Menu
Mariage

Ma robe de mariée sur mesure par la Maison de Couture Sandrine Godin

Hello les filles, comment allez-vous ? Je suis émue d’écrire cet article, il est vrai que j’ai mis du temps à l’écrire car j’ai l’impression qu’il vient terminer la boucle de mes articles sur le mariage, pour autant je ne souhaite jamais oublier tous ces moments, que ce soit la confection de ma robe ou la fête le jour J.

Tout d’abord il faut que je vous raconte une histoire au sujet de ma robe de mariée sur mesure. J’en avais trouvé une première, jolie mais je n’avais pas vraiment d’émotion pendant les essayages, trop blanche pour moi pour commencer, puis je ne sais pas, il n’y avait pas le truc. Pour être honnête je n’avais pas un budget énorme pour ma robe de mariée, un mariage est un gros budget et je refusais de faire exploser le budget pour ma robe de mariée. Dans mon esprit je me disais « ce n’est qu’une robe pour une seule journée ». Le dernier essayage arrive et là, face au miroir je réalise que ce n’est pas cette robe que je veux, la coupe ne me convient pas, la qualité non plus… Je décide à moins de 3 mois du mariage de ne pas la prendre, j’en pleure tout le weekend mais je reste sur ma décision.

De là je commence ma recherche, j’écume tous les sites internets, les boutiques de robe de mariée de seconde main… Puis le weekend du 13 et 14 avril, il se trouve que je co-organise un Pop-Up Store sur le thème du Mariage sur Aix-en-Provence. Présente sur place, Sandrine Godin, qui avec son pep’s et son franc parler m’attrape dans le weekend et me demande où en est ma robe de mariée, et là.. je fonds en larmes en lui disant que je n’ai plus de robe. C’est la que la magie du blog opère, car le blog ce sont des rencontres, et cette fois ci c’est ma rencontre avec Sandrine qui va changer mon mariage et qui en fera le plus beau jour de ma vie dans la robe de mes rêves. Sandrine, me propose de faire ma robe 💗

Ni une ni deux Sandrine me propose un rendez-vous pour confectionner ma toile de robe, vous savez ce que c’est ? Personnellement je n’avais aucune idée des étapes de la confection d’une robe sur mesure, mais j’ai eu beaucoup de plaisir de l’apprendre avec La Maison de Couture Sandrine Godin.

La première étape consiste donc à fabriquer une toile, c’est à dire un brouillon de la robe dans un  tissu très simple. L’essayage de cette toile permet d’ajuster précisément la robe afin qu’elle « colle » le plus parfaitement possible aux mesures de la mariée. Idem pour le jupon en tulle que Sandrine est venu me positionner sur ma toile.

La seconde étape est la réalisation de la robe dans le tissu choisi. Heureusement que Sandrine très à l’écoute m’a dit « Jennifer tu la veux rose alors je vais te la faire rose » Beaucoup de stress pour moi et beaucoup de bons choix dans les tissus pour Sandrine et Laurens, qui m’a accompagné pour tous mes rendez-vous… ma robe de mariée sur mesure était en route.

Un second essayage a lieu au cours duquel on procède à quelques modifications et finitions: longueur de la robe qu’il faut essayer avec ses chaussures, ajustement des pinces si nécessaire, etc. Il est fréquent de voir les futures mariées perdre du poids dans les dernières semaines, ce qui a été mon cas hihi grâce à KitchenDiet, c’est pourquoi il est préférable que cet essayage se fasse à une date assez proche du jour J ! Niveau timing nous avons été au top, et Sandrine a parfaitement retouché ma robe pour le jour J, et pffou quel stress pour moi.

Parlons un peu plus du choix de ma couleur. A la découverte du rose de ma robe je suis restée sans voix, j’étais tellement émue que je n’ai pas réussi à parler, du coup j’ai demandé à Sandrine de repasser le lendemain pour les derniers petits détails, car sur le moment il m’étais impossible de parler, trop occupée à me regarder dans ma magnifique robe rose poudré. Le rose était parfait, doux, pastel, divin, la robe de mes rêves, ma robe de princesse à moi !

Je vous partage ces photos car c’était vraiment un beau et bon moment, et parce qu’on a bien galéré pour faire un selfie, car il y en avait toujours une pour ne pas se plaire sur la photo. On a bien rigolé et ça me donne le sourire de vous écrire et de vous partager ce moment.

La dernière étape est la livraison de la robe et des accessoires: jupon, voile, étole, veste, avec si vous le souhaitez un dernier essayage. Pour ma part je n’avais pas de voile même si Sandrine avait eu une super idée pour le voile, car elle est de très bons conseils, elle peut aussi vous confectionner une étole ou des pinces pour les cheveux avec la couleur de ma robe par exemple, mais je souhaitais resté « simple » hormis ma robe rose, j’étais donc parée pour le grand jour.

Et voici venu le temps du dernier selfie à l’atelier de Sandrine, je pleure en vous écrivant ces mots tellement l’émotion est toujours présente. Je remercie tellement Sandrine pour ma robe de mariée sur mesure, elle était si parfaite, et merci merci merci d’avoir écouté mes envies et d’avoir entrepris les choses pour que ma robe soit rose, car j’avais peur, mais quelle robe. Moi qui pensais que c’était juste la robe d’une journée, en réalité c’est la robe de ma vie.

Le mariage est une magnifique expérience, et même si cela remet beaucoup de choses en question autour de vous, c’est un nouveau départ. C’est une nouvelle page, avec en titre « bonheur », je dis souvent que Jean-Baptiste est mon bonheur, et même si je l’embête tout le temps car les femmes, ont a toujours un truc à dire, on s’aime, et je l’aime plus que tout.

Vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander de prendre contact avec Sandrine Godin si vous souhaitez une robe de mariée sur mesure, j’ai encore en tête les images de Sandrine qui dessine ma robe au fur à mesure que je lui parle de mes envies. Elle a beaucoup de talents, merci encore !

Shooting Mariage à Valensole

Si je reste discrète sur mes photos du mariage du « Jour J », car idem remplie d’émotion que j’ai envie de garder pour moi, je suis sûre que vous ne m’en voudrais pas, je suis heureuse de partager avec vous quelques photos du Shooting réalisé à Valensole par notre photographe Ludivine Rambaud.

Ludivine, c’est avant tout une personne extra, j’ai été très touchée lorsque je l’ai rencontré, par sa bienveillance, son histoire, sa passion par la photo et ça a été comme une évidence pour Jean-Baptiste et moi de lui demander d’être notre photographe pour le mariage.

En plus d’être performante dans ses photos, pour capter la lumière, les angles de vues… Ludivine arrive également à capter la volonté de ses clients, si vous n’arrivez pas spécialement à poser, pas de panique vous allez pouvoir vous laisser guider et si vraiment ce n’est pas pour vous, et bien restez vous même, Ludivine est capable de capter le truc pour faire d’un moment un souvenir unique.

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.