Hello les filles, vous avez été nombreuses à me suivre pendant ma cure avec LPG by Blanco sur Aix-en-Provence, j’ai donc décidé de vous refaire un article pour vous donner mon avis en complément de l’article où je présente ce qu’est l’endormologie.

Petit rappel, mes séances se sont passées sur Aix-en-Provence en centre ville sur le cours Mirabeau. Un lieu d’exception et intimiste pour un soin de qualité, car oui j’ai été très satisfaite de ma cure, cet article va donc être très positif. Que ce soit l’équipe, ou la prestation j’ai eu beaucoup de plaisir à venir, mais surtout j’ai constaté des résultats et il me semble que c’est vraiment ce qui vous intéresse.

J’ai effectué 10 séances où j’ai alterné LPG & HML, si au début je n’ai pas vu les effets sur mon corps c’est arrivé en milieu de cure. Si tout comme moi vous êtes en perte de poids, vous devez être face à la même problématique … l’élasticité de ma peau ! Quelques conseils à ce sujet :

  • utiliser des huiles drainantes pour vous masser tous les jours pour prévenir des vergetures qui peuvent apparaître
  • attention aux douches trop chaude et au bain bouillant, voilà une chose que j’adore mais malheureusement l’eau chaude n’apporte rien de bon pour votre peau, un dernier jet d’eau froide est le bienvenu sur votre peau à la fin de votre douche. Je déteste ça, mais je dois dire que cela fonctionne encore faut-il s’y tenir.
  • une cure de LPG

Pour les jeunes mamans (félicitations au passage) une cure peut être également idéal pour travailler l’élasticité de votre peau après l’accouchement, même si vous n’avez pas pris beaucoup de kilos (bravo 😉 ) votre peau à tout de même besoin de soin.

Bref pour revenir à mon expérience, un peu flemmarde de devoir faire du sport j’ai trouvé un bon compromis avec le HML, cette grosse machine qui au passage n’a rien à voir avec le power plate que je ne supporte pas car il me donne envie de vomir, le HML est plus technique et travaille vos muscles en profondeur. Et si au début je n’étais pas très convaincu, je l’ai vite été après quelques séances et mes petites courbatures. Je dis bien « petites » car lors de votre séance vous avez toute une partie sur de l’étirement pour justement minimiser ces dernières.

Ma peau est donc plus ferme, moins de peau d’orange, et surtout cela motive à continuer à la maison avec des massages et garder une alimentation équilibrée et même si depuis quelques temps je me suis permise quelques écarts je reste fixé sur mon objectif pour ne pas perdre tous les bénéfices de la cure. Je commence d’ailleurs une nouvelle cure avec le traitement par le froid.

Enfin pour finir sur une nouveauté proposé par LPG by Blanco depuis peu, vous pouvez vous faire plaisir et continuer vos efforts à la maison avec une cure detox de jux développé avec Les Jus de Py, des jus bio et locaux. Vous faire plaisir car les jus sont délicieux, on parle bien de detox mais cela ne veut pas dire qu’on ne retrouve pas un goût savoureux en bouche. Plutôt encourageant d’ailleurs pour tenir toute une journée à boire des jus.

Si vous vous posez la question vous aussi, comme vous me l’avez posé sur Instagram, une cure de jus sur 1 journée et tout à fait réalisable et « facile ». Cela fait vraiment du bien à votre corps, par contre attention, ne reprenez pas à manger avec un burger le lendemain midi ! Il s’agit de reprendre doucement avec une belle assiette de légumes crus comme ma belle-mère m’avait préparé 🙂 pour le coup j’avais pour ma part fait suivre la cure de jus par un jeûne de 3 jours. Si vous souhaitez quelques conseils à ce sujet je vous invite à lire mon article sur mon premier jeûne de 5 jours.

Je pense vous avoir a peu près tout dit, un bilan très positif pour moi après une cure de 10 séances en terminant par la cure detox avec Les Jus de Py et je pense prochainement opter pour la cure de complément alimentaire associé à la crème LPG proposé par LPG by Blanco pour booster ma perte de poids qui à tendance à stagner, je vous donnerai mon avis dans mon article sur le sujet.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou me contacter en privé si vous avez des questions.