Menu
Escapades / Lifestyle / Provence

Une nuit en cabane perchée au Domaine de la Tuilière

Hello tout le monde ! Une belle journée qui commence pour moi, comme vous l’avez peut-être remarqué sur mon Instagram j’avais réservé une nuit pour dormir dans une cabane perchée  pour l’anniversaire de mon mari avec notre petite Perline également, ma belle-fille. L’idée d’être dans un arbre, dans la nature, j’ai trouvé cette expérience originale, et qui se démarque des hébergements que l’on peut trouver en général. J’ai vraiment pu m’amuser et passer un bon moment en famille, c’est franchement quelque chose de marrant à faire, si vous avez cette opportunité, foncez ! Étonnamment ce lieu insolite ne se trouve pas trop loin d’Aix-en-Provence, ce que je trouve très pratique pour y partir quelques jours. Si vous êtes intéressés d’en savoir plus, alors je vous laisse lire la suite !  

Le Domaine la Tuilière 

Le Domaine de la Tuilière se trouve en plein cœur du Var, entouré de vignes, de collines et de beaux paysages. Il propose 13 hébergements insolites en pleine nature, tous différents les uns des autres, ils ont chacun leurs spécificités ce qui en fait leur originalité, c’est  un lieu qui permet de se ressourcer, de se détendre et de passer de bons moments en se dépaysant de la vie quotidienne. Pendant votre séjour vous avez la possibilité d’y ajouter des options: jacuzzi, spa, massage, champagne et vous pouvez même y dîner si vous ne souhaitez pas sortir pour manger. Pour couronner le tout, le domaine propose des activités : cours de cuisine, découverte de la région et des marchés, vous avez de quoi faire ! 

Le chant des oiseaux, les arbres, les couleurs, le calme (malgré la route à proximité qui peut parfois polluer cette sérénité mais on arrive à facilement l’oublier)… ce sont des expériences uniques que vous propose ce domaine dans une approche écologique et artistique, que vous ne trouverez nulle part  ailleurs. 

La Cabane perchée avec jacuzzi

Pour faire la surprise à mon mari, moi j’ai choisi la cabane perchée à 5 mètres de hauteur avec jacuzzi. Cette cabane peut accueillir jusqu’à 4 personnes, avec terrasse privative et une vue imprenable sur le massif des Maures et sur le mont Coudon. Vous avez accès au spa sans limite, il se trouve sous la cabane, il vous laisse l’opportunité d’admirer la nature qui vous entoure dans un calme paisible, et vous pouvez même tenter un jacuzzi de nuit, c’est très agréable ! Vous pourrez continuer à vous détendre dans les hamacs qui sont à votre disposition sur la terrasse. Pour un meilleur confort, la cabane est équipée d’une salle d’eau avec WC et douche ce qui rend le tout majestueux. Personnellement j’ai adoré dormir dans cet endroit peu commun ! 

Aux alentours : Le village des tortues

Pendant notre temps libre puisque nous sommes arrivés trop tôt (je me suis trompée d’heure hihi), nous en avons profité pour nous rendre au village des tortues qui se trouve très proche du domaine la Tuilière. C’est un centre dédié à la protection des tortues.

Seul ou en famille, vous avez la possibilité de découvrir le village des tortues, vous apprenez à protéger celles-ci et contribuer à leur conservation. Une balade très enrichissante, on peut voir toutes sortes de tortues petites comme grandes. Toujours dans le thème, vous vous situez au cœur de la nature, un détail que nous avons beaucoup apprécié.  Il y a des espaces pédagogiques pour permettre aux enfants de s’amuser, en tout cas Perline était aux anges, nous nous sommes bien amusés c’était vraiment chouette ! 

Voilà, vous savez tout sur notre mini séjour, une bonne idée pour un anniversaire en tout cas ou une soirée en amoureux qui sera forcément réussi ! A très bientôt pour de nouvelles adresses 😀

Petite info supplémentaire : Nous avions pris une box brunch chez « Les petits biscuits d’Erinna » que vous pouvez retrouver sur Aix-en-Provence.

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.