Heyyy avec beaucoup de retard je vais vous raconter mes vacances en Corse !! Je suis partie une petite semaine début juillet, et qu’on se le dise c’est vraiment passé rapidement, heureusement j’avais pris 15 jours de vacances et j’ai pu partir en weekend avec ma meilleure amie puis quelques jours à Nantes.

happyArrivée à Bastia en fin d’après-midi, j’ai choisis la compagnie Corsica Ferries pour ma traversée, j’avais prévu magazine, bouquin et ordi pour écrire des articles mais après quelques heures je n’ai pas résisté à me rendre à la réception pour acheter « 2 heures de wifi », c’était comme un cadeau tombé du ciel après 2 heures hors connexion.

J’ai tout d’abord passé le weekend sur Bastia car nous fêtions le baptême de ma nièce, je suis à présent Marraine pour mon plus grand bonheur.

Petite adresse gourmande sur Bastia si vous souhaitez manger une délicieuse glace : Raugi ! Cependant je vous conseille (fortement) de ne rien manger de la journée si vous voulez réussir à finir votre coupe.

https://instagram.com/p/4xOTR4yd8X/

Direction Île-Rousse et plus précisément Algajola pour quelques jours avant de repartir sur le continent. J’ai passé quelques jours avec ma famille et la belle famille de mon frère dans la Résidence Sole e Mare.

Un petit coin de paradis

La résidence offre un accès privé à la plage et au port de San-Damiano. Le matin je me lève, je fais 3 pas et j’arrive sur la plage, les pieds dans l’eau bleue turquoise de la méditerranée qui entoure notre si belle île.

Studio ou appartement ? Vous pouvez réserver dans cette résidence un studio ou un appartement, ils comprennent tout l’équipement nécessaire pour passer de bonnes vacances : cuisine, micro-ondes, réfrigérateur, salle de bain avec douche ou baignoire…

Les plus :

  • Résidence bien située (10 minutes d’Île-Rousse / 3 minutes du village d’Algajola)
  • Accès privé jusqu’à la mer (1 minute 30 pour se rendre à la plage)
  • Salon extérieur et barbecue à disposition
  • Jardin privé pour la résidence
  • Stationnement sur place gratuit
  • Tout confort

Les moins :

  • Résidence pas toute récente (mais franchement on s’en fiche puisqu’on passe notre temps à la plage ;))
  • Attendez je cherche … euh non je ne trouve pas !

En fait c’était l’idéal pour mes vacances, j’ai absolument passé tout mon temps sur mon matelas gonflable dans l’eau en « détente » loin de mon ordi, mais je vous rassure on capte bien la 4G 😉 Bref un petit coin de paradis.

Retour avec Corsica Ferries de nuit, je n’avais pas pris de cabine, oui j’ai voulu faire ma jeun’s  « mais non je dormirai sur les banquettes dans les salles de restaurants » et bien je me suis gelée mais heureusement j’ai eu l’idée d’emprunter une couverture à la réception et du coup j’ai passé une bonne (courte) nuit au chaud sous ma couverture.

Déçue de rentrer de vacances, de quitter le soleil Corse et la famille mais il fallait bien rentrer ! Et puis June m’attendais à la maison, du coup journée câlin 🙂

Pour réserver vos vacances dans la Résidence Sole e Mare rendez-vous sur Booking .

Pour connaître mes produits de beauté indispensables pour la plage c’est par ici.

Pour manger la meilleure glace de Bastia (et du monde, rien que ça !) ça se passe chez Raugi

 

corse-location-vacances-1 corse-location-vacances-2 corse-location-vacances-3 corse-location-vacances-4 corse-location-vacances-5 corse-location-vacances-6 corse-location-vacances-7 corse-location-vacances-8 corse-location-vacances-9 corse-location-vacances-10 corse-location-vacances-11

https://instagram.com/p/45v2SPyd8U/?taken-by=jenniferett

https://instagram.com/p/456hoRSd6U/?taken-by=jenniferett

 signature jennifer