Menu
Lifestyle

Une nuit en famille à La Bastide des Calades

Coucou par ici, j’espère que vous allez bien, je suis trop contente de mon côté de prendre enfin le temps de vous écrire cet article. Et oui cela fait quelques semaines maintenant que nous avons passé un super weekend à La Bastide des Calades. Nous avons profité d’être avec Perline pour l’emmener avec nous et lui faire découvrir un peu plus notre région que nous adorons. De mon côté toujours aussi fan de parcourir la Provence à la rencontre de nouvelles chambres d’hôtes, discuter, profiter et partager tout cela avec vous.

La bastide des Calades

La Bastide des Calades est situé à Lançon de Provence, vous ne pouvez pas échapper à ce nom quand vous êtes sur l’autoroute des vacances. C’est aussi une jolie petite ville située à 20 minutes d’Aix-en-Provence qui regorge de pépites comme le célèbre restaurant et espace de coworking Chez Louise, que je vous recommande fortement si vous bossez dans le coin.

Aussi, il y a une superbe chambre d’hôte en campagne, La Bastide des Caladdes. Quand on arrive sur place, un superbe portail annonce un joli moment sur place. Un spacieux jardin, des oliviers, des lavandes, un terrain de pétanques, un poulailler, une superbe piscine et une bastide magnifique, en pierre magnifiquement rénovée.

Un vrai coup de coeur pour cette façade en pierre avec ces volets bleus, Sur place Eric, Marie et ses filles nous accueillent avec sympathie. Nous avons le plaisir de découvrir notre chambre, notre petit cocon le temps d’une nuit tous les 3. Très « Provence » la chambre est joliment décorée, seul petit bémol, le manque de porte entre la chambre et la salle de bain / wc.

Moment bien-être

Perline avait hâte de pouvoir profiter du jacuzzi mais c’est d’abord de la piscine dont nous avons profité. Une belle et grande piscine avec un salon de jardin, des bains de soleil, bref tout est là pour profiter et se détendre.

D’ailleurs Marie, très prévenante pour ses hôtes propose sur place de vous faire profiter de plusieurs prestations dont des massages ou encore, comme j’ai eu la chance de tester, la manupuncture coréenne avec Annie.

Sur la face palmaire de la main on retrouve la partie antérieure du corps et sur le dos de la main se trouve la partie postérieure. Ainsi, on retrouve la représentation suivante :

  • L’index et l’annulaire –> membres supérieurs
  • Le pouce et l’auriculaire –> membres inférieurs
  • Les trois phalanges du majeur –> la tête, le cou et le thorax
  • Face dorsale de la main –> les viscères et les os (notamment les vertèbres)

Annie recherche à l’aide d’un stylet les points douloureux de la main qui correspondent aux points douloureux du corps. Ensuite, elle vient stimuler des points douloureux pendant quelques minutes. De nombreux moyens de stimulation sont possibles, par exemple des aimants, des Ki-bong (petites pastilles métalliques), des stylets, le massage, etc. Me voilà reparti avec de nombreux petites pastilles métalliques sur toute la main. Plutôt perplexe sur le moment, je dois avouer que j’ai fait une très grosse nuit de sommeil comme indiqué par Annie suite à la séance.

Le Brunch à La Bastide des Calades

Parce que ce lieu est vraiment super, cela ne s’arrête pas là, car Eric, Marie et ses filles organisent plusieurs brunchs dans l’été et nous avons eu la chance de participer au « Brunch Famille » le lendemain de notre nuit sur place. Je vous rassure si vous avez bien lu mon article, nous avons bien fait le jacuzzi, le dimanche matin justement avant le début du brunch. Un super moment avec Perline.

Pour en revenir au Brunch, le lieu est vraiment adéquate pour accueillir ce type d’évènement, d’ailleurs vous pouvez aussi y organiser votre mariage, baptême, anniversaire… ce lieu est vraiment top ! Côté brunch, malgré la période de covid, tout était très bien, les tables à bonne distance, le service contrôlé et un brunch très bon qui a fait plaisir à toute la famille. La Bastide des Calades fait appel à un traiteur, mais participe activement au service, au bon déroulement des choses et aux desserts avec un délicieux gâteau que je suis bien incapable de reproduire !

Voilà, je vais m’arrêter là et j’espère que vous allez autant avoir envie que moi d’y retourner ou du moins de découvrir ce lieu ! Un grand merci également pour le petit cadeau pour Perline et moi que nous avons eu pendant notre séjour, avec ce petit pochon brodé avec notre prénom, rose, ma couleur préférée hihi.

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply