Lifestyle

Château de la Pioline, pause dej’ chez Pierre Reboul

Un nouvel article pour vous parler du Château de la Pioline ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas je parle bien du château qui se trouve dans la zone commerciale de la Pioline juste à côté de l’entrée du Botanic.
Le plus fou c’est qu’une fois que l’on passe le portail du château on se retrouve “ailleurs”. Terminé la zone de la Pioline, le bruit, les voitures, tout s’envole pour laisser place  au calme et à la verdure. Un magnifique espace vert vous accueille en arrivant au château. La façade imposante et à la fois rassurante est très chaleureuse et donne envie de voir plus loin.

Une fois à l’intérieur, l’accueil est bien entendu irréprochable et on me présente à Aurore Scola la directrice du château. Après une visite du jardin et de la salle de restauration, Aurore m’a fait rencontrer le Chef Pierre Reboul. Vous allez pouvoir le rencontrer vous aussi puisque les cuisines sont ouvertes. J’aime beaucoup le concept d’ailleurs, car en effet directement depuis une des salles de restauration vous allez pouvoir voir ce qu’il se passe en cuisine.

Personnellement j’aime ce concept car ça rassure sur l’utilisation des produits et les pratiques de cuisine, en effet rien à cacher certainement synonyme de qualité ! Aurore m’informe d’ailleurs que chaque menu qui change tous les 15 jours si mes souvenirs sont bons, sont préparés avec des produits de qualité directement depuis les producteurs de la région.

Chose que je ne savais pas c’est que le Chef Pierre Reboul aime la fantaisie ! Premier exemple la mise en bouche, en apparence c’est un flan au caramel et en bouche c’est un délicieux foie gras au caramel et piment d’espelette. Un délice !

pioline3

De l’entrée au dessert, tout était délicieux, j’avais pris un tartare de boeuf et huîtres, moi qui n’avais jamais mangé d’huîtres j’ai bien apprécié pour une première 😉 Le pot au feu revisité était très beau à regarder et certainement délicieux.

pioline4

pioline5

Enfin le dessert doit être l’un des meilleurs desserts que je n’ai jamais mangé ! Un soufflet à la menthe et au chocolat, avec une mousse comme vous pouvez le voir sur les photos qui cache une délicieuse glace à la menthe et des petits morceaux de gâteau au chocolat fondant, moelleux et savoureux. Et attention surprise des petites mignardises,  guimauves au coca cola, cônes au chocolat, choux à la mangue, sucettes glacées au calisson et au chocolat blanc.

pioline2

Tout cela pour le prix de 54€ et il faut dire que c’est vraiment raisonnable pour du gastro et des plats très savoureux.

Château de la Pioline / Restaurant Pierre Reboul 
260 Rue Guillaume Du Vair Pole
13290 Aix-en-Provence
Pour réserver votre table : 04 42 52 27 27

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
18 octobre 2016
Next Post
18 octobre 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!