Beauté & Bien-être

Duo minceur, cure de cryolipolyse et pressothérapie

Une fille en Provence, jambes

Nouvel article sur le blog pour vous parler minceur, puisque je suis toujours dans ma phase de perte de poids. Si pour l’instant je cache encore mes jambes j’espère pouvoir les dévoiler pendant l’été. Je pense que vous avez déjà toutes entendu parler de la cryolipolyse, le fameux traitement minceur par le froid. Je parle bien de cet appareil à ventouse qui vient aspirer votre surplus de graisse pour l’éliminer au fil des mois. A ne pas confondre avec la cryothérapie utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires, que je ne recommande pas vraiment, peu convaincus des résultats et surtout face aux risques de ressortir de la cabine avec des brûlures si la cabine est mal paramétrée.

Bref dans cet article c’est bien de la cryolipolyse que je vous parle. Le procédé de la cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur des zones localisées et amorce une apoptose, la mort naturelle des cellules graisseuses. Dans les faits il s’agit d’une ventouse réfrigérante qui vient aspirer un bourrelet graisseux pour l’exposer à un froid intense.  

Pour ma part je commence à peine cette cure de 3 séances de cryolipolyse associé à des séances hebdomadaires de pressothérapie que je réalise à l’institut by K Chou d’Aix-en-Provence, puisqu’en plus d’être un salon de coiffure by K Chou est un centre de beauté complet qui propose également toutes les prestations en esthétique. Je vais donc découper cet article en 2 partie pour vous parler de la cryolipolyse et de la pressothérapie. Un article pour donner mon avis en fin de cure arrivera sur le blog dans l’été.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Le principe, que vous connaissez toutes est d’aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Une séance permet d’éliminer 20 à 40 % des cellules graisseuses définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules).

Le résultat n’est pas visible tout de suite, malgré qu’après ma première séance j’avais déjà la sensation d’avoir perdu au niveau des bras, qui est la zone que j’ai choisi de traiter. Il faut 2 à 3 mois pour que les cellules touchées soient éliminées par l’organisme et que les résultats apparaissent. Une seule séance suffit généralement, mais 2 peuvent être nécessaires dans certains cas et 3 maximum, comme le propose la cure chez By K Chou.

Une séance dure 1 heure, et attention ce n’est pas une pratique miracle qui va vous permettre de fondre avant l’été. La cryolipolyse est idéale pour une personne mince ou ronde présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval  ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique. Il est également possible de traiter des zones comme un double menton, les poignées d’amour, les plis du dos, le pli sous-fessier ou les bras !

Il est conseillé de voir un médecin, qui permet de vérifier l’absence de contre-indications métabolique vasculaire ou anatomique avant de faire des séances.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pression tonifie la circulation sanguine et favorise le drainage. La circulation de l’air dans un mouvement de bas en haut draine le sang jusqu’au cœur. (c’est logique)

La pressothérapie offre une double action postitive pour vos jambes. De base destiné à soulager les jambes lourdes, elle agit aussi indirectement sur la cellulite aqueuse. La stagnation de l’eau dans les tissus qui en résulte entraîne une mauvaise circulation veineuse et lymphatique pour les personnes que cela concerne. La compression des jambes dans le cadre de vos séances hebdomadaire joue donc un rôle dans le drainage lymphatique qui lutte contre la rétention d’eau.

C’est par exemple un très bon complément en plus des séances de Cellu M6 que vous pouvez faire au centre LPG by Blanco à Aix, que je vais reprendre prochainement justement !

Pour réserver votre cure
Salon by K Chou
8 Rue Jean Daret, 13090 Aix-en-Provence
04 42 20 06 06

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
23 mai 2018
Next Post
23 mai 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?
  • Allé salut... place au WEEK-END ! 🤗 Trop contente d’être enfin en week-end après une grosse semaine de travail 👩🏻‍💻 mais je kiffe mon travail du coup ça reste un plaisir ❤️ Programme du week-end ... demain #brunch sur Marseille, un évent de @marseilleisamazing & dimanche repos, ciné peut être ou @netflixfr et vous ?
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Meilleur moment de la journée, manger en terrasse chez @cafedutemps avec des amis ! Je voulais absolument un plat avec de l’avocat 🥑 et je n’ai pas été déçue, c’était de la tuerie 🔥

Suivez moi!