bons conseils, c’est un service sur mesure que Maison Nans vous propose.

Ambiance Provence Chic, l’univers de Maison Nans colle à 100% avec l’idée que j’avais pour mon mariage, et si la qualité au cœur de ses priorités, Maison Nans imagine des événements à votre image, où réception rime désormais avec simplicité et succès.  

Enfin, en plus de vous proposer des mets délicieux de qualité, Maison Nans est un traiteur éco-citoyen par ses engagements et son fonctionnement. Maison Nans privilégie les produits bio et régionaux, en direct des producteurs locaux ; des produits bruts, frais et gourmands aux saveurs inégalées. Bref, j’ai déniché pour vous le meilleur traiteur sur Aix-en-Provence. 

 
Comment vous est venue l’envie de lancer Maison Nans ?

Nous estimons depuis longtemps que l’expérience traiteur méritait d’être revisitée à plusieurs niveaux.

Nourris par l’envie d’établir une proposition plus authentique, qualitative et personnalisée pour des événements aussi uniques qu’un mariage, nous désirions placer nos clients au centre de leur réception.

Nous avions envie de créer avec nos clients une réelle équipe projet avec laquelle ils pouvaient créer un événement sur mesure. Nous ne voulions surtout pas qu’ils soient les signataires d’une brochure standardisée.

Comment définiriez-vous votre cuisine ?

Une cuisine française authentique et moderne, sans la naphtaline, aux influences éclectiques qui vise à concilier les tendances actuelles et les valeurs du terroir avec notre propre esthétique ! Le tout avec des produits provençaux, de saison et majoritairement bio.

Vous êtes-vous inspiré d’un chef ou d’un pays pour vos créations culinaires ?

Nous ne nous revendiquons pas d’un chef en particulier, mais nous sommes sensibles à la créativité d’artistes tels qu’Iñaki Aizpitarte, ou encore Laurent Petit pour sa démarche locale.

Avec quels produits aimez-vous travailler ?

Au cours de la belle saison, c’est un plaisir de piocher parmi les légumes du soleil afin de les retravailler au gré de nos envies… mais les saisons automnales et hivernales stimulent tout autant notre créativité, tant il y a de légumes anciens ! Un must pour des recettes saines, goûtues et propices à des associations de saveurs uniques.

Pour seul exemple, nos herbes de Provence bio sélectionnées avec soin auprès de nos partenaires et amis de Truc & Co constituent également une part du terroir que nous souhaitons mettre en valeur dans les assiettes de nos convives.

Plutôt invention ou reprise de recettes traditionnelles ?

En termes de cuisine, nous aimons revisiter les recettes traditionnelles de notre patrimoine culinaire français, en y ajoutant une touche d’audace afin de surprendre agréablement nos convives.

Notre caille farce fine aux morilles est désossée par exemple, afin que les convives puissent s’en délecter en toute quiétude.

Avez-vous un souvenir particulier à confier à ma communauté ?

De toute évidence, chaque traiteur peut narrer de truculentes anecdotes sur ses prestations, et tu es la bienvenue dans les coulisses Maison Nans pour filmer ou découvrir notre travail en amont !

En tous cas, nous bravons tous les terrains ( ravissants coins perdus, plages paradisiaques, châteaux magnifiques… ) et intempéries afin d’offrir la plus belle prestation. L’expérience Maison Nans ne se limite pas aux mets servis, notre équipe jeune et dynamique sait faire face à tous les imprévus.

Un mot pour finir ?

Maison Nans est un traiteur sur mesure qui se revendique aussi bon, bio que beau.

Nous savons magnifier chaque réception avec élégance et bon goût, autour d’Aix-en-Provence et sur toute la Côte d’Azur (mais aussi dans toute la France, nous irons jusqu’en Franche-Comté en 2019 !), tout en nous faisant discret afin que chaque réception soit une réussite.


Vous craquez pour Maison Nans, traiteur sur Aix-en-Provence ? Contactez-les !

 
No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
5 novembre 2018
Next Post
5 novembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography

Suivez moi!