Beauté & Bien-être

YOGAMATATA : tapis de yoga eco-responsable

Hello, aujourd’hui nous allons parler yoga. C’est une discipline qui est de plus en plus pratiquée en France depuis de nombreuses années et même si malgré tout je n’arrive pas vraiment à m’y mettre je voulais absolument vous parler de cette marque de tapis. Vous savez que j’affectionne particulièrement les marques respectueuses de l’environnement, j’ai déjà fait quelques articles sur la mode éthique, la slow cosmétique et je poursuis aujourd’hui pour vous faire découvrir le tapis de yoga éco-responsable, Yogamatata.

LE TAPIS YOGAMATATA

Yogamatata est une marque qui propose des tapis de yoga. Les tapis ne sont pas toxiques, les principaux matériaux sont issus du commerce équitable et de forêts gérées durablement et les motifs sont faits à partir d’encres à base d’eau. C’est une marque qui a choisi d’être transparente en tout point. Elle se différencie des autres marques par le fait que tout est pensé de façon à réduire au maximum l’impact sur la planète, de la conception à la réception du tapis. Le recyclage de l’emballage  est juste étonnant, il suffit de le mettre en terre et de l’arroser, des fleurs des champs pousseront !

Les tapis sont plutôt sobres, un coloris naturel est majoritairement présent avec quelques motifs sympa. Leurs compositions à base de caoutchouc naturel et de liège en font des tapis de qualité et aux propriétés antidérapantes, ce qui n’est pas négligeable, histoire de ne pas tomber lors d’une posture de yoga. Ce tapis est un véritable allié pour les personnes aimant pratiquer le yoga sur un tapis de yoga éco-responsable. Si vous voulez craquer c’est par ici, en plus de cela il y a une nouveauté sur la boutique en ligne avec un tapis de yoga pliable à emmener par tout avec vous en voyage.

POURQUOI FAIRE DU YOGA ?

Maintenant que nous avons notre tapis de yoga éco-responsable, découvrons ensemble pourquoi faire du yoga.

Le yoga est apparu en Inde pendant l’antiquité. C’est une pratique qui était décrite comme unissant l’esprit et le corps notamment par la méditation. Au cours des siècles, la pratique a évolué et plusieurs formes de yoga existent en occident notamment. De nos jours, le yoga est considéré comme une médecine douce réduisant le stress généré par la société actuelle. Réduire l’anxiété est donc un bénéfice du yoga mais il en existe bien d’autres.

L’enchainement des différentes postures permet de travailler la souplesse de la colonne vertébrale ainsi que toutes les articulations et les muscles, ce qui permet de débloquer certaines parties du corps. 

Le travail du souffle permet de mieux oxygéner les organes de notre corps ainsi que notre cerveau, nous apprend à se recentrer sur le moment présent et de se détendre.

La posture est améliorée ainsi que l’équilibre, le dos se renforce et le corps se tonifie.

Je crois que vous avez là l’essentiel des bienfaits du yoga, il vous reste plus qu’à vous lancer dans cette pratique si le cœur vous en dit, que ce soit à la maison ou en cours avec une personne professionnelle. Je trouve que c’est une discipline complète, que j’envisage de pratiquer pour le bien du corps et de l’esprit, peut être en 2020, accompagnée de mon tapis Yogamatata, je suis prête !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
14 octobre 2019
Next Post
14 octobre 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!