Beauté & Bien-être

Ma routine anti-chute de cheveux pour la rentrée !

Nous y voilà, le mois de septembre, la rentrée des classes, les nouveaux projets et les cours qui commencent pour moi à la fac mais bien entendu je ne suis plus étudiante, cette année c’est moi qui donne des cours ! J’avais prévue le coup et j’ai commencé ma semaine de rentrée avec un rendez-vous au spa puis chez mon esthéticienne pour mon soin du visage mensuel. Malheureusement rien y à fait … le stress était bien présent alors que j’étais prête ! Qui dit stress dit chute de cheveux … le malheur ultime pour les filles, surtout quand je vois les photos de mon enfance avec ma chevelure de lionne !

D’où vient ma chute de cheveux ?

Il convient dans un premier temps d’identifier les raisons de votre perte de cheveux. Pour mon cas je sais que cela m’arrive en cas de grand état de fatigue et de stress. Cependant cela arrive aussi aux changements de saison, ce qui est le cas du mois de septembre et c’est d’ailleurs pour cela que je fais d’autant plus attention. Des règles trop abondantes peuvent être également la cause ou encore suite à une grossesse ou un régime hypocalorique très strict.

Les premiers gestes contre la chute de cheveux

Bien entendu si vous êtes dans mon cas, on oublie tous les tressages et autres coiffures très serrées qui vont tirer sur vos cheveux. Un peu plus compliqué à appliquer quand on part travailler, on évite les brushings, heureusement pour moi je travaille depuis la maison le plus souvent ce qui me permet de laisser sécher mes cheveux naturellement. Enfin on évite les brossages trop énergiques, on chouchoute ses cheveux !

On rectifie son alimentation

Je suis difficilement capable de suivre un traitement, donc autant vous dire que prendre des compléments alimentaires pour donner vitalité à mes cheveux est peine perdue. Cependant vous pouvez revoir votre alimentation en donnant à votre organisme du fer d’origine animale que l’on trouve essentiellement dans les viandes rouges et le boudin, d’oligo-éléments comme les vitamines B1, B2, B3 et de zinc à puiser dans les légumineuses, le pain, les céréales et les pâtes complètes.

On utilise des soins spécifiques pour ses cheveux

Enfin on utilise des shampoings et des masques spécifiques. Pour cette rentrée j’ai choisi les shampoings Fauvert Professionnel et un masque anti-chute déniché sur la boutique en ligne Onatera que je suis finalement allé chercher en boutique sur Aix-en-Provence par la suite.

Shampooing Biostimulateur

Actif Naturel :  Magnésium, Zinc : Agit sur le vieillissement prématuré du cheveu grâce à son action anti-radicalaire sur les cellules du follicule pileux.
Actif Technologique : Kérastim’S : Stimule la production naturelle de Kératine. Active et prolonge la phase de croissance du cheveu. Stimule l’activité à la racine.

Shampooing Apaisant 

Actif Naturel : Allantoïne : possède des propriétés cicatrisantes, adoucissantes et apaisantes. Son action hydratante permet d’assouplir le cuir chevelu.
Actif Technologique : Vitamine B6 : Stimule la synthèse de la kératine naturelle du cheveu, le rendant plus résistant.

Masque capillaire anti chute Bio

Actifs végétaux : Sauge, Ortie et Genevrier.  Du Capsicum qui active la micro-circulation du cuir chevelu,  associés à des Huiles d’Argan- Jojoba  Olive et du Beurre de Karité. Enrichi en Argile blanche.

Un vrai coup de coeur ! Je fais un masque 1 fois par semaine en prenant le bain après avoir lavé mes cheveux avec l’un des deux shampoing que j’alterne. Je laisse le masque quelques minutes et je me masse le crâne avant de le rincer.

J’espère vous avoir un peu aider mon article mais j’espère que vous n’êtes pas nombreuses à avoir ce souci capillaire ! et si vous avez des astuces je suis preneuse car j’ai les cheveux très sensibles !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 septembre 2017
Next Post
12 septembre 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Je commence la semaine avec une cure de 3 jours avec @lacimeparincara ! Des extraits de plantes, 99,8% naturelles pour reprendre des forces et remettre tout à zéro pour cette semaine chargée de boulot, j’ai l’habitude de travailler tard la nuit du coup cela me permettra de me booster dès le matin. Vous savez que je suis fan de ces petites cure detox, avec la cure Lacime on est sur du made in France et la compo est top, perso j’ai décidé de le boire diluer dans un verre d’eau à jeun de bon matin. Le goût est pas mauvais, j’ai été agréablement surprise. Vous pouvez même renvoyer les fioles gratuitement pour les faire recycler, donc j’aime bcp l’engagement de la marque. Vous allez faire des cures de compléments alimentaires avant la rentrée vous aussi ? #lacimeparincara #boost #vitamin #curcuma #ginseng
  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?

Suivez moi!