Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous propose un article pour vous parler d’un soin que j’ai testé chez un coiffeur aixois qui lance un nouveau soin pour accompagner la pousse des cheveux. Et oui plus question de couper mes cheveux avant l’année prochaine pour moi, actuellement aux épaules j’espère atteindre une bonne longueur d’ici 1 an. J’espère que ce n’est pas le cas pour vous mais me concernant ils poussent à une allure tellement lente que c’est désespérant.

Tout autant que devoir se rendre chez le coiffeur pour se faire couper les pointes car après quelques mois de brushing les pointes se cassent et perdre toute sa longueur après le passage des ciseaux de son coiffeur. La fameuse grimace que nous avons toutes eu un jour en voyant le premier coup de ciseau beaucoup trop haut sur notre mèche de cheveux.

Laurent, du Salon de Coiffure by K Chou propose un soin complet pour vos pointes avec un passage dans son salon et un accompagnement à la maison puisqu’il est question de repartir avec votre shampoing et 2 soins pour faire durer l’efficacité du soin sur vos cheveux. Concrètement comment ça se passe ?

Etape 1 : Direction le bac pour appliquer un premier soin qui va venir travailler sur les ponts hydrogène et disulfures. Pour info si vous vous posez la question, les cheveux sont constitués à 90 % de kératine liée entre elle par des ponts disulfures, dont le nombre et l’emplacement donnent aux cheveux leur forme.

Etape 2 : Un second soin est appliqué pour venir fixer le premier. Suite à quoi il y a un premier shampoing et rinçage. Puis un second shampoing et un masque cheveux pour venir fermer toutes les écailles.

Etape 3 : Une coupe des pointes d’entretien très rapide et très courte, on parle ici d’un demi centimètre afin d’égaliser rapidement les pointes. On termine avec le coiffage.

Vous ne repartez pas les mains vides comme je vous l’ai dit, puisque compris dans le prix de la prestation vous rentrez chez vous avec le rituel beauté des cheveux qui s’appelle « reconnect » qui permet de « reconnecter » ses cheveux mais aussi de se « reconnecter » avec un entretien bimensuel pour des cheveux en bonne santé.

Double satisfaction pour ma part, tout d’abord car le soin au salon a re boosté mes mèches, c’est simple tout le monde a cru que j’avais refait mon ombré alors que pas du tout. Et je trouve le rituel à la maison très bien, moi qui adore prendre soin de mes cheveux je suis ravie.

Pour prendre rendez-vous :

Salon by K Chou
8 Rue Jean Daret, 13090 Aix-en-Provence
04 42 20 06 06