Décoration

Comment choisir ma chaise de bureau design ?

Hello hello, j’espère que vous avez apprécié mon article déco sur notre nouvelle maison, et justement je voulais vous parler un peu plus de mon bureau. Comme j’ai pu vous en parler dans mon article « Je suis Community Manager ! » je travaille de la maison, il est donc important pour moi d’avoir une chaise de bureau confortable, et pour vous aussi d’ailleurs même si vous n’avez peut être pas trop le choix de votre chaise ou fauteuil de bureau sur votre lieu de travail. Le mot « confortable » doit être essentiel pour vous, au quotidien concernant votre bureau surtout si comme moi vous y passez plusieurs heures par jour pour travailler, créer ou dessiner. Il n’y a pas de hasard, le choix de votre chaise de bureau design se fait en fonction de son ergonomie, votre morphologie, vos habitudes mais aussi de votre santé (sensibilité au mal de dos…).

Au bureau comme chez vous, votre chaise ou fauteuil de bureau fait parti des éléments importants de votre espace de travail. On souhaite tous une chaise de bureau design, mais elle doit être ergonomique et confortable également. Trouver la chaise de bureau idéale est un vrai défi, plusieurs critères sont à prendre en compte.

  • L’assise : Cette dernière ne doit pas être droite mais inclinée vers le bas pour un meilleur maintien des vertèbres.
  • Le dossier : On oublie les dossiers étroit, on veut du design et confortable pour notre dos, plus votre dossier encadre votre dos, plus la chaise de bureau sera confortable.
  • Les accoudoirs : Vous ne le savez peut être pas, mais les accoudoirs sont un vrai plus niveau confort, ils permettent de soulager les muscles du haut du corps.
  • Le pied de chaise : Il existe plusieurs types de pieds, à roulettes ou à patin? Vous voyez de quoi je parle ? On bouge avec ceux à roulettes, on reste fixe avec les seconds pour du travail de précision, comme le dessin ou le graphisme qui nécessite d’être bien ancré dans le sol.

Inspiration Pinterest

Attention, ce qui est beau n’est pas forcement confortable pour votre corps. Pour l’heure voici une petite sélection de chaise de bureau design. Si vous avez du mal à choisir, vous pouvez par exemple choisir votre chaise de bureau en fonction du temps passé à votre bureau, inférieur à 4h, inférieur à 7h, supérieur à 7h, le système de basculement, le type d’accoudoirs, le type de piètement …

Ma sélection « gamer » ultra confort & design

Ma sélection « vintage » en cuir

Ma sélection « design » 

Si je devais choisir une chaise bureau design, je pense que je prendrai la « bleu glacier » dans la sélection  design, qui regroupe tous les critères, design avec cette couleur trop canon, confortable avec un bon dossier, une petite inclinaison, des accoudoirs, et bien entendu à roulettes car je ne tiens pas en place, il faut que je puisse bouger sur ma chaise !

Une chaise de bureau, même parfaite, ne fait pas tout. Et si vous pouvez trouver votre bonheur sur Voltex gardez en tête de conserver une bonne position sur votre chaise. Petit conseil de la fin, n’oubliez pas de vous lever toutes les heures pour faire quelques pas durant 5 minutes… et par la même occasion reposer vos yeux.

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
21 janvier 2019
Next Post
21 janvier 2019

No Comments

Leave a Reply