Durant l’été j’ai découvert une nouvelle marque de produit de beauté, la marque Hedda. Vous connaissez ? J’ai même eu la chance de rencontrer ses créateurs, Eulalie et Frédéric lors de leur passage sur la Côte-d’Azur. Après une rencontre ensoleillée dans le magnifique domaine de Dolce Fregate à Bandol j’ai pu tester leurs différentes gammes, Urban et Ocean.

L’HEDDA Urban Expérience

J’ai vraiment beaucoup aimé cette gamme qui comporte :

  • Une eau micellaire
  • Un exfoliant
  • Un masque Anti-âge
  • Un crème masque contour des yeux
  • Une crème de modelage
  • Un masque D-Tox
  • Un sérum unique
  • Une crème hydratante

Pour avoir testé presque toute la gamme je la trouve tout d’abord vraiment très complète et très adaptée à la femme active. En terme de prix Hedda est très raisonnable ce qui permet de s’offrir des produits de bonne qualité pour tous les jours. L’eau micellaire offre un nettoyage délicat sans sulfate pour votre peau. L’exfoliant est atypique avec sa poudre de riz  et son complexes de plantes il est doux pour la peau de votre visage et idéal avant un masque pour éliminer les peaux mortes et imperfections. Le masque D-Tox donne du pep’s à votre visage, la crème hydratante est très bien pour une utilisation quotidienne, elle pénètre correctement dans la peau sans laisser le côté brillant au visage, la crème est également idéale pour une base de make-up (je n’utilise jamais de Bb crème) et enfin le sérum qui hydrate en profondeur, que je conseille pour le soir avant de se coucher pour profiter de tous les bienfaits.

L’ocean attitude

Cette gamme est constituée de :

  • Un gommage pour le corps au sel de Guérande 100% Naturel
  • Une émulsion corps revitalisante

Parlons packaging, avant de vous donner mon avis sur les produits. Pour la gamme Urban … j’adore ! Quand vous ouvrez votre boite vous avez des petites citations ou phrases #bepositive à l’intérieure de celle-ci qui vous donne de suite le sourire. La gamme Ocean est moins « fun », un packaging des plus classique mais un contenant de qualité et c’est bien le principal dans le fond. Le gommage au sel de Guérande pour le corps est bien mais ce que je préfère c’est l’émulsion corps revitalisante. Pour commencer j’aime bien son nom, que j’ai retenu car c’était la première fois que je l’entendais pour un cosmétique et en plus j’ai adoré la texture ! Plus fluide et plus hydratant qu’un lait pour le corps, je l’applique après le gommage (en sortant de la douche et séchée bien entendu) ou après la douche après une journée au soleil (bon ok l’été est terminé maintenant mais pour mes vacances c’était top).

A présent je donne la parole aux créateurs qui partagent avec vous leur passion des cosmétiques et leur engagement à travers Hedda qui j’espère vous donnera envie autant qu’à moi de tester tout cela !

Eulalie, Frédéric, comment êtes-vous arrivé à créer Hedda ?

Apres avoir passé du temps tous les 2 (Eulalie dans la partie Formations et Développement Produit et Frédéric sur la partie développement commercial) en Pharmacies, dans des grosses structures et Laboratoires de Cosmétiques, ce qui nous a permis de découvrir l’entreprise et la structure de travail mais aussi l’envers du décors… L’usage fréquent de conservateurs synthétiques et autres matières peu ou pas utiles, un niveau de prix pas toujours en lien avec la composition et la concentration des actifs et ingrédients… Nous souhaitions revenir à une cosmétique éthique, accessible et répondre à des besoins essentiels avec des produits naturels.

Nos engagements avec Hedda :

Proposer des lignes courtes et éviter des surenchères produits qui ne répondent finalement pas à de vrais besoins. Consommer moins mais mieux. Privilégier les gestes indispensables à une beauté efficace. Construire des synergies d’ingrédients naturel marin ou bio plutôt que surfer sur un ingrédient miracle (concept marketing de l’ingrédient qui pourrait tout faire à lui seul).

Notre motivation est aussi de construire une marque saine, à notre image, sérieuse sans se prendre au sérieux, mettre le bien-être global au service des utilisatrices et éveiller à la pensée positive, à la relaxation qui optimiseront l’efficacité des produits : C’est la notion de Slow (pour contre balancer avec Fast !!! Vitesse stress etc) qui s’est révélée comme une évidence dans notre engagement quotidien où le développement durable est une notion très importante pour nous.

Pourquoi le nom « Hedda » ?

Voilà un bon exemple de la force et du lobbying des gros groupes : première chose pour enregistrer sa marque et la protéger il faut trouver un nom qui ne soit pas déjà déposé !!! Des grands groupes en déposent de nombreux, tout au long de l’année pour essayer de bloquer les plus jeunes / plus petits… A savoir !!!

Plus enthousiasmant Hedda vient de EDDAS recueil de poèmes de la mythologie nordique, nous vous avons parlé de la notion de joie, de douceur et de poésie… ça nous a parlé de suite !!! Le S ne nous servant pas et aimant fort la puissance du H, EDDAS est devenu HEDDA (comme le prénom) une personnalité unique, positive, volontaire, créative, indépendante, ambitieuse… La Heddattitude quoi !!!

La slow Beauty c’est quoi ?

Slow nous en avons parlé au-dessus mais c’est très très important pour nous : c’est le bon sens ou le développement durable mais en plus glamour ! Développement durable a pour définition : « La capacité des générations actuelles à satisfaire ses besoins sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ». En quelque sorte, vivre heureux sans frustration en ayant conscience que toutes nos actions ont un impact économique, social ou environnementale…

En s’engageant simplement et avec du bon sens nous pouvons consommer mieux, manger mieux, réfléchir mieux, dormir mieux, et être heureux mieux !! Idem pour la cosmétique bien sûr et c’est ce que nous voulons faire avec vous et HEDDA… Voilà pour « Slow ».

Nous sommes les pionniers de la Slow Esthétique (ou Esthetic) même si nous nous intégrons aussi dans la Slow Beauty complètement. Nous sommes engagés totalement avec les professionnels de la beauté : institut, Spas, esthéticiennes en centre ou à domicile grâce à notre ligne complète dédiée de produits Pros.

Quel est votre soin préféré parmi tous les produits Hedda ?

Ils sont tous le fruit de beaucoup d’heures de travail, de réflexion et donc ils ont chacun une importance et une utilité complémentaire…

(Eulalie) Quel choix difficile, ils sont tous bien !! Celui qui sauve ma peau c’est le masque crème (réveil matin difficile, peau en manque d’éclat, abus du soleil) c’est mon soin SOS pour avoir un teint de rêve toute la journée !

Si je dois en choisir un (Frédéric), c’est le Sérum qui m’émerveille : il est à la fois unique par son efficacité de Sérum lissant anti Age et coup d’éclat immédiat, que par le confort qu’il offre à la peau sur un usage plus long en cure, lorsque je ne l’utilise pas pendant plusieurs jours il me protège pendant un certain temps mais il finit par me manquer. De plus chose très rare pour un sérum il est 100% sans silicone, sans parabène avec une très grande concentration en actifs naturel, marins et Bios !!!