Les créateurs

La Maison Borrelly : l’élégance à la Française !

Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir La Maison Borrelly. Il y a quelques jours nous avons fait la rencontre de Nora, la créatrice de La Maison Borrelly ainsi que son équipe. Jeunes, dynamiques et passionnés nous avons tout de suite accroché avec Délia lors de cette rencontre à l’atelier de Nora proche d’Aix-en-Provence.

Je vous laisse découvrir La Maison Borrelly à travers nos échanges lors de cette belle rencontre …

Nora, peux-tu te présenter ? quel est ton parcours ?

J’ai 27 ans bientôt 28 😉 Je suis une enfant du pays comme on dit, je suis née à Aix en Provence.
Je suis styliste depuis 10 ans mais je crois qu’au fond de moi j’ai toujours su que j’en ferai mon métier.
Après un parcours en histoire de l’art, j’ai orienté ma formation vers des études supérieures en stylisme/modélisme, pour terminer ma formation à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne à paris. Je voulais tout connaitre de ce métier, autant développer ma créativité mais apprendre également la partie technique “comment construire un vêtement”. La créativité et la technique sont pour moi indissociable.
J’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de différentes maisons, dans lesquels j’ai pu mettre en pratique ma formation mais surtout d’apprendre mon métier…
J’ai toujours eu pour seule ambition d’habiller la Femme au quotidien.
Pour être honnête, j’ai attendu d’avoir le courage de me lancer et la vie à fait que La Maison Borrelly s’est imposée à moi.

La création de la Maison Borrelly est un gros challenge, 100% made in France cela ne doit pas être évident, peux-tu nous dire comment tu procèdes ?

Je me suis toujours dit que si un jour je devais créer ma propre marque, je voulais être fière de ce que je proposerai.
Dans mes précédentes expériences, j’ai vu les dérives de notre métier prendre le pas sur la raison et la création, au nom de la rentabilité économique.
Acheter des matières du bout du monde; pour les envoyer à un autre bout au nom d’une économie était pour moi une aberration.
L’industrie du textile français est décimée au nom de ces logiques alors que les talents qui la compose sont abandonnés.

Je ne suis pas spécialement militante dans ma propre vie mais c’est un pied de nez aux pessimistes qui annonçaient ce projet irréalisable avant qu’il ne naisse.
Nous avons été cherché un à un chaque fournisseurs au quatre coins du pays, avec pour seul objectif, de valoriser leurs travail en donnant vie à mes créations.

Nous achetons 100% de nos matières en France (tissu, bouton, galon,fil,…), la création, le patronage, la mise au point des modèles, la gradation et le suivit de production ( les parties techniques) sont mon domaine d’expression, secondé par des petites couturières pour les prototypes, et la fabrication est sous traitée dans un atelier socialement engagé à Marseille.
Alors certes, il y a le coût, qui est la variable dont même les plus grands créatifs ne peuvent s’affranchir, mais nous amenons en contre partie la qualité et l’exception du savoir faire Français d’ou “A la française, svp…”
Et pour nos clientes, la garantie d’acheter un produit de qualité.

Il n’y a aucun doute la qualité est là. La collection est très belle et comme on a adoré on vous fait profiter d’un code promotionnel spécialement pour nos lectrices ♡ ♡ 

▲ G33KETTES ▲

20% de remise sur l’ensemble de la boutique hors soldes et promotions

PS : Il faut être connecté à votre compte client pour que le code fonctionne au moment de payer 😉

L’avis de Délia 

J’ai eu l’occasion et même la chance dirais-je, d’essayer les créations de La Maison Borrelly. Confectionnées à la main, on voit tout de suite que la qualité est au rendez-vous : Matières légères et bien travaillées, il est agréable d’enfiler les petites tenues. La collection été 2015 se porte sur une couleur que j’adore : le fushia. Assez mat de peau, voici une teinte qui me correspond parfaitement.

On se prête au jeu, et on prend la pause devant l’objectif (pas si facile mais, on se lance 😉 ). Le style des vêtements est classique avec une touche de modernité. Fabriqué entièrement en France, on retrouve un retour à la qualité, avec des prix qui restent accessibles, pour un vêtement haut de gamme.

Mon petit coup de cœur : La robe bleu imprimé, avec les touches de fushia. Une robe légère, une matière agréable à porter pour les beaux jours ensoleillés.

L’équipe de la Maison Borrelly est également très sympa. On ressent une créatrice passionnée, motivée par ce qu’elle fait et bien entourée de ses collaborateurs. Un vrai plaisir de les avoirs rencontrés !

Voici un beau projet de vie qui se lance et une histoire qui commence à s’écrire pour La Maison Borrelly. Une marque 100% Made in France, du tissu en passant par les boutons et même jusqu’à la sélection du fil.

Et les Geekettes aiment le made in France, encore mieux le Made in Provence.

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
19 juin 2015
Next Post
19 juin 2015

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!