Menu
Beauté & Bien-être

FLORENA Fermented Skincare, cosmétique fermentée : révolution de la cosmétique naturelle

Vous le savez j’aime les cosmétiques, si j’essaye de n’utiliser que des produits naturels pour ma peau, j’aime avant tout changer et découvrir de nouvelles marques tout comme FLORENA Fermented Skincare, marque de cosmétique fermentée. FLORENA Fermented Skincare est une nouvelle marque de soins lancée début 2020 par le groupe Beiersdorf. La gamme est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, les formules sont vegan et construites autour d’une fleur fermentée associée à une huile fermentée.

Cosmétique fermentée ? Qu’est ce que c’est ?

Si comme moi vous n’êtes pas à jour sur la fermentation voici un petit rappel. La fermentation est un processus de transformation d’une substance sous l’influence d’enzymes produites par des micro-organismes (levures, bactéries, etc.). Vous devez connaître les aliments fermentés et leurs multiples bienfaits sur le microbiote intestinal.

FLORENA Fermented Skincare, en fermentant les extraits végétaux, préserve les bienfaits des plantes sans les chauffer ou les altérer. Ce processus naturel booste alors les ingrédients en les rendant plus puissants.

Le pouvoir de la fermentation des fleurs

Chez FLORENA Fermented Skincare, les formules sont vegan et utilisent le pouvoir des fleurs : jasmin, camélia, chèvrefeuille, immortelle qui est une de mes plantes favorites en cosmétique et bien d’autres.

Les fleurs et les huiles sont ainsi sélectionnées en fonction de leur efficacité sur les rides, la fermeté de la peau et l’hydratation.

Des agents de fermentation naturels comme des levures, des bactéries, des champignons (…) sont ensuite ajoutés à ces ingrédients, ils vont initier le processus de fermentation. Aussi longtemps que nécessaire, les ingrédients fermentent afin d’être transformés en actifs puissants.

Seuls les composants fermentés sont ensuite incorporés aux formules. Tous les produits sont certifiés selon le grade COSMOS NATURAL, délivré en France par Ecocert Greenlife selon le référentiel international COSMOS.

J’ai testé pour vous la nouvelle gamme FLORENA Fermented Skincare

Je le répète : n’oubliez pas d’hydrater votre peau, pour ma part, matin et soir j’utilise de la crème hydratante pour mon visage. La crème nourrissante 24H FLORENA Fermented Skincare peut faire une très bonne base pour votre make up, elle est épaisse et enveloppante avec un parfum délicieux de camélia, en tout cas elle remplie bien son rôle, tout comme la crème hydratante 24H fluide et douce pour la peau.

Concernant les elixirs, j’ai craqué pour celui à l’immortelle, vous savez que j’adore cette plante et je la trouve tellement efficace en cosmétique, du coup je suis vraiment ravie de découvrir et tester cette nouvelle huile. Vous pouvez utiliser cette huile élixir éclat seule ou en l’associant avec votre crème, pour cela : ajoutez 1 à 3 gouttes d’huile dans votre crème ou masque pour créer votre produit personnalisé.
Pour ma part j’aime en ajouter le matin dans ma crème et si je dois l’utiliser seule c’est plutôt le soir après avoir bien nettoyé mon visage. En tout cas l’odeur est douce et l’huile pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau, une vraie merveille.

La gamme comporte un pain dermatologique, à croire que cette nouvelle marque me connait par coeur avec une gamme coup de coeur que soit pour ses produits hydratants, anti-rides, huiles et produits de toilette, car je ne vous ai pas parlé du masque à l’huile d’olive et au camélia fermentés à usage unique.

L’odeur du pain dermatologique pour le visage est à tomber par terre, il est doux, enveloppant et d’ailleurs il ne comporte pas de savon, il est enrichi à l’huile d’angélique fermentée et en extrait de jasmin fermenté. Un lavage plus doux et sain pour la peau de mon visage, je l’ai tout de suite adopté dans ma routine beauté.

Pour terminer, la marque s’engage dans le développement durable. Soucieux de préserver l’environnement, FLORENA Fermented Skincare conditionne l’ensemble de ses soins dans de jolis pots ou flacons recyclés à 100%.

En plus d’avoir des pots et des flacons en plastique recyclé à 100% et des étuis en cartons en papier recyclé à 75% minimum, FLORENA Fermented Skincare a décidé de réduire ses contenants avec des pots plus petits et plus légers de 7g seulement soit 6 fois de moins qu’un pot traditionnel. Cependant pas de panique les filles, même s’ils paraissent plus petits, la contenance reste cependant la même : 50 ml.

Retrouvez tous les produits en avant-première chez Carrefour jusqu’en Mai avec des tarifs allant de 3,49€ à 19,49€ pour les huiles. Il va falloir attendre le mois d’Avril pour découvrir l’ensemble de la gamme toilette et anti-rides que je ne manquerai pas de tester !

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply