Lifestyle

Château de la Pioline, pause dej’ chez Pierre Reboul

Un nouvel article pour vous parler du Château de la Pioline ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas je parle bien du château qui se trouve dans la zone commerciale de la Pioline juste à côté de l’entrée du Botanic.
Le plus fou c’est qu’une fois que l’on passe le portail du château on se retrouve “ailleurs”. Terminé la zone de la Pioline, le bruit, les voitures, tout s’envole pour laisser place  au calme et à la verdure. Un magnifique espace vert vous accueille en arrivant au château. La façade imposante et à la fois rassurante est très chaleureuse et donne envie de voir plus loin.

Une fois à l’intérieur, l’accueil est bien entendu irréprochable et on me présente à Aurore Scola la directrice du château. Après une visite du jardin et de la salle de restauration, Aurore m’a fait rencontrer le Chef Pierre Reboul. Vous allez pouvoir le rencontrer vous aussi puisque les cuisines sont ouvertes. J’aime beaucoup le concept d’ailleurs, car en effet directement depuis une des salles de restauration vous allez pouvoir voir ce qu’il se passe en cuisine.

Personnellement j’aime ce concept car ça rassure sur l’utilisation des produits et les pratiques de cuisine, en effet rien à cacher certainement synonyme de qualité ! Aurore m’informe d’ailleurs que chaque menu qui change tous les 15 jours si mes souvenirs sont bons, sont préparés avec des produits de qualité directement depuis les producteurs de la région.

Chose que je ne savais pas c’est que le Chef Pierre Reboul aime la fantaisie ! Premier exemple la mise en bouche, en apparence c’est un flan au caramel et en bouche c’est un délicieux foie gras au caramel et piment d’espelette. Un délice !

pioline3

De l’entrée au dessert, tout était délicieux, j’avais pris un tartare de boeuf et huîtres, moi qui n’avais jamais mangé d’huîtres j’ai bien apprécié pour une première 😉 Le pot au feu revisité était très beau à regarder et certainement délicieux.

pioline4

pioline5

Enfin le dessert doit être l’un des meilleurs desserts que je n’ai jamais mangé ! Un soufflet à la menthe et au chocolat, avec une mousse comme vous pouvez le voir sur les photos qui cache une délicieuse glace à la menthe et des petits morceaux de gâteau au chocolat fondant, moelleux et savoureux. Et attention surprise des petites mignardises,  guimauves au coca cola, cônes au chocolat, choux à la mangue, sucettes glacées au calisson et au chocolat blanc.

pioline2

Tout cela pour le prix de 54€ et il faut dire que c’est vraiment raisonnable pour du gastro et des plats très savoureux.

Château de la Pioline / Restaurant Pierre Reboul 
260 Rue Guillaume Du Vair Pole
13290 Aix-en-Provence
Pour réserver votre table : 04 42 52 27 27

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
18 octobre 2016
Next Post
18 octobre 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Quand ton chéri te gagne une peluche comme à la fête foraine et bien tu es contente comme une enfant 🥰 Il est pas trop mignon ce nounours 🧸🌸
  • Et voilà notre séjour est terminé ! Retour en train après 3 jours de soleil sur Paris & au @parcasterix ☀️ Vous me l’avez dit et en effet on s’est régalé !!! Je vous prépare bientôt un article pour vous en parler, transport, hôtel, restos sur place ... Prochain parc à faire sur vos recommandations ?? Dîtes-moi en commentaire 🤗
  • Good Morning 🌸 J’avais trop envie de partager cette photo avec vous ce matin, avec ces couleurs magnifiques 🤩 J’espère que le soleil est au rendez-vous chez vous aussi ! Habituellement je suis plutôt contente de rentrer chez moi après quelques jours en escapade, mais ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui 😅 Belle journée et bon week-end de Pâques ☀️
  • #CONSEIL Retour des posts « conseil » sur Instagram, ce soir je vais vous parler de l’utilisation de IGTV, et de la possibilité de partager en post sur son profil, qui le fait ? C’est au moment de publier votre vidéo sur IGTV qu’il vous sera proposé de cocher la diffusion d’un aperçu sur votre profil et plusieurs points sont à vérifier pour optimiser ce partage :
✖️Choisissez bien votre photo de couverture de votre vidéo IGTV pour que l’aperçu publié sur votre profil soit cohérent avec l’ensemble de la vidéo.
✖️ Choisissez bien votre titre de vidéo IGTV qui apparaîtra dans la légende de votre publication. Il n’est pas possible d’éditer la légende après publication, cela signifie que le choix du titre est essentiel.
✖️Choisissez bien votre première minute de vidéo qui sera l’aperçu de votre vidéo sur votre profil. Donnez envie mais ne donnez pas trop non plus pour inciter à venir regarder la vidéo en entier.
✖️Choisissez bien votre moment pour partager l’aperçu. Votre objectif est d’inciter un maximum de personnes à cliquer sur « Regarder la vidéo » une fois que l’aperçu est terminé, vérifier que l’horaire soit adéquate pour prendre le temps de regarder votre vidéo, mettre le son...
.
Voilà il ne reste plus qu’à vous lancer dans ce format IGTV pour partager vos infos avec vos abonnés ! Attention à proposer du contenu pertinent 😉
  • 🌸 La maison Rose 🌸 Vous connaissez ce restaurant à Montmartre ? Trop contente de faire découvrir cette maison rose à Perline, on a pris des super photos de « blogueuses » devant quand Perline traverse la route, ma petite princesse est tellement belle 😍 Un beau moment de complicité 🥰 Belle journée à vous, par ici on attaque la journée au Parc Astérix !!!!
  • Journée Parisienne avant de nous rendre au Parc Astérix @parcasterix ! J’ai pris pleins de belles photos que j’ai hâte de partager avec vous 🌸 Qui est déjà venu au Parc Astérix ? 2 jours de Parc et dodo à la Cité Suspendue, j’espère qu’on va se régaler 🤩

Suivez moi!