Menu
Alimentation & recettes

Cuisiner sain avec le Vitaliseur de Marion

Hello les filles ! Si vous me suivez sur instagram vous n’êtes pas sans savoir que j’ai fait récemment l’acquisition d’un vitaliseur. J’essaie de porter une plus grande attention à mon alimentation et le vitaliseur de Marion me permet d’améliorer la qualité de ce que je mange et ainsi ma santé.

Pourquoi avoir un vitaliseur ?

La cuisson des aliments permet de révéler leur goût et détruire les microbes. Lorsqu’on les fait cuire à haute température et pendant un certain temps, la plupart des vitamines et des minéraux sont détruits. Les propriétés physiques de certains éléments importants sont modifiés et peuvent devenir toxiques lors de leur consommation. 

Le vitaliseur permet une cuisson douce (inférieure à 95°C) à la vapeur et de manière constante de par sa conception. Ce mode de cuisson permet de ne pas sécher les aliments, de garder tous les éléments nutritifs, de raccourcir le temps de cuisson par rapport à un mode de cuisson habituel et d’éliminer les éléments toxiques dans l’eau.

Vous l’aurez compris, avec le vitaliseur, toutes les qualités nutritives de vos aliments sont conservées. 

Crédit photos Sarah B Creative Studio

Voici quelques recettes que vous pouvez réaliser avec le vitaliseur.

Hamburger maison, pot-au-feu, gâteau invisible aux légumes, potages, tomates farcies, crème au chocolat et au lait de coco, cakes, marbré au chocolat, pain aux graines… Comme vous pouvez le constater, le vitaliseur offre de grande possibilité, vous pouvez pratiquement tout cuire : légumes, viandes, poissons, oeufs, pains et même vos desserts. 

Et Il est également possible de cuire plusieurs aliments en même temps sans altérer le goût de chacun et ça c’est vraiment le top.

En cherchant quelques recettes à essayer, je suis tombée sur une qui a l’air vraiment délicieuse, un brownie gourmand.

Ingrédients :

  • 125 g de beurre (ou beurre végétal)
  • 200 g de chocolat à 70%
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre (ou sucre de coco)
  • 2 cuillère à soupe de farine de sarrasin 
  • 2 pincées de fleur de sel
  • noix de pécan

Préparation :

  • Dans un premier temps, remplissez d’eau un tiers de la cuve du Vitaliseur et faites bouillir.
  • Dans la soupière que vous aurez posée sur la cuve, ajoutez le chocolat avec le beurre. Laissez fondre puis retirez la soupière et ajoutez-y le sucre de coco. Mélangez.
  • Une fois le mélange refroidi, ajoutez les oeufs, la farine, le sel. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.
  • Mettre les noix de pécan et mélangez une dernière fois. Versez la pâte dans un moule beurré et placez le sur le tamis du Vitaliseur.
  • Cuire 20 minutes.

Et voilà, plus qu’à l’essayer et la savourer.

Sachant que la santé passe principalement par notre alimentation, le Vitaliseur est un très bon investissement pour notre bien être. Je suis vraiment contente de l’avoir dans ma cuisine, c’est aussi l’occasion de découvrir une autre façon de cuisiner.  

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

1 Comment

  • Avatar
    Bernard A
    2 novembre 2020 at 18:22

    Il manque des photos pour donner envie …
    J’ai le petit modèle donc pas de soupière mais je vais essayer avec un bol inoxydable IKEA .

    Reply

Leave a Reply