Je rentre d’un weekend en amoureux dans le Luberon, encore une belle escapade à 2 et cette fois des plus reposante. En effet, à seulement 30 minutes d’Aix-en-Provence nous étions dans le petit village de Villelaure, j’adore ce coin que nous avions déjà visité à la rentrée pour une nuit dans une chambre d’hôte à Cucuron.

Après un accueil fort chaleureux par notre hôte, Cécile, nous avons eu le plaisir de découvrir notre loft indépendant des autres gîtes que propose L’Oustaou du Luberon. En effet celui-ci se trouve dans le jardin un peu éloigné du mas principal, et pour notre plus grand bonheur entouré de verdure avec de jolies couleurs d’automne.

A noter que ce village vacances de gîtes est ouvert toute l’année, et Cécile vous propose des activités été comme hiver pour votre plus grand plaisir. Sur place vous pouvez également dormir dans une roulotte, ou profitez des 11 gîtes mis à disposition pour partir à 2 ou en famille. Une multitude de vélos vous attendent pour une balade dans le Luberon, et l’été la piscine et le spa seront vos meilleurs amis.

Le loft

L’Escale de l’Oustaou avec Spa Privatif est un charmant petit loft avec un jacuzzi et un hammam, de quoi ravir homme et femme puisque je suis plus hammam que jacuzzi et mon chéri plus jacuzzi que hammam ! Salle de bain, toilette et petite cuisine trop mignonne et récente sont également à disposition dans ce loft pour un séjour des plus confortable.
Nous n’avions pris qu’une nuit en weekend mais il est tout à fait envisageable d’y rester un long séjour, imaginez-vous une semaine entre le jacuzzi, le hammam mais aussi la terrasse privative du loft avec bain de soleil et table pour déjeuner midi et soir en pleine nature avec la vue sur le village de Cucuron.

Bref, autant vous dire qu’après avoir découvert les lieux nous nous sommes empressés de nous rendre dans le jacuzzi suite à une courte balade dans le jardin pour commencer comme il se doit ce weekend de détente. Cécile nous avait mis à chauffer le hammam également avec à disposition du savon noir, j’étais ravie car j’adore utiliser le savon noir quand je fais un hammam, je l’utilise aussi à la maison mais rien de mieux que d’être en situation réelle 😉

Le loft est donc très fonctionnel, idéal pour partir en couple et parfait pour notre weekend en amoureux où nous n’avions pas envie de sortir, à l’Escale de l’Oustaou nous avions le luxe de tout avoir sur place car le soir Cécile nous avait également préparé un super plateau repas des plus gourmand. Le lendemain matin, réveil tardif mais pas de panique Cecile vous prépare tout de même un délicieux petit déjeuner très gourmand pour commencer la journée. Cerise sur le gâteau vous pouvez bénéficier d’une masseuse qui se déplace sur place à l’Oustaou du Luberon.

 

L’Oustaou du Luberon – La Tuilière 84530 Villelaure
www.oustaouduluberon.com
Tél. : +33 (0)4 90 09 84 95 – Mobile : +33 (0)6 64 90 56 24 – oustaouduluberon@gmail.com

Massage avec EssenCiel Centre de Bien-Etre

Partenaire de l’Oustaou, Barbara se déplace jusqu’au gîte pour vous proposer un massage. J’ai donc eu la chance de profiter d’un massage de 45 minutes, un massage indien ayurvédique qui agit sur les méridiens. J’ai apprécié la discrétion de Barbara lors de son passage au loft pour me masser, en effet après avoir installé son matériel, table de massage, petite bougie pour créer une ambiance et petite musique relaxante nous avons commencé le massage.

Un vrai plaisir pour compléter ce weekend de relaxation, Barbara est douce et attentionné. Vous pouvez également la retrouver dans son centre de massage sur Pertuis que je vous conseille de tester.

EssenCiel Centre de Bien-Etre
www.institutessenciel.com
105 rue Murette 84120 PERTUIS
06 30 99 70 55