Beauté & Bien-être

Duo minceur, cure de cryolipolyse et pressothérapie

Une fille en Provence, jambes

Nouvel article sur le blog pour vous parler minceur, puisque je suis toujours dans ma phase de perte de poids. Si pour l’instant je cache encore mes jambes j’espère pouvoir les dévoiler pendant l’été. Je pense que vous avez déjà toutes entendu parler de la cryolipolyse, le fameux traitement minceur par le froid. Je parle bien de cet appareil à ventouse qui vient aspirer votre surplus de graisse pour l’éliminer au fil des mois. A ne pas confondre avec la cryothérapie utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires, que je ne recommande pas vraiment, peu convaincus des résultats et surtout face aux risques de ressortir de la cabine avec des brûlures si la cabine est mal paramétrée.

Bref dans cet article c’est bien de la cryolipolyse que je vous parle. Le procédé de la cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur des zones localisées et amorce une apoptose, la mort naturelle des cellules graisseuses. Dans les faits il s’agit d’une ventouse réfrigérante qui vient aspirer un bourrelet graisseux pour l’exposer à un froid intense.  

Pour ma part je commence à peine cette cure de 3 séances de cryolipolyse associé à des séances hebdomadaires de pressothérapie que je réalise à l’institut by K Chou d’Aix-en-Provence, puisqu’en plus d’être un salon de coiffure by K Chou est un centre de beauté complet qui propose également toutes les prestations en esthétique. Je vais donc découper cet article en 2 partie pour vous parler de la cryolipolyse et de la pressothérapie. Un article pour donner mon avis en fin de cure arrivera sur le blog dans l’été.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Le principe, que vous connaissez toutes est d’aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Une séance permet d’éliminer 20 à 40 % des cellules graisseuses définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules).

Le résultat n’est pas visible tout de suite, malgré qu’après ma première séance j’avais déjà la sensation d’avoir perdu au niveau des bras, qui est la zone que j’ai choisi de traiter. Il faut 2 à 3 mois pour que les cellules touchées soient éliminées par l’organisme et que les résultats apparaissent. Une seule séance suffit généralement, mais 2 peuvent être nécessaires dans certains cas et 3 maximum, comme le propose la cure chez By K Chou.

Une séance dure 1 heure, et attention ce n’est pas une pratique miracle qui va vous permettre de fondre avant l’été. La cryolipolyse est idéale pour une personne mince ou ronde présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval  ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique. Il est également possible de traiter des zones comme un double menton, les poignées d’amour, les plis du dos, le pli sous-fessier ou les bras !

Il est conseillé de voir un médecin, qui permet de vérifier l’absence de contre-indications métabolique vasculaire ou anatomique avant de faire des séances.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pression tonifie la circulation sanguine et favorise le drainage. La circulation de l’air dans un mouvement de bas en haut draine le sang jusqu’au cœur. (c’est logique)

La pressothérapie offre une double action postitive pour vos jambes. De base destiné à soulager les jambes lourdes, elle agit aussi indirectement sur la cellulite aqueuse. La stagnation de l’eau dans les tissus qui en résulte entraîne une mauvaise circulation veineuse et lymphatique pour les personnes que cela concerne. La compression des jambes dans le cadre de vos séances hebdomadaire joue donc un rôle dans le drainage lymphatique qui lutte contre la rétention d’eau.

C’est par exemple un très bon complément en plus des séances de Cellu M6 que vous pouvez faire au centre LPG by Blanco à Aix, que je vais reprendre prochainement justement !

Pour réserver votre cure
Salon by K Chou
8 Rue Jean Daret, 13090 Aix-en-Provence
04 42 20 06 06

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
23 mai 2018
Next Post
23 mai 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • C O N C O U R S
Les filles concours de folie sur mon Facebook et Instagram ! On vous fait gagner 100€ de carte cadeau chez @etam avec les copines 👯👯 Pour participer
💋 Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @alexianelive
💋 Inviter 3 copines avec qui tu voudras aller faire du shopping
🤳 Ne lâche pas ton téléphone et vient jouer sur nos 3 comptes et nos pages Facebook pour plus de chance de gagner !! Qui va s'acheter un bikini pour cet été si vous gagnez ?? 👙 Bonne chance à toutes, résultat 31 mars 🍀
.
📸 margot__brt
  • J'adore ce concept, et j'aime le voir mis en oeuvre comme ce matin pour mon second atelier Instagram 🙂 J'adore ces moments de partage, j'y ai pensé pendant longtemps et enfin je me lance et, le partage, la bonne humeur et l'enthousiasme sont au rendez-vous, alors MERCI !  Prochaine date le 9 avril pour celles que ça intéresse 👩💻
  • Morning • Nouvelle journée qui commence, une journée que je ne sais pas comment aborder ... ça vous arrive vous aussi ?
.
.
📸 @margot__brt
  • Mot d’ordre : ambition ✨
2019 c’est l’année de mes 30 ans, de mon mariage, des grandes décisions et des nouveaux projets ! Il va falloir aussi que je pense à lever le pied ou du moins à équilibrer tout ça mais je suis trop excitée à l’idée de lancer mon nouveau projet qui sera justement accès sur le bien être, vous comprendrez ça bientôt, mais pour l’instant j’y travaille 👩🏻‍💻 Bonne journée 🌸
  • Good Morning ! Reprise des habitudes @programme_powerdiet, pas très motivée ces dernières semaines, je me remet à fond dans mon programme alimentaire pour réussir à atteindre mon objectif 🙂 En tout cas après avoir abusé ces derniers jours dans mon assiette je dois avouer que je me sens mieux en mangeant sain quand je respecte mon programme. Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux !
  • Aujourd'hui a eu lieu mon premier Atelier Instagram, je fais de la formation, je suis prof à la fac, mais je n'avais pas encore opté pour le format "Atelier"... c'est chose faite ! Et je suis tellement contente, car c'était une belle après-midi, entre filles, de nouvelles rencontres, des retours d'expériences intéréssants... bref une journée enrichissante ! On se retrouve prochainement le 23 mars matin, et le 9 avril après-midi pour de nouveaux ateliers ! ❤ Merci à toutes encore !

Suivez moi!